Quelle est l'interet d'une sauvegarde incrémental comme TM ?

Aucune réponse
eric.hamery
Quelle est l'interet d'une sauvegarde incrémental comme TM ?

Et sourtout pour choisir plutot une sauvegarde de type clonage ?

1 2 3 4
Alain Fini
Le 26/08/2014 03:03, Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Martin Zambouille wrote:

Le 26/08/2014 à 02:14, (Dieu RêPur
Méta-Maitre de l'Extrême) a écrit :

ouai mais enfin bon faut vraiment en avoir un grand besoin, je fait des
sauvegarde quand je passe chez moi et c'est suffisant, de plus ses
service doivent avoir un cout...

Je suis consultant informatique, je peux te dire que c'est totalement
gratuit si tu es un particulier ou une PME. Si, maintenant, tu as besoin,
même en étant un particulier, de très très gros volumes de stockages,
ce sont les mêmes serveurs, mais avec un accès payant. Je conseille donc
toujours mes clients en fonction de leurs besoins. Pour un particulier
lambda, le gratuit est plus que suffisant.

PS : je t'attends sur d'autres forums pour d'autres réponses...

le problème c'est que je me connecte souvent avec mon iPhone et je n'est
que 3 Giga par mois de transfere autorisé, si je fait un cloud, je vais
ruiné ma capacité en quelque jours...

ah, là, je comprends : c'est une question de data octroyées par
l'opérateur ! Tu connectes ton Iphone à Itunes, tu sauvegardes tout ce
qui est possible : applications, musiques, photos, documents, notes... ,
ça va se sauvegarder sur ton mac
puis tu actives la sauvegarde dans le cloud de ton logiciel Itunes : là,
ce n'est plus les data de ton opérateur mobile, c'est ton opérateur
adsl, donc illimité qui va sauvegarder. Itunes sera connecté à ton
compte Apple où tu as droit à 7 gigas je crois, de sauvegarde.

maintenant, pour la sauvegarde des documents de ton mac, autres que ceux
qui sont dans Itunes donc sur ton Iphone, télécharges le logiciel
onedrive de Microsoft ou dropbox. Cela créé des dossiers sur ton disque
dur et tu mets dans ces dossiers ce que tu veux sauvegarder. Ensuite,
ils font le boulot tout seul avec ton compte, comme je te le disais plus
haut. Pour mieux comprendre, une petite vidéo youtube et un
téléchargement puis une installation te parleront plus que du texte aride.

--
-------
pour le retour de la sodomie par les ânes togolais de Maxilin, le copain
eric.hamery
Alain Fini wrote:

> [...]

haut. Pour mieux comprendre, une petite vidéo youtube et un
téléchargement puis une installation te parleront plus que du texte aride.

j'éprouve pas vraiment le besoin du cloud pour mes fichiers, le cloud je
l'utilise pour synchronisé mon calpin, mon agenda, etc sur mes trois
appareils... mais pour ce qui est de mes fichiers de travail je prefaire
time machine a la maison...

n'en parlons plus puisque je n'en est pas besoin pour l'instant...

Et quand je parlais de l'iPhone je voulais dire que j'utilise l'iPhone
pour connecter mon macbook a internet quand je suis dans certain
déplacement et que le forfet donné de mon abonnement internet sur
l'iPhone est limité a 3 giga...

g4fleurot
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

moi pour ce qui de moi, une sauvegarde incrémentale est
suffisante et preferable car j'ai tout mon temps et que en cas de panne
je ne suis pas a une heures pres...

Oui, mais quand on n'a qu'un iMac qui affiche que la vérification Smart
du disque ne passe pas et que le disque n'est plus fiable, on est bien
content d'avoir un clone à jour sur un disque bootable (voire deux en
incrémental parce que le dernier aussi peut avoir enregistré des données
corrompues).
Ceci, en plus de TM qui enregistre aussi les défaillances du disque. -
et ce sera ce qu'il restituera si on fait une importation de données
avec Assistant migration.

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty

SbM wrote:

> Pouvoir recommencer à bosser immédiatement. Ça peut être assez crucial
> pour une profession libérale, notamment.

oui merci pour la reponse, c'est évident... mais une sauvegarde
incrémentale est plus sur pour ce qui est de retrouvé un fichier vieux
de quelque jours...

C'est bien pour ça que j'ai dit que les deux types de sauvegardes
étaient complémentaires.

--
[SbM]
romer
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

je ne vois aucun interet a la sauvegarde de type clonage...

Pour mes besoins et ma façon de travailler (iMac et MBA eux-mêmes clonés
l'un sur l'autre), je ne fais que du clonage smart régulièrement. Je
n'ai pas de TimeMachine (aucun intérêt pour moi). Je travaille sur Excel
et entetiens des sites quasiment quotidiennement - donc avec pas mal de
manip de fichiers et des A/R sur des serveurs.
Je 'ai jamais eu de problème et si j'en ai, je m'en aperçois vite (et
pas une semaine après) - je les règle en récupérant les fichiers sur le
clone.
Et comme j'ai encore un clone externe planqué dans un garage, si
incendie, cambriolage, malversation, etc., je ne perds au maxi qu'une
heure ou deux de travail.
Je répète, c'est une organisation et éthique perso, il n'est pas sûr que
je la recommanderais à quelqu'un - c'est selon et surtout selon la façon
de travailler et de voir les choses.
Bref, après de années de pratique et d'habitude, j'en suis arrivé à la
conclusion que je ne perdrai rien de cette façon.

Après tout, si on vous vole le DD timeMachine ou s'il rend son âme à
iDieu, il vous reste quoi ?
--
A+
eric.hamery
Fleuger wrote:

> [...]

Ceci, en plus de TM qui enregistre aussi les défaillances du disque. -
et ce sera ce qu'il restituera si on fait une importation de données

ça m'est arrive le smart qui annonce que mon disque ne marche plus, j'ai
dû amener mon mac chez le concesionaire pour réparation, 464 euro pour
installer un disque de 1To, dans l'iMac....

eric.hamery
Bernd wrote:

> [...]

conclusion que je ne perdrai rien de cette façon.

Après tout, si on vous vole le DD timeMachine ou s'il rend son âme à

même question avec le DD clone...

cela dis merci pour votre temoignage... :-)

g4fleurot
[...]

N'était pas concerné ?
<http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
Fleuger wrote:

> [...]

> dû amener mon mac chez le concesionaire pour réparation, 464 euro pour
> installer un disque de 1To, dans l'iMac....

merci pour ton infos... mais mon disque d'origine était un 512Go...

romer
Fleuger wrote:

> [...]
> dû amener mon mac chez le concesionaire pour réparation, 464 euro pour
> installer un disque de 1To, dans l'iMac....

DD env 100¤ - faut sans trop se presser une heure de démontage,
remontage pour faire la chose (j'ai installé sans l'avoir jamais fait un
SSD dans iMac en env une heure).
Reste 364¤ pour une heure de travail. En huit heures, comptez !
Il serait temps de se recycler grave...
--
A+