essais d'échange de Livebox

13 réponses
Robert
Bonsoir
Apparemment l'initialisation du téléphone par Livebox (téléphone illimité)
ne se fait plus automatiquement,
j'ai volontairement remis une autre Livebox en service en remplacement de
celle qui était (essais en cas de panne,on ne sait jamais), j'ai débranché
la prise téléphonique de celle en service, sur un autre PC j'ai rebranché
l'autre, configuré la connexion, j'ai tout juste eu le temps de surfer 5
minutes et voilà le téléphone mise en service, j'arrête tout, je reviens au
PC actuel, rebranche la prise téléphone, le net pas de pb, mais connexion
téléphonique disparue, je regarde dans la config livebox, téléphone
désactivé, je reçois ce message :
remise en service de votre ligne de téléphone par internet*

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous avons reconfiguré votre ligne de téléphone par
internet de manière à ce que vous conserviez votre numéro de téléphone
initial.

Afin de finaliser la mise en service, vous devez débrancher puis rebrancher
la prise électrique de votre livebox.
Votre ligne est à nouveau disponible lorsque la diode lumineuse associée à
l'icone "téléphone" sur votre livebox reste allumée.
Donc c'est eux qui envoient l'info de config, ou message automatique !!!!!
@+

10 réponses

1 2
MH
"Robert" a écrit dans le message de news:
49493deb$0$18356$

Bonsoir

nouvelle série : les ploucs découvrent internet
Robert
Au lieu de raconter des conneries qui ne servent à rien, réponds à ma
question espèce de petit con
@+
Zaza
Robert a écrit :
Au lieu de raconter des conneries qui ne servent à rien, réponds à ma
question espèce de petit con
@+

Il ne faut jamais repondre aux cons :-)
François
Robert a pianoté laborieusement :

Au lieu de raconter des conneries qui ne servent à rien, réponds à ma
question espèce de petit con
@+

C'est quoi la question ?

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
Didier
Robert a écrit :
Bonsoir
Apparemment l'initialisation du téléphone par Livebox (téléphone illimité)
ne se fait plus automatiquement,
j'ai volontairement remis une autre Livebox en service en remplacement de
celle qui était (essais en cas de panne,on ne sait jamais), j'ai débranché
la prise téléphonique de celle en service, sur un autre PC j'ai rebranché
l'autre, configuré la connexion, j'ai tout juste eu le temps de surfer 5
minutes et voilà le téléphone mise en service, j'arrête tout, je reviens au
PC actuel, rebranche la prise téléphone, le net pas de pb, mais connexion
téléphonique disparue, je regarde dans la config livebox, téléphone
désactivé, je reçois ce message :
remise en service de votre ligne de téléphone par internet*

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous avons reconfiguré votre ligne de téléphone par
internet de manière à ce que vous conserviez votre numéro de téléphone
initial.

Afin de finaliser la mise en service, vous devez débrancher puis rebrancher
la prise électrique de votre livebox.
Votre ligne est à nouveau disponible lorsque la diode lumineuse associée à
l'icone "téléphone" sur votre livebox reste allumée.
Donc c'est eux qui envoient l'info de config, ou message automatique !!!!!
@+

Je n'ai pas tout bien compris (parfois tu parles de débrancher une
LiveBox, parfois tu dis revenir au PC actuel et rebrancher la prise
téléphone, ...).
Par contre, l'activation de la téléphonie, qui se fait bien toujours
automatiquement (débrancher et rebrancher la LiveBox ne fait
qu'accélérer parfois le processus) prend un certain temps, et il est
possible que le message que tu dis (je crois bien) avoir reçu parle du
premier changement de LiveBox, pas du deuxième.
La manip que tu as faite est plutôt risquée concernant la config de ta
téléphonie internet. Cette dernière, au contraire de la téléphonie
"classique", nécessite que pas mal de bases se mettent à jour dans le
réseau du FAI (ou de l'opérateur), et je pense que tu as juste réussi à
planter le système (du genre une base est en train d'en mettre une autre
à jour, et arrive une info encore différente, qui ne colle plus du tout
aux données de base - juste pour exemple : deux adresses MAC pou la
LiveBox, activation en cours et à la fois terminée, ...).
Je te conseille d'attendre maintenant gentillement et sans rien faire ni
appeler quelque service que ce soit (ça peut durer 10 jours ton
histoire, si tu as semé un bonne petite incohérence dans les fichiers).
Au bout d'une dizaine de jours, si c'est toujours KO, 3900 et bon courage.
Didier.
Robert
Merci Didier
Heureusement qu'il existe des gens comme toi pour bien répondre aux
questions posées.
c'est vraie je me suis mal expliqué, je pensais qu'on pouvais configurer une
autre Livebox tout en conservant la téléphonie sur l'ancienne Livebox (celle
dont je me servais), ce n'est pas la cas, alors j'ai remis celle que j'ai
configuré sur l'autre PC et ça roule.
le message que j'ai reçu, c'est après avoir configuré la Livebox de l'autre
PC, c'est pour cela que la première n'est plus reconnue pour la téléphonie.
merci et bonne soirée
Joyeux Noël et Bonne fêtes de fin d'année à tous
@+
flaber
Quand on branche une LiveBox... elle se connecte à un serveur.
Ton identifiant permet d'aller chercher la configuration qui est la tienne.
Donc ta config téléphonie se charge.
Ca peut prendre du temps... mais c'est automatique, si tout se passe bien.

Le N° MAC est enregistré dans le serveur, il sert à fabriquer les fichiers
de config.
Si tu branches unr L.B. chez ton voisin, que tu changes ensuite...et mets
une 3ème, une 4ème LB....
le serveur risque de perdre les pédales....
anneleguennec
Robert wrote:

Donc c'est eux qui envoient l'info de config, ou message automatique !!!!!

Ne te plains pas, maintenant, c'est automatique, avant tu devais appelr
un numéro surtaxé et attendre... plusieurs jours.

Tu sais, il y a des sites et des revues très bien qui permettent de ne
pas mourir idiot.

Si je me souviens bien, y a même l'explication du délais dans la doc des
dernières Livebox.
Michel
...
c'est vraie je me suis mal expliqué, je pensais qu'on pouvais configurer une
autre Livebox tout en conservant la téléphonie sur l'ancienne Livebox (celle

...
Tout simplement: le numéro de téléphone IP est reconnu par la Livebox et
non par le réseau Orange.
Quand on change de LB, il faut que celle-ci reçoive un fichier de
configuration qui lui permet cette reconnaissance; ceci se fait par un
serveur qui va détecter la nouvelle LB et lui envoyer le dit fichier,
mais celà prend "un certain temps" (exploration cyclique ?).
Si çà tarde trop, appeler le 3900, l'assistance donne un délai jusqu'à 48h.
Robert
Merci à tous, j'ai compris pas trop tôt, mais en plus je me suis aperçu au
cours de mes essais, qu'en utilisant un PC sans aucune connexion réseaux que
la config Livebox > serveur était pratiquement immédiate en ce qui concerne
la téléphonie.
Donc si pb de Livebox, il faut supprimer toutes les connexions avant
rebrancher la nouvelle livebox et la reconnaissance est plus rapide (essais
à l'appuis).
j'arrête là, car on va en arriver à la décortiquer point par point.
salut à tous
@+
Merci de votre patience, quand on est plouc c'est pour la vie !!!
1 2