Essorage

Philippe P.
Bonjour à tous,

voici un petit post pour vous faire part de ma
grande joie...

Cela fait une dizaine d'années que je développe mes
films et que je peste en voyant ces traces de séchage qu'il
faut enlever en frottant un peu sans abîmer le film.
Ca fait aussi un bout de temps que je lis de temps en
temps des messages dans ce NG, où il est question d'utiliser
une essoreuse à salade pour essorer les films avant de les
sécher.

Eh bien voila : j'ai franchi le pas ce week-end en allant
investir dans une essoreuse à salade (3¤ la bête tout de même
:-)), et ce fut la révélation : plus de traces. J'ai même poussé
le vice à utiliser l'eau du robinet, bien calcaire... mais non,
plus de traces !

Maintenant, je me demande pourquoi j'ai attendu si
longtemps avant d'essayer cette méthode si simple. :-)

Philippe.

1 2 3 4 5
arthur
bravo c'est une très bonne méthode
A.

"franeric" a écrit dans le message de

"Philippe P." a écrit dans le message de news:

Le Wed, 20 Sep 2006 16:00:40 +0200, Franck Yvonnet a
écrit:

Cela fait une dizaine d'années que je développe mes
films et que je peste en voyant ces traces de séchage qu'il
faut enlever en frottant un peu sans abîmer le film.

Je n'ai jamais eu de problèmes de traces de sechage. Tu rinces tes
films

avec quoi ?

- eau du robinet (Paris) : plein de traces
- eau distillée : moins mais encore un peu

J'ai essayé l'agent mouillant à une époque mais ça ne m'avait pas
emballé.

Ce qui laisse le plus de traces, ce sont les grosses gouttes
qui mettent du temps à sécher... d'où l'intérêt de l'essorage.

Philippe.
j'ai toujours essoré mes films avec une peau de chamois, c'est un coup de

main à prendre, ceci dit resultat nickel
Eric

Pierre Pallier
Hello, arthur a écrit dans <news:45140b5f$0$5081$

Ta citation in fine est complètement débile !

On ne commente surtout pas les signatures, merci.
--
Disons d'une part que leur haut à eux était plus bas que le bas de ceux d'en
haut. Et que d'autre part leur bas était excessivement au-dessus de leur

1 2 3 4 5