Où est-ce donc ?

Dominique
Bonjour,

J'en suis à mes premières photos avec mon tout nouveau EOS 70D.

Où a été prise cette photo :

http://cjoint.com/?CJsnxGkqviF

Bonne chasse :-)

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
LeLapin
Le Fri, 18 Oct 2013 20:43:23 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 18/10/2013 20:32, LeLapin a écrit :

> Ah ben pour le coup je rebondis !
>
> Avez-vous (as-tu) des méthodes pour scanner/améliorer au mieu x des
> documents photographiques, passés à la photocompo (donc tram és) ou
> pas. Deux question donc.
>
> Merci d'avance. :)

Si tu remercies d'avance, alors évidemment, je suis obligé de
répondre. Les programme de scan un peu pensés ont des options d e
correction/suppression des trames de journaux.
Ça existait sur les logiciels de man scanner Agfa FirstLine d'il y a
dix ans.
Il fallait faire des essais avec divers réglages, et ça marchai t à
peu près.

Disons que je n'ai aucun programme de scan, autre que le paramétrage
des dpi. J'obtiens un (gros) png.
LeLapin
Le Fri, 18 Oct 2013 21:02:54 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 18/10/2013 20:48, LeLapin a écrit :

> Disons que je n'ai aucun programme de scan, autre que le paramétra ge
> des dpi. J'obtiens un (gros) png.

Ben, si c'est un Aggfa par exemple, c'est là :
http://www.nodevice.fr/driver/company/AGFA/Scanner.html
(Le mien était un SnapScan 600 ArtLine et non FirstLine, désol é pour
cette regrettable erreur).

Je me répète en reformulant - tu vois que je fais preuve de pà ©dagogie.
Disons que je ne dispose sur le scanner comme seul réglage (à part
NB/gris/couleurs mais ça n'est pas la question) que les dpi.

J'obtiens donc une sorte de RAW capteur, en png (j'ai dit png comme je
pourrais dire "un format sans pertes").

Par quel abord attaquer les tramages (oversampling, undersampling, à
quel point) ? La question est différente mais a aussi un sens si au
lieu de trame on a du grain (photo tirée et non photocomposée).

Puis quel post-traitement "classique" obtient un résultat qui, s'il
n'est pas aussi parfait qu'un vrai travail spécifique à chaque ph oto,
donne une base de travail saine ?

Avec un png, je ne sais pas détramer, mais je suis sûr que Char les
Vassalo a la solution.

En quoi ça change quelque-chose (en mieux je veux dire) ?
METIS
Le 18/10/2013 18:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 18/10/2013 16:07, METIS a écrit :
Le 18/10/2013 16:02, LeLapin a écrit :

Dominique a écrit :

http://cjoint.com/?CJsnxGkqviF

==> Piquer les yeux, c'est beaucoup dire, mais on dirait
une accentuation Photoshop un peu forte...

Oui, sur une photo floue pour essayer de la rattraper.
Fallait acheter un Nikon, voyons !

==> Faut dire que ça rattrape bien.
Faut être très connaisseur pour voir la supercherie.

--
METIS
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2013 16:07, METIS a écrit :

==> Piquer, c'est beaucoup dire, mais on dirait une accentuation
Photoshop un peu forte...

hdr, ça se voit non ?
Solanar
Dominique a pensé très fort :
Bonjour,

J'en suis à mes premières photos avec mon tout nouveau EOS 70D.

Où a été prise cette photo :

http://cjoint.com/?CJsnxGkqviF

Bonne chasse :-)

On trouve sur google earth
http://i57.servimg.com/u/f57/12/32/50/26/placed10.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/10/13 16:02, LeLapin a écrit :

Ça pique les yeux ou c'est la fatigue ?

C'est de l'accentuation de cammionneur (lesquels sont souvent fatigués)

Noëlle Adam
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 10:59:09 +0200
Markorki a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

Quel rapport entre le mode de codage (png, jpg, tiff, etc...) et le
fait de détramer ? Une fois ouverte dans un prog de traitement, une
image est une bitmap en mémoire. Je crois que même Mme Michu a
compris ça depuis longtemps

Du haut de ses grands airs de cadre-sup néocapitaliste, GR montre bien
souvent sa faiblesse intellectuelle dès lors qu'il n'a pas
textuellement lu quelque chose quelque part. En général, surtout IRL,
j'ai tendance à aller aider ces gens-là à appréhender d es formes de
pensées moins linéaires, et c'est dingue ce qu'on peut trouver de bons
éléments potentiels, simplement encarcanés dans une logique trop simple
pour qu'elle ne puisse déplaire à un esprit qui se satisfait de p eu.

L'humanité est une ressource trop inutilisée parce qu'asservie pa r des
modèles et théories dont la masse ne voit pas qu'elles sont un pi ège au
service des puissants et des riches.
birdy

Dominique a écrit :

[...]

Je dirai, d'expérience, qu'on évite les bordures blanches en
renforcement soit en les limitant à un ou deux pixels, soit en utilisan t
DXO qui semble meilleur que PS, d'après moi.

LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 11:34:34 +0200
birdy a écrit :

Le 19/10/2013 11:19, LeLapin a écrit :

> [...]
> des modèles et théories dont la masse ne voit pas qu'elles so nt un
> piège au service des puissants et des riches.

gauchiste anarcho-marxiste ! tu es démasqué ! Et évidemm ent tu es
pour le retour des Kosovar?
Hors sujet ! :-(

Gauchiste, si non exclut le PS de cette définition je prends. :)

Anarchiste évidemment ! Mais le plus souvent en solo (ce qui est pile
dans l'idée d'ailleurs), surtout qu'avant ceux d'ici, j'ai rarement
trouvé des groupes qui me convenaient tant dans le fond que la forme.

Ici, le "coordinateur" de fait et pour des raisons pratiques, il n'y a
évidemment pas de chef, des nombreux groupuscules anarchistes et
libertaires à dénombrement monomanuel*, signe les SMS d'info sur les
événements à venir (que je reçois car seul journaliste
anarcho-compatible du coin) par "Bises". pour te donner une idée. ;)

Marxiste ? Tendance Groucho évidemment. :)

* "monomanuel" : qui peut se compter sur les doigts d'une seule main.
En y repensant tout en rédigeant ta réponse, je me suis rendu c ompte
qu'il y avait plus de groupes différents que de membres dans le
groupe le plus nombreux. :D
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 18/10/13 16:02, LeLapin a écrit :

Ça pique les yeux ou c'est la fatigue ?

C'est de l'accentuation de cammionneur (lesquels sont souvent fatigués)

non
l'accentuation est l'ajout d'une bande de qques pixels sur une zone de
changement de contraste.
là c'est un halo blanc, bcp plus large.
1 2 3