Essais

kurtbosh
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

Guy

3 4 5 6 7
Eric
Dédé VD wrote:
"kurtbosh" a écrit dans le message de news:

J'ai ajouté un sondage, juste pour voir...

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

A voté, pour Camargue1. En fait parce qu'elle me rappelle le sentier
qui va de Salin de Giraud à la plage (était) non officielle qui
s'étend jusqu'au Saintes. J'y ai fait de superbes photos des, heu,
cahutes hautes en couleurs dont il ne reste que des ruines enfouies
sous le sable. A l'époque j'avais pensé en faire un album :
Sécheresse ou Vermillion Sands (JG Ballard). J'y ai même campé, tiens.
C'est fait avec un 7000i ? En 83...

tu peux mettre le lien du 7000 injection :=)

ricco
kurtbosh
On 4 août, 11:01, "Dédé VD" wrote:
> [...]

pensé en faire un album : Sécheresse ou Vermillion Sands (JG Ballard) .

Un Dimage 7i...

J'aime bien, aussi cette photo, cela fait bordel mais j'aime bien.

Merci.

Guy
Dédé VD
"Eric" a écrit dans le message de news:
g76hdt$4eq$

tu peux mettre le lien du 7000 injection :=)

Pouf pouf, pas sympa, tu m'a fait descendre à la cave ;-)

http://cjoint.com/?iemASgsKx8

Bon appétit
André
kurtbosh nous fait part de ce qui suit
J'ai ajouté un sondage, juste pour voir...

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

A voté pour "Enhaut" que j'aime beaucoup
Cette barque perdue dans un environnement un peu
curieux La solitude du rameur de fond ...

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Eric
Dédé VD wrote:
[...]

merci

Mais en fait, je pensais que tu voulais nous montrer des photos faites avec
l'appareil, en Camargue je crois ?
Je ne pensais pas que tu l'avais encore, il fonctionne encore ou pas, enfin,
je sais les batteries n'ont peut être plus la pêche !
a +

ricco
Dédé VD
Eric a écrit :
Dédé VD wrote:
[...]

Je peux pas c'est © ;-)

Je ne pensais pas que tu l'avais encore, il fonctionne encore ou pas, enfin,
je sais les batteries n'ont peut être plus la pêche !

Oui, je pense, un bon nettoyage et une nouvelle batterie...
En boîtier argentique j'ai du Nikon, du Pentax, du Zeiss Ikon, en fait à
peu près tous les appareils dont je me suis servi. Pas d'Olympus, dommage...
Eric
Dédé VD wrote:
Eric a écrit :
Dédé VD wrote:
[...]

Moi non plus je n'ai pas d'Olympus a part un demi format, mais je n'ai pas
pu garder tous mes anciens appareils, pour la simple et unique raison, c'est
que en principe je me les suis fait voler, le Leica CL avec un 135 , je le
regrette, et un Stylophot, un Rollei 6 x 6 avec cellule, mon Nikormat
également , qui ne fonctionnait plus mais qu on m'a pris quand même, ainsi
que le Mamiya C 330, j'en oublie certainement.

ricco
tant pis pour la photo !
Octave
kurtbosh a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

http://www.grenault.net/photos/aquascene.htm

Merci.

Je trouve quelques éléments à retenir. Bien sûr la première photo qui
met en jeu deux dimensions et une bascule de l'espace, jeu intéressant.
La seconde brouille aussi les différents espaces, le cadrage de travers
amplifie cette perte d'équilibre. La troisième est intéressante pour
son
graphisme de premiers plans des herbes en bas et des feuilles en haut,
ainsi que la partie reflet à droite sous les nénuphars, mais cela est
dissous par le paysage en perspective trop prenant et sans beaucoup
d'intérêt.
J'aime bien la "105" malgré ses couleurs aberrantes, tentative réussie
de perte d'appui, l'oeil ne sait où se poser !
La "107" est un peu ratée, on sent à nouveau une tentative de bascule
de
l'espace, mais ça ne passe pas.
La "ref3" est chouette.
La "103" est aussi intéressante pour la bascule de l'espace, et
particulière pour ses couleurs extrêmes. La représentation réaliste n'a
plus d'importance et pourtant ça sort d'un appareil qui prend en photo
le réel, peut-être la plus réussie ?
La 105 et la 103 montrent quand le numérique est pris en défaut et ce
n'est pas une mauvaise idée de l'assumer.

--
www.octav.fr
Eric
Octave wrote:
[...]

la bascule de l'espace, décidément....

ricco
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, kurtbosh a écrit :

Voici quelques essais et j'aimerais avoir vos avis :

Je trouve les gros plans avec reflets, intéressants. La dernière l'est
aussi.
Par contre les images d'ensemble n'apportent rien. Quant à la N+B... pour
être sympa, je dirai qu'elle montre que tu as une marge de progression
intéressante ;)

--
Salut,
Jean-Claude