Une esthetique de l'ennui

34 réponses
Alban Taraire
http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

--
Alban

10 réponses

1 2 3 4
eric_o
Stephane Legras-Decussy wrote:
"eric_o" a écrit dans le message de news:
7vG8l.7141$
traitement

ou c'est vraiment un très bon scanner, c'est pas " plustek " cette
merveille à trois francs six sous ?

ou plutot un très mauvais scanner pour le jour où
tu veux faire du pas velouté... :-)

Dis moi, un petit troll scan diapo 135 sur un Plustek, qu'en dirais tu ?

--
Ricco
Alban Taraire
eric_o wrote:

Je sais bien et tu me pardonneras, qu' il est un peu primaire de dire que
j'aime bien les photos en " quadryptique " en carré somme toute, mais bon,
sur un autre forum je n'aurais pas pris ces précautions oratoires, mais
ici...:=)

Bah écoute je t'en remercie, sans précautions ! Je les aime bien aussi
remarque :p

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:gjvrnm$140$ )

? Franchement je ne vois pas de quoi tu parles. Pas pour polémiquer hein,
vraiment. Elle a quoi de particulier cette photo ?

Le sombre du canapé diffuse dans le clair du vêtement sur ses contours.

Ou là par exemple, le sombre de la tête diffuse sur le clair du fond :
http://picasaweb.google.decenturl.com/traitement-1
particulièrement visible en vignette, d'où le sentiment qu'un flou est
appliqué à ces images, mais en partie seulement, pas de façon globale. C'est
tellement symptomatique que j'ai réagi immédiatement comme Stephane
Legras-Decussy, pour dire.

Allez, dernier exemple :
http://picasaweb.google.decenturl.com/traitement-2

Ici la zone devant le nez du profil est un gris uniforme et débruité, c'est
très peu naturel et cela n'a rien à voir avec les niveaux seuls, en tout cas
chez moi ils sont incapables de faire ça.
Ghost-Rider
eric_o a écrit :

Dis moi, un petit troll scan diapo 135 sur un Plustek, qu'en dirais tu ?

Non, non, on a déjà lancé un troll sur le nombre d'or dans le fil sur
Bruges et il a du mal à démarrer. Il faut attendre ton tour.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Alban Taraire a écrit

? Franchement je ne vois pas de quoi tu parles. Pas pour polémiquer hein,
vraiment. Elle a quoi de particulier cette photo ?

Le sombre du canapé diffuse dans le clair du vêtement sur ses contours.
Ou là par exemple, le sombre de la tête diffuse sur le clair du fond :
http://picasaweb.google.decenturl.com/traitement-1
particulièrement visible en vignette, d'où le sentiment qu'un flou est
appliqué à ces images, mais en partie seulement, pas de façon globale.
C'est
tellement symptomatique que j'ai réagi immédiatement comme Stephane
Legras-Decussy, pour dire.

Allez, dernier exemple :
http://picasaweb.google.decenturl.com/traitement-2

Ici la zone devant le nez du profil est un gris uniforme et débruité, c'est
très peu naturel et cela n'a rien à voir avec les niveaux seuls, en tout
cas
chez moi ils sont incapables de faire ça.

Chapeau, là où je vois juste une jolie fille, typée en plus, ah,
l'exotisme ! tu vois plein de défauts. J'ai raté ma vocation, je ne
serai jamais un bon photographe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4963856a$0$4075$ )

Chapeau, là où je vois juste une jolie fille, typée en plus, ah,
l'exotisme ! tu vois plein de défauts.

C'est pour lui faire plaisir, voyons, il voulait justement qu'on ne regarde
pas la fille, mais la photo.
eric_o
Ghost-Rider wrote:
eric_o a écrit :

Dis moi, un petit troll scan diapo 135 sur un Plustek, qu'en dirais
tu ?

Non, non, on a déjà lancé un troll sur le nombre d'or dans le fil sur
Bruges et il a du mal à démarrer. Il faut attendre ton tour.

Tu reconnaîtras quand même que j'ai fait le nécessaire et bien embrayé ferme sur Venise :=)
--
Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Ici la zone devant le nez du profil est un gris uniforme et débruité,
c'est très peu naturel et cela n'a rien à voir avec les niveaux seuls, en
tout cas chez moi ils sont incapables de faire ça.

Ahh, je comprends je pense : c'est ultrasharpen. C'est pas un flou qui est
appliqué en partie, c'est l'inverse : un sharpen qui est appliqué seulement
en partie, sur les zones contrastées.

J'ai peut-etre eu la main un poil lourde sur le sharpen, admettons. J'aime
bien comme ça ceci dit.

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

C'est pour lui faire plaisir, voyons, il voulait justement qu'on ne
regarde pas la fille, mais la photo.

Bah si comme le dit Decussy cet effet est "convenu", c'est pas un défaut,
juste un manque d'originalité. J'aurai pas ma médaille en chocolat, snif !

--
Alban
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Chapeau, là où je vois juste une jolie fille, typée en plus, ah,
l'exotisme ! tu vois plein de défauts.

C'est pour lui faire plaisir, voyons, il voulait justement qu'on ne regarde
pas la fille, mais la photo.

Ah ouais, d'accord, ouais, ouais, ouais... Tu es vachement diplomate,
hein, parce que, comme je l'ai dit, si la fille était moche, adieu les
jolies photos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4