Et bon dimanche sous vos applaudissements

filh
Découvert ce matin :

http://www.saatchi-gallery.co.uk/artists/boris_mikhailov.htm

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
Ricco

Donc, le photographe a peut-être atteint son but, au moins en partie.

c'est tres possible !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Parfois, il faut savoir s'effacer devant un sujet.
Pour certains photographes, il est peut-être plus important de faire
passer leur message que de figurer parmi le top-ten des photographes à
la mode ...
Et pour moi, quand on oublie le photographe pour ne voir plus que le
contenu de l'image, c'est que c'est réussi.

deux opinions identiques, plus la mienne, trois, pas mal !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

ben les techniques photos ne sont pas à la hauteur du sujet
tu trouves pas ?? on pourrait imaginer plus d'estétisme

Je pense au contraire que c'est l'absence d'esthétisation qui donne
leur force à ces photos. Il en faut aussi :-)

toujours d'accord, ces photos ont une force, c'est sûr, même si ca dérange,
enfin moi, ca ne me derange pas, ca me touche

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jerome jj
"JPW" a écrit dans le message de news:
46231818$0$23776$
"Emma" a écrit

bravo !

ah si j'ai bien compris vous voterez le pen dimanche prochain
j'ai bon ??

Non, elle vote Zola !
:)
--
Jérôme

Jerome jj
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: evv5e8$9jc$

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: evtvjj$f32$

moi aussi, je vais voir mon SDF d'en bas, je lui file 5 euros
et je prends sa bite en macro...

ca a dejà été fait

tu parles des bum-fight où un clochard
s'arrache une dent à la tenaille
devant la camera, pour $10 ?

mais non, je parle d'artiqtes qui montrent leur bite sur internet, je sais
pas si on lui avait filé 10 ? au filh

Remarques, toi tu montres tes neuronnes sur Internet ...
Avoir si peu, montrer autant ... ah, monde de misères !

:)
--
Jérôme>

JPW
"Filip Supera" a écrit
dans le message de news: 46232271$0$5092$

Il y a des partis pris. Si un autre que Filh avait donné ce
lien, les perceptions auraient peut-être été différentes.

mais très certainement

s'il avait donné un autre titre au message également

jpw

Filip Supera

Il y a des partis pris. Si un autre que Filh avait donné ce
lien, les perceptions auraient peut-être été différentes.

mais très certainement

s'il avait donné un autre titre au message également

Perso, je n'ai pas fait attention au titre au départ. C'est vrai qu'on
peu se demander comment il a été choisi. Il faut dire que parfois on met
un titre parce qu'il en faut un...

Filh, as-tu un comentaire sur ce titre ?

filh
Filip Supera wrote:

Filh, as-tu un comentaire sur ce titre ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait être cynique sur ce newsgroup. Mais
j'ai cru comprendre que les rois du cynisme avaient quelques difficultés
à le supporter chez les autres (un peu comme les pets quoi ceux qui se
marrent à en faire n'aiment pas trop l'odeur des autres).

Mais bon cette lecture superficielle demandait à être un peu dépassée,
ce que beaucoup ont fait sans problème.

Plus sérieusement, comme je disais précédemment, on a une mise en scène
de cette déchéance, et une double mise en scène à la fois dans les poses
et par le fait qu'on trouve ces photos chez Saatchi - on peut imaginer
que le prix d'une oeuvre achetée par Saatchi on peut faire vivre une de
ces personne pendant 10 ans.
Donc la phrase de Jacques Martin, celle de ces dimanche après-midis
lénifiants, rien ne se passe et le spectale continue dans sa répétition,
ce confort un peu écoeurant...

D'un autre côté - comme je suis hélas un peu optimiste dans certains cas
et vu les commentaires de l'artiste - je crois qu'il y a beaucoup de
respect dans ces photos malgrès la violence, je ne crois pas qu'il y aie
eu le comportement méprisant qu'on pourrait imaginer (parce que
finalement c'est bien commode d'imaginer que ce fut méprisant, cela
suffit pour ballayer d'un revers de main - lui même tout aussi méprisant
d'ailleurs - tout embryon de réflexion). Je ne suis pas sûr que les
modèles n'ont rien compris à ce qu'ils ont fait - faut arrêter de
prendre les gens pour des crétins sur la foi d'une image.

Je disais qu'il y a de la violence désordonnée : violence envers ces
gens, violence de ces gens envers nous, violence de retrouver ces photos
chez Saatchi, violence sociale... ça éclate de partout . La référence à
la Shoah est tout aussi dérangeante (alibi facile ou marque
d'engagement).

Mais bon, la mise en oeuvre artistique de la misère n'est pas non plus
une nouveauté, quand Zola écrit Germinal, l'Assomoir, quand Huysmans
écrit Marthe ou les soeurs Vatar, quand Jacob RIIS photographie
New-York..

Mais pour revenir au titre, c'est vraiment l'opposition entre le sujet
des photos et le monde du spectacle.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Filip Supera

Mais pour revenir au titre, c'est vraiment l'opposition entre le sujet
des photos et le monde du spectacle.

Merci de nous avoir donné ces quelques éléments qui précisent un peu
l'esprit de ce titre.

nawak
FiLH wrote:

[...]

Mais pour revenir au titre, c'est vraiment l'opposition entre le sujet
des photos et le monde du spectacle.

Bien vu.

A la télé, il n'y plus d'applaudissements. La norme, c'est la standing
ovation.

Ma première réaction a été d'être dérangé, autant par le sujet, ça c'est
normal, que par l'aspect mise-en-scène, évidemment. Se méfier des
évidences. Finalement, rien à ajouter, parfois, il faut accepter de
repartir avec de méchantes petites questions.

--
pab
http://p-a-b.deviantart.com/

1 2 3 4 5