L'espoir de jour en jour à la baisse...

kowalski
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/blu-ray-100-millions-d-unites-ven=
dues-en-2009-39387334.htm

Malheureusement, j'ai la quasi certitude que le blu-ray ne sera jamais
la r=E9f=E9rence en vid=E9o, et de fait, on continuera de pondre des films
en HD =E0 partir du master du DVD.
Je le redis pour ceux qui auraient d=E9j=E0 oubli=E9 :
Pour avoir une image HD de tr=E8s bonne qualit=E9, il faut soit tourner en
HD (mais c'est irr=E9aliste au cin=E9ma malgr=E9 quelques tentatives), soit
encoder =E0 partir du 4k.

1 2 3 4
kowalski
On 10 avr, 20:59, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

> merci de me donner à chaque fois raison :
>http://groups.google.com/group/fr.rec.son-image.home-cinema/msg/4fd9a...
> Pauvre pipolin

tu ne répond pas à mes questions, parce que tu ne sais pas...

non, parce que :
1- il n'y a pas de question (condition nécessaire et suffisante) :-)))
2- parce que vu ton niveau de compétence ne te permet pas de
comprendre les réponses.
3- vu qu'il n'y a que trois personnes qui lisent nos échanges, je
préfère te laisser dans ta connerie, je te garde pour mon goûter de m a
récréation :-)))

ta réponse est un aveu d'impuissance...

MDR !!! elle est trop bonne ton herbe !!! tu vois une réponse à une
question imaginaire :-))))
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 10 avr, 21:14, *.-pipolin-.* wrote:

Tu es un gros nul, tu ne décolles pas de ton 1920X1080 parce que tu es
incapable de comprendre qu'il s'agit d'une capacité et non d'un
critère de qualité.

1920 / 1080 est capacité plus à même d'accueillir une image 2K qu'une
capacité de 720 / 576.

donc je te ré explique, images ciné pelloche négatif définition aprox
4K, image HD definition 2K, DVD definition 720/576, même pas 1K...

Tu es un con irrécupérable ou tu le fais le fais exprès ?
Je t'ai dit que le 1920X1080 n'était qu'une capacité pas un critère de
qualité.

oué, une qualité supérieur au 720/576...

n'importe quel bout de peloche, même du super 8 a une def supérieur à
celle du DVD, chai pas si tu t'en rend compte...

Tu as vraiment une culture de carton d'emballage, mon pauvre
pipo :-)))

oué, avec 20 ans de productions d'image 3D, pour le jeu video, les fx
pub et le ciné.

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait énoncé :

On 10 avr, 20:14, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

tu peux nié, mais cela ne change rien...

2- parce que vu ton niveau de compétence ne te permet pas de
comprendre les réponses.

mon niveau de compétances, il est suffisant pour tracer chez ILM dans
quelques mois...

3- vu qu'il n'y a que trois personnes qui lisent nos échanges, je
préfère te laisser dans ta connerie, je te garde pour mon goûter de ma
récréation :-)))

tu n'as pas le moyens de me répondre, tu ne sais pas de quoi tu parles,
tu es impuissant.

ta réponse est un aveu d'impuissance...

MDR !!! elle est trop bonne ton herbe !!! tu vois une réponse à une
question imaginaire :-))))

la question n'a rien d'imaginaire, décris une chaine de prod de master
DVD a partir d'un film

© pipolin
kowalski
On 11 avr, 12:09, *.-pipolin-.* wrote:

n'importe quel bout de peloche, même du super 8 a une def supérieur à
celle du DVD, chai pas si tu t'en rend compte...

Rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence de tes
valeurs... :-)

J'ai regardé hier soir 10.000 en dvd, je suis bien curieux de le
revoir en BD, une chose est certaine l'écart entre les deux risque
d'être très serré ! :-)

> Tu as vraiment une culture de carton d'emballage, mon pauvre
> pipo :-)))

oué, avec 20 ans de productions d'image 3D, pour le jeu video, les fx
pub et le ciné.

