Où est-ce donc ?

Dominique
Bonjour,

J'en suis à mes premières photos avec mon tout nouveau EOS 70D.

Où a été prise cette photo :

http://cjoint.com/?CJsnxGkqviF

Bonne chasse :-)

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 15:24:53 +0200
Pierre Maurette a écrit :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :

> Eh beh, pourtant même mon scanner du siècle dernier a une fon ction
> détramage !
> Tu peux essayer de scanner en mettant la page un peu en biais pour
> diminuer les artefacts.

Pas con. Merci je vais essayer. :)

Prendre une pochette de calque et essayer en intercalant une, deux,
etc. feuilles. Ça peut, ça doit marcher,

Est-ce qu'on ne perd pas trop en dynamique et définition ? Ou il faut
peut-être du calque spécial ?

en vidéo, on évite les
effets de moirage et de cross-color en trichant un peu sur le point,
voire en déréglant la caméra au niveau du tirage optique. Je sais,
c'est vachement crade.

J'ai lu dans plusieurs blogs que certains DSLR ou cams avaient des
défauts typiques. Le mien n'était pas dans la liste. En fait mà ªme avec
un point parfait je n'ai jamais vu d'artefacts. J'ai vaguement entendu
parler du firmware qui fait un pré-traitement mais je n'ai pas eu le
temps de creuser vu que chez moi c'est correct.

Extrait d'une conversation sétoise:
- Il vous suffit de les scanner et de les communiquer à la caisse.
- Je dois escaner qui ?

:D

Les ceusses d'au nord de Montauban ne comprendront pas. :D

Allez, respire. ;)
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 15:49:24 +0200
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le 19/10/13 11:19, LeLapin a écrit :

> L'humanité est une ressource trop inutilisée parce qu'asservi e par
> des modèles et théories dont la masse ne voit pas qu'elles so nt un
> piège au service des puissants et des riches.

Petite annonce pour le Lapin : échange de la main à la main
scanner-photocopieuse imprimante HP tout en un vachement simple à
faire fonctionner sous Linux var. ubuntu, sauf qu'après un certain
temps je jette l'éponge, contre une corde de piments (ma récolte
ayant été misérable).
Je ne fais pas l'envoi ( c'est lourd...) mais je te fournis la
ficelle pour attacher sur le porte bagage du vélo.

Garde ton imprimante, j'imprime ridiculement peu (encore trop à mon
avis mais bon, y'a des gens qui ont du mal sinon) et la HP Photosmart
C4580 de récup qu'un de nos supporters reconnaissants nous a offerts
(on n'accepte pas l'argent) me semble une machine saine et pérenne. :)

Pour les piments, c'est sans problème dès qu'on fait une virà ©e là où il
est bon et pas cher. File moi tes coordonnées en privé. Et pour la
compensation, on va dire que quand les Bretons demanderont une
Collectivité Spécifique et qu'on va venir en masse vous soutenir (comme
les Corses sont venus pour nous), tu me fera goûter à ton canap é, tes
petits plats délicieux et ta fi.. non pas ta fille. ;)
Et un peu de covoiturage bien évidemment.

Je sais en équivalent argent j'y gagne largement, mais à toi de v oir si
le deal est intéressant. :)
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 16:12:37 +0200
LeLapin a écrit :

[...]

La Souris, (qui te salue au passage, contente que je te reparle ;) me
rappelel que la récolte a été pourrave cette année et q ue l'Espelette
se fera rare. Donc faut que je téléphone pour en bloquer tout de suite.
Tu en veux combien de cordes ?

Et je te propose aussi, je ne sais plus si j'en avais parlé tant que ça
sur frc, le piment de chez moi, le piment doux (vert) d'Anglet. Qui est
en fait initialement le seul truc qu'on a le droit de mettre dans la
piperade (ou un autre doux vert de la région mais Anglet est la seule
appellation véritable). Si tu suis mon média ou le blog de la Sou ris,
tu verras d'ailleurs quelques recettes sympa adaptées ou improvisà ©es
avec cet ingrédient délicieux (et c'est un mec qui aime pas les l égumes
qui dit ça, c'est dire !).

Je ne crois pas avoir publié mon invention du lapin au cidre et au
piment doux d'Anglet, mais un geste de ta part et je te la refais (je
l'avais filée un matin, alors que j'étais en plein séance de kiné, sur
France Bleu Pays Basque et j'ai gagné le prix de toute la semaine !
(alors que côté recettes au piment doux ici faut s'accrocher pour
impressionner le chef qui fait le jury)

De l'Anglet ou du doux d'ailleurs, comme c'est moins prisé du
doryphore septentrional, qui n'a aucun goût, ça se trouve plus
facilement d'autant que les soeurs qui sont le principal producteur bio
local sont à 5 minutes à vélo, dans une zone très marai chère de la
ville dans la cuvette sous la forêt du Pignada (Earth est ton ami si tu
veux mettre des images sur les mots :)
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 22:09:54 +0200

Le 19/10/13 17:08, LeLapin a écrit :
> [...]

C'est fait !
Ok pour l'hospitalité, on est très largement logés.

Noëlle Adam

Ça tombe bien, j'emmènerai du beau monde. ;)

T'es dans quel coin déjà ? Ma géo de la Bretagne se limite a ux spots
préférés de mes deux ex (donc Dinard Rennes et Vannes et r égions
avoisinantes).

parce que si t'es pas trop trop loin de Vannes, y'aurait un truc à
faire...
1 2 3