espace libre du disque dur qui rétrécit anormalement

polw
Bonjour,
Depuis quelques jours, sans en faire plus qu'avant, mon disque dur perd anormalement de l'espace libre jusqu'à me dire qu'il est plein ! Je procède aux nettoyages habituels, passe l'antivirus, le malwarebyte, etc .. rien n'y fait. Si je redémarre le PC, il retrouve ses 33 % libres habituels, mais pour peu que je surfe, il se "remplit" anormalement.
Je n'y comprends plus rien. Est-ce que des "experts" pourraient m'aider svpl ? Merci d'avance.

bsch
polw nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Ca fait combien les 33% libres du disque ?
Tu surfes 'beaucoup' avant remplissage du disque ?
Tu n'aurais pas tendance à télécharger/décompresser/installer/
désinstaller beaucoup de choses ?

Ca ressemble pas mal à un dossier temp/temp I.F. rempli, et vidé au
reboot

--
Amicalement

Bernard
I N F O R A D I O
Le 22 Mar 2010 08:07:36 GMT, polw a écrit :

[...]

Tu n'es pas le seul :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=virus+remplit+disque+dur&meta=&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=virus+rempl&gs_rfai=&fpµ6060de50ea3d36
Ton ordinateur doit être infecté je suppose.

Tu peux essayer ma méthode pour voir ce que cela donne :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
mais en respectant le plus possible la procédure
et notamment les manips en mode sans échec
avec restauration système désactivée.

Cordialement,
Ludovic
bsch
polw nous a raconté (news:) :

Je n'ai jamais varié dans mon surf. Et j'ai toujours éliminé les
temp, ni plus ni moins. Et j'ai bien sur installé et parfois
désinstallé des programmes pendant 3 ans. Et brusquement, sans
que je sache pourquoi, il me dit que mon disque dur est plein !
Après diverses recherches et nettoyages, j'ai abandonné et éteint
le PC. Et lorsque je l'ai rallumé, il avait de nouveau 33% de
libre. Mais pour le peu que je "surfe", ça recommence ...il se
"remplit" anormalement. Alors, je l'éteins et le rallume, et il
retrouve son espace libre ! ... J'ai bien sûr analysé avec mon
antivirus mcaffee et balayé avec malwarebytes, trouvé 5 trucs
bizarres éliminés, mais ça n'a rien changé. Voilà . Qu'en
penses-tu ? Merci d'avance.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tes 'trucs bizarres' ne reviennent pas ? Si c'est le cas, faut chercher
plus loin (trouver comment ils arrivent ou reviennent)

A tout hasard, tu utilises quel firewall ?

Tu ne fais pas de P2P ? (on n'est pas des flics, rassure-toi !)
Utiliserais-tu du partage P2P 'honnête' ? Je pense à Spotify ou à
certains sites de vidéo ou TV en particulier, qui fonctionnent selon ce
principe.

Si tu as un autre disque / partition essaie de rediriger les temp
(système et utilisateur) vers ce disque, pour voir si ça vient de là.

Il existe des utilitaires (même gratuits !) qui te donnent l'occupation
des différents dossiers du disque sous forme de 'camembert'. Ca
pourrait te montrer où sont les fichiers gourmands. Par exemple:

http://www.hdgraph.com/

--
Amicalement

Bernard
Bruno Tréguier
Le 22/03/2010 à 14:06, bsch a écrit :
Tu ne fais pas de P2P ? (on n'est pas des flics, rassure-toi !)

<mode troll>
Et bien entendu, vous vous portez garant de l'identité de tous les
lecteurs de ce newsgroup ? ;-)
</mode troll>

Cordialement,

Bruno
Stephane Catteau
polw n'était pas loin de dire :

Je n'y comprends plus rien. Est-ce que des "experts" pourraient m'aider svpl
?

A mon avis cela n'a rien à voir avec de sécurité et tout à voir avec
la configuration de Windows et des programmes que tu utilises. Entre le
fichier swap, le répertoire temporaire et les différents caches
(navigateur et player flash), les causes sont nombreuses et peuvent
parfaitement se cumuler.
Stephane Catteau
Bruno Tréguier n'était pas loin de dire :

Tu ne fais pas de P2P ? (on n'est pas des flics, rassure-toi !)

<mode troll>
Et bien entendu, vous vous portez garant de l'identité de tous les
lecteurs de ce newsgroup ? ;-)

Je filtre mon feed vers les RG, la fuite viendra pas de moi :D

</mode troll>
bsch
Bruno Tréguier nous a raconté (news:ho7qq3$83v$) :

[...]

Pour ceux qui téléchargent Linux, je ne sais pas ...

</mode troll>

--
Amicalement

Bernard
bsch écrivait dans le message de *News*
:
Il existe des utilitaires (même gratuits !) qui te donnent l'occupation
des différents dossiers du disque sous forme de 'camembert'. Ca
pourrait te montrer où sont les fichiers gourmands. Par exemple:

http://Ludovic.inside/

Y'a du progès... MDR

--
/**/

[...]

[...]