Tu dois bien savoir faire le café maintenant ! :-)
kowalski
On 11 avr, 12:15, *.-pipolin-.* wrote:

> non, parce que :
> 1- il n'y a pas de question (condition nécessaire et suffisante) :-)) )

tu peux nié, mais cela ne change rien...

si tu le dis... je pense que tu vas faire chercher les deux autres
cons pendant un moment avant de comprendre qu'il n'y a pas de
question.

:-D

> MDR !!! elle est trop bonne ton herbe !!! tu vois une réponse à une
> question imaginaire :-))))

la question n'a rien d'imaginaire, décris une chaine de prod de master
DVD a partir d'un film

et ? ....alloooo ! t'es mort ? :-)
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 11 avr, 12:09, *.-pipolin-.* wrote:

n'importe quel bout de peloche, même du super 8 a une def supérieur à
celle du DVD, chai pas si tu t'en rend compte...

Rien que ça devrait te faire réfléchir sur la pertinence de tes
valeurs... :-)

absolument, ca me fait surtout affirmé, que l'image pelloche est bien
mieux préservé sur un support en 1920/1080 qu'en 720/576 anamorphosé.

J'ai regardé hier soir 10.000 en dvd, je suis bien curieux de le
revoir en BD, une chose est certaine l'écart entre les deux risque
d'être très serré ! :-)

si tu ne vois pas de différence, c'est que tu as des problèmes de
vision...

[...]

juste dans tes fantasmes de malade mental

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
On 11 avr, 12:15, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

et si tu ne le fais, pas c'est ce que tu ne sais pas !

donc comment est mastérisé un DVD, avec quel matos, quelle contraintes
etc etc ?

© pipolin
kowalski
On 11 avr, 12:35, *.-pipolin-.* wrote:

> Tu dois bien savoir faire le café maintenant ! :-)

juste dans tes fantasmes de malade mental

pardon mais tu n'es pas ce peut appeler un bon technicien,
franchement. :-(
kowalski
On 11 avr, 12:54, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

et si tu ne le fais, pas c'est ce que tu ne sais pas !

donc comment est mastérisé un DVD, avec quel matos, quelle contrainte s

Tu en es encore à me demander les process théoriques de fabrication
d'une vidéo ????
Non je rêve, tu n'as pas progressé d'un poil de cul depuis ton premier
post, alors...
Et tu penses toujours avoir raison sur moi avec une telle question ???
MDR !!!!

Tu me fais penser aux deux cousins dans kaamelott qui se font des
films sur la manière d'être des seigneurs.

Allez pour te faire courir un peu :
Dis moi où se situe dans le process l'interaction des climatiseurs
d'une salle blanche ? :-))

Pipolin, quel âge as tu mon garçon ? ton papa sait que tu joues avec
son ordinateur ? :-))
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

On 11 avr, 12:15, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

process théorique ?

non, juste la procédure utilisé dans toute boite de mastering, rien
d'autres.

Non je rêve, tu n'as pas progressé d'un poil de cul depuis ton premier
post, alors...
Et tu penses toujours avoir raison sur moi avec une telle question ???
MDR !!!!

ce n'est pas moiqui ai raison, c'est toi qui a tord, ce n'est pas
pareil.

Tu me fais penser aux deux cousins dans kaamelott qui se font des
films sur la manière d'être des seigneurs.

penser ?

toi ?

quand ?

[...]

j'ai l'age de mes artères et si tu veux que je t'explique comment on
encode une video, c'est quant tu veux, cela t'eviteras de prétendre que
pour encoder une video en 1920 / 1080 il faut une source de 5460X2880,
ce qui est n'importe quoi..

tiens d'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques d'ou tu tiens ça ?

hein ?

c'est a ton stage qu'on t'as dit ça ?

© pipolin
1 2 3 4