escroquerie à l'italienne chez Tiscali

11 réponses
Nicolas
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

c'est pas de l'escroquerie, ça ?
est-ce normal ??
est-ce la même chose chez les autres ???

10 réponses

1 2
Frédéric Roy
Nicolas a présenté l'énoncé suivant :
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

c'est pas de l'escroquerie, ça ?

On peut appeler cela une clause abusive, FT faisait la même chose
avec OLA et a été condamné.

Donc, je pense qu'un petit courrier à la repression des fraudes pourra
vous aider :)

--
Fred

Sam Brewski
Bonsoir

Ben non, c'est précisé dans le contrat que vous avez lu, compris, puis
signé.

Signé ????

a mon avis....peu de gens ont signé un contrat avec leur FAI.....

moi par exemple chez eux....Nada

tout s'est fait via le net et par C.B.

Sam

legoff
"Frédéric Roy" a écrit
Donc, je pense qu'un petit courrier à la repression des fraudes pourra
vous aider :)

*** attention je ne veux pas faire de troll !!!! **** mais le client
n'a-t-il
pas donné son n° de CB ?

christov
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

J'ai eu le même problème avec eux.
Je conseil après le moindre engagement chez eux d'envoyer une demande de
résiliation à la prochaine date anniversaire, libre à vous de vous
réengager comme un nouveau client les conditions en sont toujours plus
avantageuse.
La vous avez une connections 128k pour 20€, un nouveau client a du 512k
pour le même prix. Si vous souhaitez passez à 512 pour 20€ tiscali vous
demandera 50€ pour vous remercier de votre fidélité.

david
"legoff" a écrit dans le message de
news:4133bdba$0$29654$
"Frédéric Roy" a écrit
Donc, je pense qu'un petit courrier à la repression des fraudes pourra
vous aider :)

*** attention je ne veux pas faire de troll !!!! **** mais le client
n'a-t-il
pas donné son n° de CB ?

Ca ne vaut pas preuve d'acceptation de toutes les conditions...

SoWath
La reconduction pour 1 an par tacite consentement à la date anniversaire du
contrat fait partie des conditions générale de vente que vous avez signées
ou éventuellement cochées sur le formulaire en ligne. Donc vous vous êtes
engagé en connaissance de casue et ce n'est pas de l'escroquerie.

Ces conditions sont inadmissibles et c'est la raison pour laquelle je ne
suis pas allez chez eux: A ma connaissance ils sont les seuls à appliquer
cette reconduction pour 1 an.

Philippe

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:cgvpe3$js8$
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

c'est pas de l'escroquerie, ça ?
est-ce normal ??
est-ce la même chose chez les autres ???

U-Ulysse
legoff wrote:
"Frédéric Roy" a écrit
Donc, je pense qu'un petit courrier à la repression des fraudes
pourra vous aider :)

*** attention je ne veux pas faire de troll !!!! **** mais le client
n'a-t-il
pas donné son n° de CB ?

[pas troll non plus] Juste par rapport à la saisie de son n° de CB sur
Internet : ça ne vaut pas signature numérique, seule la saisie de son
code secret y équivaut.

--
U-Ulysse
(Si Dieu existe, pas le père Noël.) :-D

U-Ulysse
SoWath wrote:
La reconduction pour 1 an par tacite consentement à la date
anniversaire du contrat fait partie des conditions générale de vente
que vous avez signées ou éventuellement cochées sur le formulaire en
ligne. Donc vous vous êtes engagé en connaissance de casue et ce
n'est pas de l'escroquerie.

Ces conditions sont inadmissibles et c'est la raison pour laquelle je
ne suis pas allez chez eux: A ma connaissance ils sont les seuls à
appliquer cette reconduction pour 1 an.

Et Club-Internet ? Et Wanadoo ?

--
U-Ulysse
(Si Dieu existe, pas le père Noël.) :-D

windy 1967
theoriquement, d'apres ce que du entendre un jour a la radio, les
prestataires sont tennus de t'informer de la date d'echeance avant tacite de
reconduction, cela est valable pour les FAI tout comme les autres services
( bouquets tv cable ou sat, telephonie...etc ) si ça n'a pas ete le cas, tu
aurrai donc le droit de protester

renseigne toi bien la dessus

cordialement

manhattan

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
cgvpe3$js8$
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

c'est pas de l'escroquerie, ça ?
est-ce normal ??
est-ce la même chose chez les autres ???

Sir Pandolphe
Nicolas - lundi 30/08/2004 :
Je viens de demander la résiliation de mon abonnement 128k à 20 Euros chez
Tiscali, abonnement que j'ai souscrit en Juin 2003.

Réponse du service client :
le contrat a été reconduit tacitement avec de nouveau un engagement de 12
mois jusqu'à Juin 2005 !!!

c'est pas de l'escroquerie, ça ?
est-ce normal ??
est-ce la même chose chez les autres ???

Le seul truc que tu peux faire :
Verifie si tu peux changer d'offre auprès du service client.
Meme probleme en RTC illmité 56K.
Ecoute, j'ai demandé à passer (avec réengagement de 12 mois) à une
offre 5 heures par mois pour 5.5 EUR mensuel au lieu des 24.95 EUR
mensuels.

Quand je suis passé en ADSL chez Free, j'ai perdu 60 EUR alors que
j'aurais du en perdre 200 avec cette histoire de reconduction.

Amicalement.

--
Sir Pandolphe

1 2