error 5

ppb7
chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel, je re=E7ois le message
d'erreur:
unable to execute file in the temporary directory. Setup aborted

error5: access is denied

ceci se produit depuis que j'ai effac=E9 par erreur des fichiers d'une
cl=E9 usb. en r=E9alisant mon erreur, j'ai essay=E9 d'arr=EAter le processus=

en appuyant sur ANNULER.

Ma config: XP pro avec amd athlon xp 2600+
60 Go ROM
512 meg RAM

Des suggestions?

1 2 3 4
ppb7
On Feb 9, 11:57 am, JF wrote:
*Bonjour Philippe* !

l'installation ou désinstallation de logiciels (que ce soit de mon
compte ou d'un autre compte administrateur) donne quelques fois
toujours encore le même message d'erreur, mais surtout maintenant
l'exécution de l'opération se fige (not responding) le plus souvent.
Je vais maintenant m'attaquer à réparer Boot.ini et. si rien ne
s'améliore, réinstaller XP.
Philippe

Réparer XP tu veux dire (réinstallation "par-dessus").
À tout hasard, vérifier la RAMhttp://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTe st.htm
Tiens-nous au courant.
Et bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire :www.d2i.ch/pn/az

Bonjour,
Tu sais, Jean-François, j'étais très optimiste à propos de Boot.ini
car je n'arrive même pas à ouvrir la CDR depuis le CD XP. Comme je
viens de lire ton message, je vais tout de suite tester la ménoire
vive puis je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent.

Philippe

JF
Bonjour !
[...]

Qu'est-ce qui se passe avec la CDR ? Le CD boote ? Et après ? Tu as le
menu ou non ? Ce n'est pas la première fois que tu le fais ?
Éventuellement on peut installer la CDR sur le disque dur, c'est
pratique. Mais le BOOT.INI est nécessaire, je ne sais pas comment ça va
se passer
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016
X:i386winnt32.exe /cmdcons

Comme je n'avais jamais observé ce qui se passe lorsque le BOOT.INI
n'est pas valide, j'ai renommé le mien. J'ai bien eu le message de
protestation, avec l'info que Windows démarrait en utilisant
c:Windows.
Conclusion : c'est résistant. Le BOOT.INI gère le menu de démarrage en
cas de multiboot, et n'est pas réellement nécessaire pour un système
simple. Avec la CDR installée il faut un BOOT.INI valide pour avoir le
menu et choisir son démarrage. On va bien voir.

En secours tu peux préparer en quelques clics un très efficace BARTPE,
bien plus pratique que la CDR pour beaucoup de manips
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Info:

ppb7
Salut Jean-François,

Qu'est-ce qui se passe avec la CDR ? Le CD boote ? Et après ? Tu as le
menu ou non ? Ce n'est pas la première fois que tu le fais ?
Oui aux 2 premières questions. puis, lorsque le CD a booté, le menu

apparaît mais, étant donné que je n'en ai jamais eu besoin, je ne
trouve pas dans les sous-menus de choix montrant l'accès à la CDR
(recovery console). Je vais essayer encore une fois au cas où j'aurais
loupé quelque chose. Mais, d'après ce qui est dt dans ton message, je
crois que j'ai un système simple (single boot) donc la CDR ne peut
sûrement pas s'afficher comme système d'exploitation supplémentaire.
Je suppose donc que je vais me mettre en place le BARTPE dont tu
parles.
merci encore pour tous tes conseils.

Philippe

JF
*Bonjour ppb7* !

Salut Jean-François,

[...]

Ah, voilà donc l'explication. La Console de Récupération n'est pas
textuellement citée dans le Menu. Il faut appuyer sur la touche R en
réponse à :

"Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP,
appuyer sur R"

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

[...]

Mes explications concernaient le cas où on a

*installé la CDR sur le disque dur* !

Le système présente alors le choix grâce au BOOT.INI dans lequel
l'installation a été enregistrée. Voici le mien en guise d'exemple :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /noexecute=optino
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows XP"
/cmdcons

Au démarrage j'ai donc pendant 3 secondes le choix entre :
- "Microsoft Windows XP Professionnel"
- "Console de recuperation Microsoft Windows XP"

Mais lorsque tu bootes avec le CD, tout ceci est bien entendu
court-circuité.

Je suppose donc que je vais me mettre en place le BARTPE dont tu
parles.

