Il est plusieurs, et même beaucoup !

loiseauthierry
http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bilder/orchester.jpg

Comment as-t-il fait cela ?

1 2 3
loiseauthierry
<promer> wrote:

mais non car chaque photo est traitée indépendemment avec le fond vide
donc après tu superposes les calques

Oui, certes, mais vu le nombre de vues (calques), quel boulot, non ? :)
Thierry Loiseau wrote:
<promer> wrote:

mais non car chaque photo est traitée indépendemment avec le fond
vide donc après tu superposes les calques

Oui, certes, mais vu le nombre de vues (calques), quel boulot, non ?
:)

oui et non
c'est du répétitif, donc soit un batch fait l'affaire soit à la main en
faisant toujours les mêmes combinaisons de touches
le plus long a sans doute été de prendre les différentes postures (et encore
ça peut très bien se faire à l'arrache)
y a quand même largement plus long et chiant que ça en travail
photographique
loiseauthierry
<promer> wrote:

Thierry Loiseau wrote:

> [...]

ça peut très bien se faire à l'arrache)
y a quand même largement plus long et chiant que ça en travail

Pas cap' de faire cela :)
Oncle Dom
Delestaque dans son message 4ab4af98$0$31437$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

Analyse et pile d'images sous CS 3 ou 4 , remarquable.
j'ai essayé, mais dans l'autre sens,ou comment faire un ephoto de la
place de la Concorde à 18 H sans une voiture :=)

On faisait ça aux temps très anciens ou les photos demandaient 15
minutes de pose en plein jour. Une photographie de la place de la
concorde n'aurait pas montré un seul fiacre ;-)
--
Oncle Dom
_________
Delestaque
Oncle Dom wrote:

On faisait ça aux temps très anciens ou les photos demandaient 15
minutes de pose en plein jour. Une photographie de la place de la
concorde n'aurait pas montré un seul fiacre ;-)

oui, c'est exact, mais on ne le faisait pas exprès pour le 15 mn
En revanche ils auraient bien aimé avoir les fiacres, la sensibilité des
films qui a progressée finalement rapidement a beaucoup fait pour les
fiacres.
Enfin, entre temps, il s'étaient un peu motorisés !

--
G.Ricco
benoit.sansspam
Thierry Loiseau wrote:

> [...]
> ça peut très bien se faire à l'arrache)
> y a quand même largement plus long et chiant que ça en travail

Si tu regardes tout son travail ce n'est pas si vite fait que
ça.

Par contre les formats de ses tirages correspondent bien à ce
qu'il faut avoir pour pouvoir en profiter. Comme celui là
<http://www.m-liebscher.de/net/pages/familie/bellevue.htm> en 175x290.

loiseauthierry
Benoit wrote:

Si tu regardes tout son travail ce n'est pas si vite fait que
ça.

Euh... tu réponds à qui là ?
benoit.sansspam
Delestaque wrote:

Analyse et pile d'images sous CS 3 ou 4 , remarquable.
j'ai essayé, mais dans l'autre sens,ou comment faire un ephoto de la place
de la Concorde à 18 H sans une voiture :=)

Facile, tu le fais à 18h00 heure polynésienne ;)

Vincent
4ab531d2$0$31125$
[...]

Voir cette photo:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boulevard_du_Temple_by_Daguerre.jpg

et son commentaire (dont j'ignore l'exactitude): La première photographie
d'une personne. Cette image est celle d'une rue animée, mais du fait que le
temps d'exposition a dépassé 10 mn, le trafic est trop rapide pour
apparaître. Seul apparaît l'homme en bas à gauche, qui est resté immobile
pour faire cirer ses chaussures.
benoit.sansspam
Thierry Loiseau wrote:

f> Benoit wrote:

> Si tu regardes tout son travail ce n'est pas si vite fait que
> ça.

Euh... tu réponds à qui là ?

En parite à toi car quand on voit ses différentes photos, il a
peut-être un « truc » mais cela paraît fastidieux à réaliser. Le truc
que je verrai serait de prendre une image de la salle vide et ensuite
soustraire cette image de toutes les autres qui sont la salle avec une
personne dedans. J'aurai ainsi ce qui a changé entre les deux, soit la
personne et les ombres éventuelles qu'elle génère.

Si je fais ça pour toutes les photos j'ai un paquet de photos
avec des personnes dans le vide mais au bon endroit et je n'ai plus qu'à
les plaquer sur la salle vide.

Maintenant, je ne sais pas faire ça en 2s sauf avec du TIFF et
quelques lignes de code de ma jeunesse.

1 2 3