Espace libre disque

benedetto.bruno
Bonjour
A tous voila j'ai trois disques durs sur ma machine le C: de 40Go de
demarrage un de 20 Go en H: un de 120Go en G: la question est la suivante
mon disque C: de demarrage l'espace libre du disque diminue si j'eteints et
r'allume ma machine quelque temps aprés .Ma machine est resté eteinte toute
la nuit et le lendemain quan je l'ai allumé il y avait plus de 2 Go d'espace
libre de diminué sur le disque depuis cela j'ai perdu plus de 10 Go sur mon
disque sans que j'installe quoique ce soit comme programme et cela arrive a
chaque demmarrage de la machine .
Quelquun peut me donner une piste pour savoir pourquoi je perds ces Go de
mon disque.
Merci a celui qui pourras m'eclairer.

milsabords
benedetto.bruno wrote:
[...]

Salut!

C'est sans doute à cause des points de restauration.
Clique droit sur C:, Propriétés, Nettoyage, Autres options, Supprimer les
points de restauration à l'exception du plus récent.

Ensuite, clique droit sur POste de Travail, Propriétés, Restauration
Système: limite la taille des points de restauration sur C: .

Fr.

Ozzy

[...]
en plus des éléments donnés par les deux precedents intervenants, je te

conseille d'installer WinDirStat qui te permettra de savoir ce qui
occupe de la place sur ton (tes) DD :
http://www.framasoft.net/article2233.html

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

benedetto.bruno
Salut et merci je viens de faire un nettoyage disque avec suppression des
points de restaurations a l'exception des plus récents et j'ai recuperé
14,7Go mais peut'on limiter le nombre de restaurations si oui comment ?
J'ai une autre question au redemarrage j'ai une programmation de scandisk
activé mais impossible d'ouvrir la verification du disque C: et la machine
redemarre normalement sans effectuer de scandisk pourquoi ?
Merci a vous .

"milsabords" a écrit dans le message de news:

benedetto.bruno wrote:
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *benedetto.bruno* :

[...]

Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net

Hello benedetto.bruno !

benedetto.bruno wrote:
[...]

Oui, c'est assez facile. Il faut savoir que XP réserve 12% de la taille
de la partition. Sur un disque de 120Go mono partition cela fait de
l'espace!
Pour réduire la taille vous avez dans les propriétés du poste de
travail, onglet restauration et avec le curseur vous réduisez pour
avoir entre 7 et 15 Points de Restauration, c'est à dire entre 600Mo et
1Go

--
Bien cordialement, Georges

Hello !

J'ai oublié de vous dire que vous pouviez limiter la restauration
uniquement à la partition système, votre disque C de 40 Go si j'ai bien
compris
Pour gagner de la place sur cette partition système, vous pouvez aussi
"délocalise" le fichier de mémoire virtuelle sur votre disque de 20 Go
par exemple.
Si vous n'utilisez pas la veille prolongée, désactiver cette fonction
vous fera économier un fichier = à la taille de votre mémoire réelle
(ram)

--
Bien cordialement, Georges
benedetto.bruno
Salut je n'ai toujours pas résolu la solution du scandisk au demarrage une
piste a me donner pour résoudre la solution du scandisk au demarrage je suis
allé sur le site http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010 mais je vois pas la
solution car je n'ai pas zone alarme d'instalé sur ma machine quel peut etre
le programme qui bloque le scandisk au demarrage une ideé a suivre serait la
bienvenue .
Merci a vous et bonne journée.

news: 1nzxrucf86gzq.1eqq81io91xbz$
Bonjour *benedetto.bruno* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *benedetto.bruno* :

[...]

Avec XP c'est chkdsk (check disk) pas scandisk...

1)
Vérifiez dans le registre :

Branche:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Clé: BootExecute
Type :Reg_Multi_Sz
Valeur :autocheck autochk * <<=== exactement comme ça

2) Ce qui bloque le chkdsk ? peut-être un pilote...

a)
Vérifiez quels sont les pilotes lancés au démarrage:
Démarrer | exécuter | msconfig
onglet /BOOT.INI cocher /BOOTLOG
Le fichier se trouve dans C:Windowsntbtlog.txt

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

b)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3) faites un scan avec HijackThis et postez le résultat ici
(format .txt pas de retour à la ligne)
Idem pour ntbtlog.txt

Je vais voir s'il n'y aurait pas des trucs à virer...

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net

benedetto.bruno
Salut registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Clé: BootExecute
Type : REG_MULTI_SZ
Valeur : autocheck autochk /r??C: autocheck autochk *
Je sais pour le chkdsk mais le scandisk c'est a chaque démarrge de la
machine.
Merci pour ta réponse .

news: 1czh5f0qk0rwn$
Bonjour *benedetto.bruno* :