Ce BARTPE propose également la CDR. Et c'est clairement indiqué,
quoique en anglais. UBCD4WIN te sera certainement utile, mais note bien
que pour la réparation du BOOT.INI c'est la CDR qu'il faut utiliser,
avec la commande ==>

bootcfg /rebuild

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ppb7
Bonjour,
je viens de réessayer de booter du cd, suivi les instructions, appuyé
sur R quand on me le suggère mais, quand on me le demande, je ne peux
pas taper le mot de passe d'Administrator puisque je ne le connais pas
(je ne me rappelle d'ailleurs pas l'avoir jamais eu -> est-il possible
de le récupérer quelque part?). L'absence de Boot.ini explique sans
doute pourqoui je ne peux pas tester la mémoire vive (message: virtual
device dtiver failed dll initialization -> une disquette bootable
n'est pas créée). Au fait, est-ce que je ne pourrais pas simplement
recopier ton boot.ini en passant par msconfig et l'onglet boot.ini
(ceci dit, le menu msconfig crashe souvent depuis qu'il n'y a plus de
boot.ini).
J'attends maintenant avidement tes instructions (je ne saurai jamais
comment te remercier suffisamment pour tous tes conseils jusqu'à
présent; j'ai appris tellement de choses).

Philippe
ppb7
On Feb 10, 6:15 pm, JF wrote:
*Bonjour ppb7* !

[...]

J'ai pourtant écrit au paragraphehttp://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisatio n_cdr
==>
Si un mot de passe Administrateur est demandé, appuyer sur Entrée (mot
de passe vide), cela suffit en général.

L'absence de Boot.ini explique sans
doute pourqoui je ne peux pas tester la mémoire vive (message: virtual
device dtiver failed dll initialization -> une disquette bootable
n'est pas créée).

Tu as peut-être des disques SATA ?
Dans ce cas utiliser le CD plutôt que la disquette, les drivers sont
inclus.

[...]

Mais si, bien sûr, à condition que tous les chemins correspondent.
D'abord vérifie que le fichier BOOT.INI est réellement absent. C'est u n
fichier system et caché situé sur la racine du disque :
C:BOOT.INIhttp://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Il est de plus protégé contre l'écriture, décocher l'option dans s es
Propriétés (clic droit).

S'il existe, commencer par en faire une sauvegarde. Copier son contenu
et le coller dans ton prochain message, on y verra peut-être quelque
chose d'anormal.

S'il n'existe pas cherche-le sur l'ensemble du disque, on ne sait
jamais.

Si tu es sûr qu'il n'y a pas de BOOT.INI sur la racine de ton disque,
alors tu peux essayer de coller le mien, je te le mets en fichier
joint.

Dans MSCONFIG, sous l'Onglet BOOT.INI il y a un bouton "Vérifier les
chemins de démarrage". Mais je crois que tu n'as pas l'Onglet BOOT.INI,
je viens de tester en supprimant mon fichier BOOT.INI et cela empêche
l'affichage de l'Onglet (je ne savais pas). Une fois mon boot.ini en
place, ça doit le faire. Mais j'ai testé, ça ne répare pas le chem in,
ça propose de supprimer la ligne erronée. Je l'ai fait pour voir. Le
redémarrage est ensuite proposé, comme il est habituel avec msconfig.
On se retrouve dans la même situation que ci-dessous, il manque
simplement la ligne qu'on a supprimé :

J'ai vérifié en mettant des chemins erronés dans BOOT.INI
On peut démarrer quand même, "Windows par défaut" est proposé.

Il y a une autre façon d'accéder au BOOT.INI ==>
Propriétés système, Démarrage et récupération, Bouton Modifier
Rappel : WIN+Pause permet d'accéder rapaidement aux Propriétés syst ème.
WIN = touche "Windows" entre CTL et ALT à droite de la Barre Espace.

J'attends maintenant avidement tes instructions (je ne saurai jamais
comment te remercier suffisamment pour tous tes conseils jusqu'à
présent; j'ai appris tellement de choses).

