jr wrote:Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
jr<jqs@froc.net> wrote:
Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :
Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
jr wrote:Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :
> jr wrote:
>
>> Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :
>>
>>> Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
>>> services fiscaux.
>>
>> Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
>> prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
>> discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
>> pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
>
> N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur*
(il s'agit pour les impôts de pister les
intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce
soit du côté du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ¤." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
Dites, vous avez des compétences en quoi?
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :
> jr<jqs@froc.net> wrote:
>
>> Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :
>>
>>> Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
>>> services fiscaux.
>>
>> Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
>> prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
>> discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
>> pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
>
> N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur*
(il s'agit pour les impôts de pister les
intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce
soit du côté du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ¤." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
Dites, vous avez des compétences en quoi?
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :
> jr wrote:
>
>> Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :
>>
>>> Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
>>> services fiscaux.
>>
>> Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
>> prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
>> discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
>> pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
>
> N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur*
(il s'agit pour les impôts de pister les
intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce
soit du côté du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ¤." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
Dites, vous avez des compétences en quoi?
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :jr wrote:Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur* (il s'agit pour les impôts de pister les intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce soit du côté
du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ?." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
"[parts sociales ou fonds de commerce] En revanche, vous n'êtes pas obligé
d'enregistrer une reconnaissance de dette ou de prêt, ou une cession
portant sur d'autres types de biens lorsqu'elles ne sont pas constatées
par un acte notarié.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=QEIPWGTGBXT1VQFIEIQCFEY?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_2941&temNvlPopUp=true
Dites, vous avez des compétences en quoi?
--
jr
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :
jr<jqs@froc.net> wrote:
Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :
Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur* (il s'agit pour les impôts de pister les intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce soit du côté
du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ?." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
"[parts sociales ou fonds de commerce] En revanche, vous n'êtes pas obligé
d'enregistrer une reconnaissance de dette ou de prêt, ou une cession
portant sur d'autres types de biens lorsqu'elles ne sont pas constatées
par un acte notarié.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=QEIPWGTGBXT1VQFIEIQCFEY?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_2941&temNvlPopUp=true
Dites, vous avez des compétences en quoi?
--
jr
Le 09/01/2012 10:14, Dominique Gobeaut a écrit :jr wrote:Le 08/01/2012 19:57, Bernard Guérin a écrit :Non. Prêter une grosse somme oblige à faire enregistrer le prêt par les
services fiscaux.
Non, ça n'oblige pas. L'enregistrement *sert* à prouver la réalité du
prêt, et aussi dans les histoires d'ISF et de succession où ça évite les
discussions aussi sanglantes que familiales. Mais le fait que ça ne soit
pas enregistré n'est absolument pas une preuve "contre".
N'importe quoi !
N'importe quoi vous même: la déclaration obligatoire dont vous parlez
concerne *le débiteur* (il s'agit pour les impôts de pister les intérêts)
et n'est évidemment d'aucune utilité pour prouver quoi que ce soit du côté
du *prêteur*. Ce dont il est question ici.
"La déclaration de contrat de prêt doit être souscrite soit
par l'intermédiaire qui intervient dans la conclusion du
contrat ou la rédaction de l'acte, soit, en l'absence d'intermédiaire,
par *le débiteur* , pour chaque contrat de prêt d'un
montant en principal supérieur à 760 ?." (citation de l'imprimé 2062)
L'enregistrement est, lui, parfaitement optionnel (sauf cas limités) et
peut être fait par le prêteur.
"[parts sociales ou fonds de commerce] En revanche, vous n'êtes pas obligé
d'enregistrer une reconnaissance de dette ou de prêt, ou une cession
portant sur d'autres types de biens lorsqu'elles ne sont pas constatées
par un acte notarié.
Alors pourquoi le faire ? L'enregistrement vous permet de prouver la
réalité d'un acte en cas de litiges."
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=QEIPWGTGBXT1VQFIEIQCFEY?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_2941&temNvlPopUp=true
Dites, vous avez des compétences en quoi?
--
jr
la succession est déjà partagé .Le notaire n'a pas voulu m'écouter .
Je vais porter plainte contre la famille qui a hérité
Pas plainte, c'est pas du pénal. Vous devrez plaider au civil devant le
TGI de votre coin et *prouver* en partant de ce commencement de preuve
+ éventuels témoins, c'est pas gagné d'avance.
