Est-ce un faux ? Puni pour avoir utilisé Firefox...

Denis Beauregard
Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

Denis

1 2 3
Michel Billaud
Jean-Francois BILLAUD writes:

Michel Talon écrivait:

D'accord. Mais je pense qu'on peut apprendre beaucoup de choses à l'aide
de l'ordinateur, de Google, Wikipedia et autres.

Par exemple qu'il ne faut pas faire confiance à une seule source
d'information.

Quelqu'un confirme ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

remy

Michel Talon écrivait:

[...]

faut voir ... la suite

bonne fête a tous

remy

SL
Les enfants vont à l'école pour acquérir des connaissances, pas pour
faire les singes devant un clavier.

D'accord. Mais je pense qu'on peut apprendre beaucoup de choses à
l'aide de l'ordinateur, de Google, Wikipedia et autres. Là encore je
crois que je rêve.

La paresse apprendra bien assez vite aux gamins à utiliser google ou
Wikipedia. Je trouve ça plus important de leur apprendre qu'il y a
d'autres sources et qu'un débat d'idées est autre chose qu'une guerre
d'édition sur wikipedia.

Jérémy JUST
Le Thu, 20 Dec 2007 15:58:30 +0100,

c'est au programme il appelle cela le b2i
http://www.education.gouv.fr/bo/2000/42/encart.htm

Au lieu d'apprendre à utiliser un tableur, il serait probablement plus
formateur d'initier à un langage de programmation, comme c'était fait
avec le Logo (et sa célèbre tortue) il y a vingt ans.

--
Jérémy JUST

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 25 décembre 2007 à 17:52 +0100, Mihamina Rakotomandimby a
Michel Talon wrote:
J'ai vu, pas plus tard qu'aujourd'hui dans le journal, que le 93 offrai t
aux élèves nécessiteux une prime pour acheter un ordinateur à 7 00 euros,
et que cette prime représentait une somme très importante à sorti r pour
le 93. Je ne peux pas m'empêcher d'être scandalisé par une telle manière
de dilapider l'argent public dans un département qui n'est pas riche.

Le _département_ (l'institution) est peut pauvre, mais le 93 est un des
département de France ou tu trouve le plus de BMW au mètre carré.
Si tu restreins aux parkings de HLM, du même département, alors tu
verras ou est "la richesse"...
Mon avis est que le vrai gaspillage est dans la prime elle même.

Parce que tu vis dans une cité HLM du « 9-3 » pour pouvoir affirmer c ela
ou tu bases-tu sur des « on-dit » ? T'es allé voir ce qu'il y avait
comme voitures dans le 92 ou le 78 ? ou même dans le 91 ? à Paris ?
Posséder une grosse voiture, si tu n'as que cela comme propriété, ne
signifie pas nécessairement qu'on verse dans le traffic de stupéfiants
comme tu sembles l'insinuer. Dans la campagne, tu verras pas mal de
jeunes avoir des bien belles voitures mais ils vivent dans un garage.

--
Raphaël SurcouF

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 25 décembre 2007 à 22:55 +0100, Mihamina Rakotomandimby a
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:
Parce que tu vis dans une cité HLM du « 9-3 » pour pouvoir affirm er cela
ou tu bases-tu sur des « on-dit » ?

J'ay ai vecu, j'ay avait un appart jusqu'à il y a un mois environ.

Où ça ? Tu allais à l'université de Saint-Denis ?

T'es allé voir ce qu'il y avait
comme voitures dans le 92 ou le 78 ? ou même dans le 91 ? à Paris ?

J'ai un peu vécu dans ces departements pendant ma vie d'étudiant.

Ils ont des BMW, ils n'ont pas besoin de "prime". Point.
Maintenant, tu peux toujours me traiter de jaloux, je m'en fiche.
Les étudiants qui triment comme des malades à la Fac, ils se voient a u
premier coup d'oeil. Si les commissions d'attribution ne le voient pas
suffit de demander aux élèves de la promo. Y en a toujours un ou deux
qui en ont vraiment besoin.

Oui, c'est tellement plus facile de taper sur les « racailles qui
roulent en BMW » que de se demander pourquoi certains étudiants doivent
travailler pendant leurs études ou pourquoi certains autres (parfois les
mêmes) ne savent pas où dormir.T'es-tu demandé si les « racailles »
allaient vraiment en cours ou percevaient une quelconque prime ?

Dans la campagne, tu verras pas mal de
jeunes avoir des bien belles voitures mais ils vivent dans un garage.

Est-ce sensé?

Ce n'est pas à nous de juger leur mode de vie.

--
Raphaël SurcouF

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mercredi 26 décembre 2007 à 21:50 +0100, Mihamina Rakotomandimby a
[...]

Oui, j'en ai vu qui venaient faire une demande de CMU, avec un collier
en or autour du cou, ou un téléphone qui vaut une fortune entre les
mains, ou avec une tres belle voiture garée au parking de la CPAM (ça
c'était à orléans - la source)

Donc, tu en as vu au moins un dans un autre département et de ce seul
exemple, tu te permets d'en faire une généralité pour le 93. Bravo !
Pour ton information, il est très facile d'avoir un téléphone portabl e «
matuvu » de nos jours pour pas cher. Ça ne fait pas de toi un riche pou r
autant. Et qui te dit que son collier était en or ? Parce qu'il était
jaune ?

Dans la campagne, tu verras pas mal de
jeunes avoir des bien belles voitures mais ils vivent dans un garage.
Est-ce sensé?

Ce n'est pas à nous de juger leur mode de vie.

Je me permets. Tout comme on se permet de "juger" Sarkozy, Le Pen,
Georges Bush, V. Poutine, Sam Hocevar, Theo de Raadt, Richard Stallman,
"The Man",...

On se permet de juger les hommes publics, pas la vie privée des autres.

--
Raphaël SurcouF

User
foxfire.exe ?

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

Denis

Denis Beauregard
Le Fri, 28 Dec 2007 00:14:23 +0100, "User"
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Un élève en punition pour avoir utilisé Firefox :

http://www.uploadgeek.com/uploads456/0/1197784327416.png

foxfire.exe ?

Oups, sont même pas capables de faire un faux qui a l'air vrai ;-)

Denis

1 2 3