Toujours un plaisir avec quelqu'un de motivé et suffisamment patient :)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire :www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ?http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites :http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

boot.ini
1KDownload

Salut,
derniers développements dans le cadre de la saga "ppb7 and error 5"
Vu le temps requis pour tester la mémoire, je ferai cela un peu plus
tard.
Sinon, je ne peux accéder à la CDR par le CD car j'ai besoin du mot de
passe Administrateur (appuyer sur "Enter" ne suffit pas); et ton
fichier boot.ini fait apparaître la mention d'un système
d'exploitation supplémentaire pour lancer la CDR mais, comme elle
n'est pas installée sur mon PC, le message d'erreur suivant apparaît
(pas texto) "Missing or corrupt file. Reinstall hal.dll"

ppb7
Juste une petite remarquer pour corser quelque peu la situation. Comme
JF me l'a suggéré, j'ai entrepris de tester ma mémoire vive en
utilisant l'image ISO de memtest. Mais mon lecteur CD/DVD ne marche
plus, sauf si c'est le CD d'XP. Je vais bien sûr faire une recherche
plus approfondie de la situation car je n'ai mis pour l'instant que
des CD vierges dans la machine (et celui d'XP).
A +,

Philippe
JF
*Bonjour Philippe* !

je ne peux accéder à la CDR par le CD car j'ai besoin du mot de
passe Administrateur (appuyer sur "Enter" ne suffit pas)

Dans ce cas il est possible de supprimer cette demande du mot de passe.
Télécharger et fusionner au registre ce fichier CDRNOPWD.REG
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#set_et_options_cachees
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

[...]

Voici un boot.ini plus universel :

[boot loader]
timeout3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="disque 0 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="disque 0 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="disque 0 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="disque 1 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINDOWS="disque 1 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINDOWS="disque 1 partition 4"
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de recuperation Microsoft Windows XP"
/cmdcons

Bien sûr tous les systèmes qui n'existent pas provoqueront un message
d'erreur. Mais normalement une des lignes est la bonne.

j'ai entrepris de tester ma mémoire vive en
utilisant l'image ISO de memtest. Mais mon lecteur CD/DVD ne marche
plus,

"Ne marche plus" n'est pas assez explicite.

sauf si c'est le CD d'XP.

Ce que je comprends, c'est que le CD MEMTEST ne boote pas.
Essayer en le gravant à une vitesse moyenne ?

Je vais bien sûr faire une recherche
plus approfondie de la situation car je n'ai mis pour l'instant que
des CD vierges dans la machine (et celui d'XP).

C'est du tout neuf alors ? Quelle marque ? Quel modèle ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ppb7
Bonjour,

Dans ce cas il est possible de supprimer cette demande du mot de passe.
Télécharger et fusionner au registre ce fichier CDRNOPWD.REG
Brr! dès qu'on me parle de toucher au registre, je pâlis, surtout que

cet ordi est un outil de travail des plus importants. Je ne veux donc
rien faire qui le rendrait inutilisable, ne serait-ce qu'une ou deux
heures.

[...]

Le problème semble être le chemin de la dernière ligne. Je n'arrive à

trouver aucune référence à CMDCONS ou BOOTSECT.DAT (dossier ou
fichier)

"Ne marche plus" n'est pas assez explicite.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas graver sur CD l'image

ISO fournie. Un CD qui contient quelque chose est reconnu, mais un
disque vierge (mon lecteur est un Samsung CDRW/DVD SM-352B).
A nouveau, je vais faire des tests mais mon logiciel de gravure (Nero5
Burning-ROM, fourni avec l'ordi) ne fonctionne pas non plus.
Attention, je dois dire qu'en ce moment je n'utilise pas mon graveur
donc je ne pourrais pas dire si ces problèmes sont récents
Naïvement, je me demande tout de suite si ces petits
"inconvénients" (bootage, graveur, impossibilité d'installer/
désinstaller des logiciels) ne sont pas tous dûs à ma bêtise initial e
(avec ma clé USB)

Philippe

JF
*Bonjour Philippe* !

Bonjour,
Dans ce cas il est possible de supprimer cette demande du mot de passe.
Télécharger et fusionner au registre ce fichier CDRNOPWD.REG
Brr! dès qu'on me parle de toucher au registre, je pâlis

1/ Ce que fait ce REG est très simple et abondamment expliqué
2/ La modification peut être faite manuellement (si tu préfères)
3/ C'est réversible
3/ Tu as raison de te méfier de quelque chose que tu connais mal
4/ Erunt te protège de toutes les bêtises
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
5/ Tu as pris beaucoup plus de risques en installant mon BOOT.INI !

