Escher pr=c3=a8s de Royan

33 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=50007&show=cat#_photo

10 réponses

1 2 3 4
GhostRaider
Le 22/06/2018 à 11:57, René S a écrit :
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nqris1.kfjvlc1j8tbk9N%
Pardon IGnöbel.

Non Ignobel n'a rien à voir là dedans. C'est un prix décerné par une
académie américaine, qui parodie les "vrais" prix Nobel [ contraction de
ig-noble et Nobel]. Elle se moque des prétendus chercheurs qui passent des
années à démontrer des thèses sans intérêt ("pourquoi la tartine de
confiture tombe presque toujours du mauvais côté ?").

Sans intérêt ?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/13906/reader/reader.html#!preferred/1/package/13906/pub/20017/page/15
Mais le prix permet
aussi de nous faire réfléchir.
J'ai, par exemple, une tendresse toute particulière pour celui celui décerné
au vice président américain Dan Quayle en 91 : pour sa démonstration
magistrale de la nécessité d'une éducation nationale.
C'est vrai que ses citations laissent rêveur :
« Si vous donnez un poisson à un homme, il pêchera toute une journée. Mais
si vous lui apprenez à pêcher, il pêchera toute sa vie. »
« À franchement parler, les éducateurs forment la seule profession qui
éduque nos enfants. »
« Nous ne sommes nullement préparés à tous les évènements imprévus, qui
pourraient ou non survenir. »
« J'ai souvent eu le jugement heureux dans le passé. De même, j'ai souvent
eu le jugement heureux dans l'avenir. »
« Il y a un mot, un seul, qui résume parfaitement la responsabilité d'un
vice-Président. Cet unique mot, ç'est "être toujours prêt à tout". »
« Je suis prêt à soutenir toutes les inexactitudes que j'ai pu proférer. »
Etc., etc.,..

Monsieur de la Palice : un quart d'heure avant sa mort, il était encore
vivant.
Tout cela n'a rien avoir avec des meubles suédois.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pgihks$c0q$
années à démontrer des thèses sans intérêt ("pourquoi la tartine de
confiture tombe presque toujours du mauvais côté ?").

Sans intérêt ?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/13906/reader/reader.html#!preferred/1/package/13906/pub/20017/page/15

D'accord, mais où est l'intérêt pratique ? Voire scientifique, si ne n'est
le fait pour un "scientifique" britannique de se faire mousser faute d'avoir
trouvé un véritable programme de recherche.
Monsieur de la Palice : un quart d'heure avant sa mort, il était encore
vivant.

La Palice. Malheureuse victime d'une chanson populaire, qui voulait
glorifier sa dernière bataille, mais qui, avec des mots maladroits, l'a
décrit comme incroyablement combattif avant d'être abattu par un adversaire.
jdd
Le 22/06/2018 à 12:05, GhostRaider a écrit :
Monsieur de la Palice : un quart d'heure avant sa mort, il était encore
vivant.

non, l'américain dirait: même après ma mort je prierai pour vous :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 22/06/2018 13:01, René S a écrit :
D'accord, mais où est l'intérêt pratique ?

sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine
toujours côté beurre... il suffit de fixer une tartine sur le dos d'un
chat ... et le lancer...
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b2ced42$0$15505$
sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine
toujours côté beurre... il suffit de fixer une tartine sur le dos d'un
chat ... et le lancer...

Je vous avertis que vous venez d'être dénoncé pour cruauté envers les
animaux.
J'espère pour vous que vous avez préparé vos papiers pour fuir à l'étranger,
sinon,... le bagne à vie !
Et encore, pour la tartine il este à établir une jurisprudence, et ça va
être sanglant !
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b2cea4f$0$20316$
non, l'américain dirait: même après ma mort je prierai pour vous :-)

Pas faux
GhostRaider
Le 22/06/2018 à 14:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/06/2018 13:01, René S a écrit :
D'accord, mais où est l'intérêt pratique ?

sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine
toujours côté beurre... il suffit de fixer une tartine sur le dos d'un
chat ... et le lancer...

C'est le mouvement perpétuel.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 22/06/2018 13:01, René S a écrit :
D'accord, mais où est l'intérêt pratique ?

sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine
toujours côté beurre... il suffit de fixer une tartine sur le dos d'un
chat ... et le lancer...

Là il y a eu, dans les années 90, un prix IG Nobel pour la loi de la
tartine de beurre. De mémoire la loi est la suivante :
Si on pousse une tartine vers le bord de la table, elle finit par tomber
avec une rotation.
- Si la tartine a tourné de 90° elle tombe sur la première tranche ;
- À 91° elle continue de tourner et s'applatit côte beurre ;
- À 270° elle tombe sur l'autre tranche ;
- À 271° elle tombe côté pain.
Donc, si elle fait entre un quart et trois quarts de tours elle est côté
beurre et la hauteur de nos table fait que c'est toujours côté beurre.
Maintenant pour qu'elle tombe toujours côté pain il faudrait que nos
tables soient presque deux fois plus hautes.
Si les tables sont deux fois plus hautes cela veut dire que la taille de
l'homme a été multipliée par deux. Ok. Mais en cas de chute depuis une
station debout -> allongé, la vitesse de la tête au moment de l'impact
fera de gros dégâts crâniens.
Admettons que nous mettions une seconde pour faire le quart de cercle
entre debout et chouché. Si on fait 2m cela fait à peu près 3m pour le
quart de la circonférence. 3m/s cela c'est à peu près 10 km/h
Comme on part avec une vitesse nulle cela implique qu'à l'arrivée on
aille deux fois plus vite : la tête arrive sur le sol à 20 km/h
Si on est deux fois plus grand, on heurte le sol à 40 km/h (un peu moins
à cause des frotttements dans l'air).
Conclusion 1 : l'espèce humaine disparaîtra.
Conclusion 2 : il vaut mieux en rester là et ne pas faire tomber sa
tartine.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/06/2018 13:01, René S a écrit :
D'accord, mais où est l'intérêt pratique ?

sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine toujours côté
beurre... il suffit de fixer une tartine sur le dos d'un chat ... et le lancer...

avec quelle face de la tartine au contact du dos du chat ??
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
René S a écrit :
"jdd"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b2cea4f$0$20316$
non, l'américain dirait: même après ma mort je prierai pour vous :-)

Pas faux

tous des menteurs !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
1 2 3 4