Et les ennuis avec les impôts,
il fallait y penser avant.
la succession est déjà partagé .Le notaire n'a pas voulu m'écouter .
Je vais porter plainte contre la famille qui a hérité
Pas plainte, c'est pas du pénal. Vous devrez plaider au civil devant le
TGI de votre coin et *prouver* en partant de ce commencement de preuve
+ éventuels témoins, c'est pas gagné d'avance.
Et les ennuis avec les impôts,
il fallait y penser avant.
la succession est déjà partagé .Le notaire n'a pas voulu m'écouter .
Je vais porter plainte contre la famille qui a hérité
Pas plainte, c'est pas du pénal. Vous devrez plaider au civil devant le
TGI de votre coin et *prouver* en partant de ce commencement de preuve
+ éventuels témoins, c'est pas gagné d'avance.
Et les ennuis avec les impôts,
il fallait y penser avant.
Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
jr wrote:Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
jr<jqs@froc.net> wrote:
Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
jr wrote:Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
Le 09/01/2012 18:05, Dominique Gobeaut a écrit :jr wrote:Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela
regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme, il sert à prouver la matérialité
et la date du prêt mais l'absence d'enregistrement ne prouve rien.
Résumé méta: DG a dit n'importe quoi et sort sur la pointe des pieds,
qu'elle a calleux.
Le 09/01/2012 18:05, Dominique Gobeaut a écrit :
jr<jqs@froc.net> wrote:
Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela
regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme, il sert à prouver la matérialité
et la date du prêt mais l'absence d'enregistrement ne prouve rien.
Résumé méta: DG a dit n'importe quoi et sort sur la pointe des pieds,
qu'elle a calleux.
Le 09/01/2012 18:05, Dominique Gobeaut a écrit :jr wrote:Comment savez-vous qu'elle ne l'a pas fait? Comment le créancier peut-il
savoir? Et si elle ne l'a pas fait, ou mal fait, en quoi cela
regarde-t-il
le créancier? Quel moyen a-t-il de s'en assurer?
Et le notaire aurait su ça comment?
Calmez-vous©
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme, il sert à prouver la matérialité
et la date du prêt mais l'absence d'enregistrement ne prouve rien.
Résumé méta: DG a dit n'importe quoi et sort sur la pointe des pieds,
qu'elle a calleux.
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme
Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
facultatif quelle qu'en soit la somme
jr a exposé le 09/01/2012 :
>
> Oui et vous dites n'importe quoi. L'enregistrement existe, il est fait pour
> garantir le prêteur ou même le débiteur selon les cas, et est parfaitement
> optionnel, ne vous déplaise.
La tu m'intéresse. D'après toi on peut preter de l'argent, et donc
gagner de l'argent avec les intérêts sans avoir à déclarer quoi que ce
soit?
jr a exposé le 09/01/2012 :
>
> Oui et vous dites n'importe quoi. L'enregistrement existe, il est fait pour
> garantir le prêteur ou même le débiteur selon les cas, et est parfaitement
> optionnel, ne vous déplaise.
La tu m'intéresse. D'après toi on peut preter de l'argent, et donc
gagner de l'argent avec les intérêts sans avoir à déclarer quoi que ce
soit?
jr a exposé le 09/01/2012 :
>
> Oui et vous dites n'importe quoi. L'enregistrement existe, il est fait pour
> garantir le prêteur ou même le débiteur selon les cas, et est parfaitement
> optionnel, ne vous déplaise.
La tu m'intéresse. D'après toi on peut preter de l'argent, et donc
gagner de l'argent avec les intérêts sans avoir à déclarer quoi que ce
soit?
Le 10/01/2012 12:22, jr a écrit :
> Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
> facultatif quelle qu'en soit la somme
Trucider son voisin est également facultatif et pas du tout interdit,
c'est simplement très lourdement puni.
Le 10/01/2012 12:22, jr a écrit :
> Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
> facultatif quelle qu'en soit la somme
Trucider son voisin est également facultatif et pas du tout interdit,
c'est simplement très lourdement puni.
Le 10/01/2012 12:22, jr a écrit :
> Résumé hors embrouille: l'enregistrement d'un prêt est parfaitement
> facultatif quelle qu'en soit la somme
Trucider son voisin est également facultatif et pas du tout interdit,
c'est simplement très lourdement puni.