Avant d'agir dans le registre, on peut le sauvegarder de plusieurs
façons décrites ici http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
La plus efficace est Erunt car il permet de redémarrer facilement même
si on a fait de grosses bêtises (j'ai déjà par exemple testé la
suppression de parties importantes pour observer comment Windows s'en
sortait).
Les points de restauration sont également une très bonne protection.
Ils ne permettent pas de redémarrer facilement en cas de gros problème
de registre, mais il reste possible de s'en sortir, j'ai écrit un
article sur le sujet
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
pour conclure que l'opération est bien plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
toutefois plus lourd à télécharger et à créer (Mais qu'est-ce que c'est
utile ! La CDR est incluse en prime !).

cet ordi est un outil de travail des plus importants. Je ne veux donc
rien faire qui le rendrait inutilisable, ne serait-ce qu'une ou deux
heures.

Dans ce cas tu utilises un programme de sauvegarde universel qui permet
de redémarrer ou de retrouver ses données même en cas de crash du
disque, sinon ce n'est pas sérieux.

Sauvegarde et restauration par image-disque : guide
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html

Et ERUNT ! -mais je l'ai déjà dit ;)
Et la Restauration Système
(que certains désactivent on se demande pourquoi).

[...]

Je n'ai pas été assez clair semble-t-il : cette ligne ne fonctionnera
JAMAIS tant que la CDR n'a pas été installée sur le disque dur. Ce
n'est pas la peine, sinon, de chercher à l'utiliser. Elle est là plutôt
en guise d'exemple, et pour le cas où la CDR serait présente. ce
BOOT.INI était à l'origine conçu pour pouvoir démarrer depuis une
disquette de démarrage de secours
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Le dossier C:CMDCONS est créé lorsqu'on installe la CDR sur le disque
dur ==>

La console de récupération
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
Installation de la console de récupération sur le disque dur
www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html

Une information plus intéressante serait de dire quelle est la ligne
qui permet de démarrer Windows. Normalement c'est la première, car on
installe en général Windows sur la Partition 1 du disque 0.

Si ce BOOT.INI permet bien de démarrer Windows, tu peux à présent te
l'adapter ainsi :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Mon Windows a moi que
j'ai"

Si tu l'édites avec Bloc-Notes il faut éviter les accents.
Pour utiliser des accents, l'éditer avec EDIT.COM ==>
Démarrer>Exécuter>edit c:boot.ini

Si on veut on peut déplacer les lignes inutiles en commentaire, il
suffit de créer une nouvelle section ==>

[COMMENTAIRES]
Les lignes placées ici ne paraitront pas dans le menu de démarrage :
[...]

On aura ainsi une trace des possibilités et de la syntaxe.

"Ne marche plus" n'est pas assez explicite.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas graver sur CD l'image

ISO fournie.

On ne grave pas une image ISO, on crée un CD à partir de cette image.
Explications ici http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr

Un CD qui contient quelque chose est reconnu, mais un
disque vierge (mon lecteur est un Samsung CDRW/DVD SM-352B).

Tu veux sans doute dire que l'introduction d'un disque vierge n'est pas
détecté par le système. Mais tu peux sans doute utiliser Nero pour
graver l'image. De mémoire dans cette version 5 de Nero "Graver
l'image" se trouve dans le Menu Fichiers.

A nouveau, je vais faire des tests mais mon logiciel de gravure (Nero5
Burning-ROM, fourni avec l'ordi) ne fonctionne pas non plus.

Suggestions pour lever le doute entre le matériel et le logiciel :
- réinstaller Nero, et le mettre à jour
- ou un logiciel de gravure gratuit (dans les liens vus + haut)
- tester avec le service de gravure de XP ==>
Démarrer>Exécuter>services.msc
Vérifier le service "Service COM de gravage de CD IMAPI"
- tester un autre graveur
- tester ce graveur sur une autre machine
- tester une autre marque de CD

Si le PC est récent et que ces tests démontrent que le graveur ne grave
pas, voir la garantie. Sinon essayer un flashage du firmware
http://faq-nero.e-wsc.com/faq009.php
ou acheter un autre graveur.

Attention, je dois dire qu'en ce moment je n'utilise pas mon graveur
donc je ne pourrais pas dire si ces problèmes sont récents

Tu peux toujours vérifier si revenir à un point de restauration
contourne ces problèmes.

[...]

Si je me rappelle bien tu avais annulé une opération de suppression de
fichiers en cours. Si tu penses vraiment que cela a causé ces déboires,
quid du retour à un point de restauration suggéré par Galida ?

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne l'as pas utilisé, c'est
pourtant LA MANIP à connaitre absolument. C'est facile à faire,
réversible, ça a dépanné des milliers de gens.

--
Salutations, Jean-François

1 2 3 4