Est-il possible d'importer un ou des CD dans iTunes sans qu'il les mette automatiquement dans la bibliothèque?

punzonen1
Bonjour,
Tout est presque dans le titre. En fait, j'aimerais pouvoir importer de
la musique à partir de CDs vers iTunes, mais que les morceaux aillent
directement dans une liste de lecture et non dans ma bibliothèque.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

1 2 3 4
mannucci_spamkiller
René Chamayou wrote:

Je voudrais copier plusieurs morceaux de musique à partir des CD de ma
discothèque afin de pouvoir les enregistrer en MP3 sur un CD à l'aide
d'iTunes.

ben tu peux très bien le faire, et "trasher" les morceaux une fois que
tu as enregistré/gravé tes morceaux sur le CD.

Autre solution aussi: pourquoi passer par iTunes ?
Tu peux très bien utiliser Amadeus (ou Audacity) pour convertir les
"audio tracks" de ton CD en MP3, et graver avé ton soft de gravue
habituel (si c'est Toast, il est plutôt bien fait pour ce genre de
trucs)

--
Jean-marc Mannucci
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

[...]

pas possible, puisque la bibliothèque est le regroupement de la totalité
des support gérés par iTunes : musique, films, clips, podcasts.

--
PO.

punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

René Chamayou wrote:

> Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment.

en même temps, comment avais-tu pu imaginé qu'un CD soit importé, tout
en n'étant pas dans la bibliothèque ?

Regarde la réponse que j'ai faite à Patrick dans ce fil.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1j00qwx.1b8yvdi1ge4x94N%,
(René Chamayou) wrote:

> Je voudrais copier plusieurs morceaux de musique à partir des CD de ma
> discothèque afin de pouvoir les enregistrer en MP3 sur un CD à l'aide
> d'iTunes.

Il suffit d'afficher la bibliothèque triée par "date d'ajout" : tous tes
morceaux rippés seront ensemble, en haut. Après les avoir gravés, il
suffit de les sélectionner puis d'appuyer sur sur la touche Effacer, et
de répondre oui quand iTunes te demande s'il faut mettre les fichiers à
la poubelle.

Patrick

Merci Patrick pour ta réponse mais j'ai trouvé.
Je crée une liste de lecture idiote (pas une intelligente), je l'ouvre.
J'introduit le CD dans mon lecteur et je selectionne tous les morceaux
et les glisse dans la fenêtre de ma liste de lecture. Et ainsi de suite
pour les autres CD. J'ai ainsi mis sur un CD (en MP3) les concertos de
piano de Mozart 20 à 27 sans problème et je pense qu'on peut en mettre
beaucoup plus.
Ensuite, gravage en MP3.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

pas possible, puisque la bibliothèque est le regroupement de la totalité
des support gérés par iTunes : musique, films, clips, podcasts.

Oui, je sais, mais ce que je voulais éviter c'est de copier, dans un
premier temps dans la biblio et ensuite transférer les morceaux sur une
liste pour les graver.
J'ai trouvé et ai donné ma façon d'opérer dans ma réponse à Patrick dans
ce même fil.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui, mais comment procéder?

menu Fichier, choisir "Nouvelle liste intelligente"
Ensuite, tu définis tes critères de sélection, iTunes se chargera tout
seul, comme un grand, "d'approvisioner" la play-list à partir du moment
où le(s) morceau(x) remplit(ssent) les conditions.

Mais encore une fois, play-list "intelligente" ou pas, chaque "import"
induit NECESSAIREMENT un élément de plus dans la bibliothèque.

Mais j'ai du mal à saisir en quoi ça te gêne.
C'est quoi, un pb d'espace-disque ?

C'est pour éviter de transférer, de la bibliothèque vers une liste afin
de graver.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

"audio tracks" de ton CD en MP3, et graver avé ton soft de gravue
habituel (si c'est Toast, il est plutôt bien fait pour ce genre de

C'est vrai, je suis bête de ne pas avoir pensé à Toast.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Josy
In article (Dans l'article) <1j00t5e.zqc2x51btg6ggN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

pour les autres CD. J'ai ainsi mis sur un CD (en MP3) les concertos de
piano de Mozart 20 à 27 sans problème et je pense qu'on peut en mettre

Il est aussi possible de sélectionner toutes les pistes du CD puis
d'aller dans le menu fichier et de créer "une nouvelle liste de lecture
à partir de la sélection". C'est comme ça que je procède pour graver
les albums achetés sur l'iTMS.

--
Cordialement,
Josy
sholby
René Chamayou wrote:

C'est pour éviter de transférer, de la bibliothèque vers une liste afin
de graver.

Il n'y a pas de transfert ! Ni copie, ni déplacement, ni rien. Une liste
de lecture est juste une sous-sélection *virtuelle* de ta bibliothèque.

--
sholby - http://www.sholby.net/ (Réparez mon e-mail pour m'écrire !)
En librairie, mes publications de 2009 (Pascal Galodé éditeurs) :