[EST] Matos qualité / Prix

News
Bonsoir,

Je compte prochainement, dans la semaine qui vient,
acheter le matos suivant.

> [...]
> processeur INTEL Pentium 4 530J 3.0 GHz (Socket 775) BOX
> mémoire Samsung PC3200 2x512Mo DDR Original
> disk dur Hitachi 160Go 7200 RPM SATA
> graveur CD LiteOn 52/32/52(CD)&16x(DVD

> clavier / souris
> Logitech diNovo Cordless Clavier design
> multimédia et souris sans fil
> pavé numérique détachable (mediapad)
>
> Ecran Philips 190 S5FG ou 190S5FS
> Imprimante CANON PIXMA iP4000R
> Scanner CANON CANOSCAN LIDE 35
> WinXP Pro OEM
> Office XP OEM (Word, Excel, Publisher, PowerPoint)
> SYMANTEC Norton System Works 2005 (boîte)

Je vais utiliser cette config essentiellement pour de
la bureautique, affichage de photos et Internet.

Si vous avez des remarques sur la composition de
cet ensemble n'hésitez pas à me faire part de vos
suggestions.
Le topic est la pour ça.

Bon Week end.

1 2 3
Eric Rossé
Le Sun, 01 May 2005 15:11:28 +0200, écrivait:

(l'exécution d'un fichier douteux est forcément volontaire)

Non. Voir tout ce qui a trait à l'exploitation des failles de sécurité
des logiciels : exécution de code arbitraire, toussa...

Il semble que vous ne connaissez pas le sens du mot "douteux"...
A moins que ce ne soit "fichier".

Et cherchez donc l'antivirus qui va vous garantir contre les
failles de sécurité.

Eric PETIT
Dans le message :4273a26b$0$9483$,
News a écrit:
Eric Rossé wrote:
Il n'y a pas que ce qu'on peut y prendre. Un pc non
sécurisé pourrait servir par exemple à l'envoi de
virus ou de spam...

Sans que tu puisse t'en rendre compte ?

J'ai des IP qui balancent du virus depuis de longues semaines voire de long
mois sans arriver à grand chose en prévenu le FAI (et je cause de machines
en France !) alors je ne serais pas étonné plus que cela que beaucoup aient
des saloperies depuis logtemps sans s'en rendre compte.

Ceci dit, avec un routeur tu es un minimum protégé contre toute sorte
d'agression, il n'est ainsi plus possible d'accéder à une machine depuis
l'extérieur en profitant d'une faille ou en ouvrant un port. Il reste
l'éventuel programme qui aura été activé par erreur (ou de façon
malintentionné) et qui initiera une connexion vers l'extérieur.... ça n'est
pas encore la majorité me semble-t-il...
Si tout le monde avait ne serait ce que la protection équivalente à celle
d'un petit routeur on réduirait sans doute fortement nombre de parasites,
hélas la confiance est encore de mise !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pascal

[...]

Hélas, trois fois hélas. L'utilisateur a peut-être constaté des
dysfonctionnement ou des ralentissements de sa machine ou de sa connexion
internet, mais il va plutôt accuser son Windows d'être instable, la base
de registre surchargée, le disque fragmenté ou son FAI saturé...

Ceci dit, avec un routeur tu es un minimum protégé contre toute sorte
d'agression, il n'est ainsi plus possible d'accéder à une machine depuis
l'extérieur en profitant d'une faille ou en ouvrant un port.

C'est inexact. Routeur n'est pas firewall. Regarde toutes les saletés qui
sont émis depuis des adresses IP Freebox. Or la Freebox est un routeur,
même en mode "normal" (i.e. sans NAT).

Pascal
[...]

Précisez-donc ce que vous entendez par "douteux". Une simple image, qui
est un fichier à n'en pas douter, incluse dans une page web mérite-elle
ce qualificatif ?

Et cherchez donc l'antivirus qui va vous garantir contre les
failles de sécurité.

Ce n'est pas mon propos. Je n'ai pas parlé d'antivirus.

Eric PETIT
Dans le message :d52v40$85l$,
a écrit:
[...]

Non, en mode "standard" la Freebox est un pont. Elle est totalement
transparente pour l'équipement branché derrière.... comme pour celui qui est
"devant" :-(((
Un peu comme si tu accusais un cable d'avoir une fonctionnalité de routeur
aussi ... car que je sache vu par l'utilisateur elle n'a aucune existence au
niveau de la couche IP.

C'est d'ailleurs à mon avis une idée moyenne, je verrais bien les FB livrée
avec le mode routeur activé d'origine, ça serait meilleur d'un point de vue
sécu.... mais ça génèrerait sans doute un peu de SAV pour des cocos qui ne
comprennent pas pourquoi leur soft de p2p ne fonctionne pas en download, ou
pourquoi la webcam ne veut rien envoyer.... des conneries comme ça quoi ...

Mais on s'égare, je voulais juste indiqué qu'un routeur qui bloque tout ce
qui est inutile et sale (les requètes Netbios tout ça notamment...) si ça
n'est pas le summum ça devrait être le minimum pour toute machine connectée
en ADSL, surtout si allumé plusieurs heures par jours !!