Quelle est l'interet d'une sauvegarde incrémental comme TM ?

Aucune réponse
eric.hamery
Quelle est l'interet d'une sauvegarde incrémental comme TM ?

Et sourtout pour choisir plutot une sauvegarde de type clonage ?

1 2 3 4
eric.hamery
Bernd wrote:

Fleuger wrote:

> N'était pas concerné ?
> <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

DD env 100¤ - faut sans trop se presser une heure de démontage,
remontage pour faire la chose (j'ai installé sans l'avoir jamais fait un
SSD dans iMac en env une heure).
Reste 364¤ pour une heure de travail. En huit heures, comptez !
Il serait temps de se recycler grave...

quand j'ai démonté un jour mon iMac G5, j'ai geter l'éponge pour ce qui
est de le bricolé, alors mon iMac de 2010 je me suis dis c'est même pas
la peine de le démonter...

romer
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

quand j'ai démonté un jour mon iMac G5, j'ai geter l'éponge pour ce qui
est de le bricolé, alors mon iMac de 2010 je me suis dis c'est même pas
la peine de le démonter...

On trouve facilement des site qui donnent en image la façon de faire.
Faut pas hésiter. Pour un DD sur iMac, c'est du même niveau que changer
les essuie-glaces sur une voiture. Et ça rapporte gros...
sauf si on casse tout ;-)

--
A+
eric.hamery
Bernd wrote:

> [...]

Faut pas hésiter. Pour un DD sur iMac, c'est du même niveau que changer
les essuie-glaces sur une voiture. Et ça rapporte gros...

ce que je redoute c'est l'ouverture de l'iMac de 2010, ont a besoin de
ventouse etc... j'ai pas envie de me prendre la tête non plus, je
prefaire payé et être sur que ce sera bien fait... cela dis c'est bien
plus difficile que de changer un essuie-glaces...

sebastienmarty

Bernd wrote:

> [...]

prefaire payé et être sur que ce sera bien fait... cela dis c'est bien
plus difficile que de changer un essuie-glaces...

Sur les modèles actuels, oui, c'est plus difficile. Ou délicat, disons.
Sur les iMac G5, en revanche, c'était assez simple.

--
[SbM]
eric.hamery
SbM wrote:

> [...]

Sur les modèles actuels, oui, c'est plus difficile. Ou délicat, disons.
Sur les iMac G5, en revanche, c'était assez simple.

oui, ça reste réalisable sur les iMac G5... je l'avais démonté a cause
d'une panne d'allimentation, et puis finalement je m'en suis acheter un
autre... je commençais a le trouver un peut trop lent pour mon usage...

Le Moustique
Le 27/08/2014 19:36, SbM a écrit :
Sur les modèles actuels, oui, c'est plus difficile. Ou délicat, disons.
Sur les iMac G5, en revanche, c'était assez simple.

Jusqu'aux iMac fin 2011, en fait. Ca s'est gâté ensuite avec les iMac
"slim" à la dalle collée à la vitre... :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
eric.hamery
Le Moustique wrote:

Le 27/08/2014 19:36, SbM a écrit :
> [...]

Jusqu'aux iMac fin 2011, en fait. Ca s'est gâté ensuite avec les iMac
"slim" à la dalle collée à la vitre... :-(

c'est façinant cette volonté d'Apple de tout mignaturisé, mais c'est
fini la bricole a l'ensienne :-( je me souvient de mon Mac IIcx ou
j'avais installer une bricole d'overclocage... :-) de mon MSX 2 ou
j'avais soudé des rams... un jour plus rien cera demontable et une
simple resistance griller condamnera l'appareil a finir a la poubelle...

romer
Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

ce que je redoute c'est l'ouverture de l'iMac de 2010, ont a besoin de
ventouse etc...

Deux ventouses porte-serviettes suffisent - la pression a exercer est
faible.

prefaire payé et être sur que ce sera bien fait... cela dis c'est bien
plus difficile que de changer un essuie-glaces...

Pas vraiment, croyez-moi.
--
A+
sebastienmarty
Bernd wrote:

Dieu RêPur Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> prefaire payé et être sur que ce sera bien fait... cela dis c'est bien
> plus difficile que de changer un essuie-glaces...

Pas vraiment, croyez-moi.

C'est que tu ne dois pas être doué pour changer un essuie-glace, alors
:)

--
[SbM]
1 2 3 4