essai de panoramique - hx20v contre wiko

jdanield
j'ai essayé le panoramique d'une part avec mon téléphone wiko:

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140819-cardona/PANO_20140819_154722567.jpg

vue depuis le chateau de Cardona.

Il ne faut pas vraiment chercher de piqué, en même temps ce n'est qu'un téléphone.

Par contre le pano est bien horizontal, le système d'affichage de flèches à
superposer à l'écran est parfait (quand on voit l'écran...)

ici avec la HX20V, c'est à peine mieux en définition (personnages à gauche):

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140820-barcelonne/DSC01849-15788.jpg

par contre le guidage est presque absent, la ligne d'horizon s'en ressent :-(,
la mer semble houleuse (attention on voit arriver le raz de marée :-)

j'ai tendance, là, à préférer le téléphone

jdd

dmkgbt
jdanield wrote:

j'ai essayé le panoramique d'une part avec mon téléphone wiko:

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140819-cardona/PANO_20140819_154722567.jpg

vue depuis le chateau de Cardona.

En regardant rapidement, j'ai cru à la Muraille de Chine :-)

[...]

Certes mais tu nous présentes deux panos extrêmement différents,
aussi...

--
Signature en travaux
jdanield
Le 25/08/2014 11:29, Dominique (de Corse) a écrit :

Certes mais tu nous présentes deux panos extrêmement différents,
aussi...

au chateau je n'avais pas le sony (oublié à l'hotel), et sur le port il
pleuvait et ma femme voulait rentrer, du coup j'ai dû écourter les essais.

quand même, sur le téléphone on se déplace dans le sens ou on veut (gauche à
droite, droite à gauche, vers le haut ou le bas), sur l'apn c'est de gauche à
droite et il faut faire tout le pano (sinon les vues manquantes sont en gris
qu'on peut couper)

jdd
Une Bévue
Le 24/08/14 20:34, jdanield a écrit :
j'ai essayé le panoramique d'une part avec mon téléphone wiko:

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140819-cardona/PANO_20140819_154722567.jpg

vue depuis le chateau de Cardona.

Randonnée de Gela près d'Aragnouet :
<http://cjoint.com/14au/DHzpMa0KFMR_2014_08_10__12_51_02__dsc_0039_-_2014_08_10__12_51_27__dsc_0052_rectilinear.jpg>
jdanield
Le 25/08/2014 18:29, Une Bévue a écrit :

Randonnée de Gela près d'Aragnouet :
<http://cjoint.com/14au/DHzpMa0KFMR_2014_08_10__12_51_02__dsc_0039_-_2014_08_10__12_51_27__dsc_0052_rectilinear.jpg>

pas mal du tout! quelques détails techniques?

merci
jdd
Une Bévue
Le 25/08/14 18:31, jdanield a écrit :
pas mal du tout! quelques détails techniques?

14 photos (2 rangées de 7) assemblées avec Hugin.

photos prisent avec un D90 avec un zoom 18/200 réglé à 18 mm.

malheureusement, les photos ont été prises vers 12/13 H.
jdanield
Le 25/08/2014 18:38, Une Bévue a écrit :
Le 25/08/14 18:31, jdanield a écrit :
pas mal du tout! quelques détails techniques?

14 photos (2 rangées de 7) assemblées avec Hugin.

a oui, quand même :-)

photos prisent avec un D90 avec un zoom 18/200 réglé à 18 mm.

j'ai toujours lu qu'il vallait mieux en prendre plus à une focale plus longue
(pour limiter les déformations), mais je n'ai que très peu d'expérience de la
chose

jdd
Alf92
jdanield a formulé :

j'ai tendance, là, à préférer le téléphone

oui.
de toute manière un bon pano ça se paufine en postprod.
et c'est beaucoup plus simple à faire qu'il n'y parait.
Une Bévue
Le 25/08/14 19:23, jdanield a écrit :
j'ai toujours lu qu'il vallait mieux en prendre plus à une focale plus
longue (pour limiter les déformations), mais je n'ai que très peu
d'expérience de la chose

Sans doute, MAIS, avec le D90 seule la position 28 mm peut-être bloquée...

Aussi, Hugin tient compte de la focale.
dmkgbt
Une Bévue wrote:

> [...]

<http://cjoint.com/14au/DHzpMa0KFMR_2014_08_10__12_51_02__dsc_0039_-_20
14_08_10__12_51_27__dsc_0052_rectilinear.jpg>

Très réussi :-)

--
Signature en travaux
Alf92
jdanield a formulé :
Une Bévue a écrit :

Randonnée de Gela près d'Aragnouet :
<http://cjoint.com/14au/DHzpMa0KFMR_2014_08_10__12_51_02__dsc_0039_-_2014_08_10__12_51_27__dsc_0052_rectilinear.jpg>

pas mal du tout! quelques détails techniques?

pour moi il manque le lit de la rivière en bas. dommage.
1 2