et Le Monde prend les paris...

22 réponses
daniel patin
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-853331,0.html?xtor=RSS-3208

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

10 réponses

1 2 3
listes2
daniel patin wrote:

l'interessant, c'est le wifi (eventuellement l'ethernet) pour les
transferts. surtout pour ceux dont l'ordi est loin de la télé.

Comme dit par ailleurs, ma Kiss cause Ethernet (lentement, mais ça
marche).
Et il me semble qu'il existe des produits du même genre avec carte Wifi.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrp1y6.7yva4s17clh2mN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

En résumé: qu'est-ce que ce produit apporte par rapport à la
concurrence?

Le lien avec l'ordinateur (musique, photos, vidéos).

J'ai Kiss Mac Link qui permet à ma platine Kiss de voir les photos,
vidéos et la musique que je mets à sa disposition. Bon, ça ne lit pas
l'AAC ni les morceaux protégés mais ça lit les DiVX et je ne peux pas
acheter de films sur iTunes Store, alors...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

joly
Laurent Pertois wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrp1y6.7yva4s17clh2mN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

En résumé: qu'est-ce que ce produit apporte par rapport à la
concurrence?

Le lien avec l'ordinateur (musique, photos, vidéos).

J'ai Kiss Mac Link qui permet à ma platine Kiss de voir les photos,
vidéos et la musique que je mets à sa disposition. Bon, ça ne lit pas
l'AAC ni les morceaux protégés mais ça lit les DiVX et je ne peux pas
acheter de films sur iTunes Store, alors...

J'ai aussi une platine Kiss, et j'ose espérer que l'AppleTV est moins
daubesque.
J'avais acheté ce machin après en avoir lu des louanges unanimes sur le
Net, résultat ce truc est aussi ergonomique qu'un brouette à roue
carrée, le wifi fonctionne quand il a le temps, il faut la rebooter plus
souver qu'un PC sous win 95 sur lequel on a installé tout
telecharger.com...

J'ai quand même un peu de mal à voir qui va acheter cet AppleTV.
Le Geek à poil dru trouvera qu'il lui manque la fullHD, la capacité du
disque ridicule, qu'il lui manque une fonction d'enregistrement...
Le non-Geek ne trouvera pas de prise peritel pour le brancher sur son
Telefunken ecran 4/3 semi ovoïde. :)

--
arno

Eric Levenez
Le 11/01/07 21:38, dans <1hrsp32.snjc0osp4fpwN%,
« arno » a écrit :

J'ai quand même un peu de mal à voir qui va acheter cet AppleTV.

Je.

Le Geek à poil dru trouvera qu'il lui manque la fullHD,

Le FullHD, c'est avec une platine BlueRay et/ou HD-DVD.

L'Apple TV c'est pour regardé ce que l'on a téléchargé (sur iTS), pour
regarder ses photos et écouter sa musique.

la capacité du
disque ridicule,

L'USB est peut-être pour ajouter un disque externe, et l'Ethernet/Wifi
permet de streamer depuis un serveur domestique.

qu'il lui manque une fonction d'enregistrement...

Enregistrer quoi ? Il n'y a pas de tuner, alors l'enregistrement ne sert à
rien. L'Apple TV c'est juste pour connecter l'ordinateur à la TV, pas
l'inverse.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes2
arno wrote:

J'ai aussi une platine Kiss, et j'ose espérer que l'AppleTV est moins
daubesque.
J'avais acheté ce machin après en avoir lu des louanges unanimes sur le
Net, résultat ce truc est aussi ergonomique qu'un brouette à roue
carrée,

J'ai fait pareil, mais je me contente de la brouette à roue ovale.
Pas très ergonomique, incapable de lire un truc en en enragitrant un
autre etc, je ne la recommanderai pas.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Nicolas.MICHEL
Eric Levenez wrote:

qu'il lui manque une fonction d'enregistrement...

Enregistrer quoi ? Il n'y a pas de tuner, alors l'enregistrement ne sert à
rien. L'Apple TV c'est juste pour connecter l'ordinateur à la TV, pas
l'inverse.

C'est génial le progrès tout de même :)

En ce qui me concerne je vais garder mon lecteur vhs qui somme toute
fait en plus enregistreur ... Quel ringard je suis :->

--
Nicolas, qui trouve qu'une carte tuner permettrait au Mac mini de servir
enfin à quelque chose.

laurent.pertois
arno wrote:

J'ai aussi une platine Kiss, et j'ose espérer que l'AppleTV est moins
daubesque.

Ca, on peut effectivement l'espérer, l'interface n'est pas belle.

J'avais acheté ce machin après en avoir lu des louanges unanimes sur le
Net, résultat ce truc est aussi ergonomique qu'un brouette à roue
carrée, le wifi fonctionne quand il a le temps, il faut la rebooter plus
souver qu'un PC sous win 95 sur lequel on a installé tout
telecharger.com...

Je n'ai pas de wifi sur la mienne, juste une prise ethernet, les
derniers firmwares sont beaucoup plus stables et je n'ai plus besoin de
la redémarrer. Par contre, en remplacement d'un magnétoscope (tombé en
panne) elle me convient parfaitement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 12/01/07 13:38, dans <1hrtxe4.ofufctzc3zq0N%,
« Nicolas MICHEL » a écrit :

Eric Levenez wrote:

qu'il lui manque une fonction d'enregistrement...

Enregistrer quoi ? Il n'y a pas de tuner, alors l'enregistrement ne sert à
rien. L'Apple TV c'est juste pour connecter l'ordinateur à la TV, pas
l'inverse.

C'est génial le progrès tout de même :)

Il ne faut pas essayer de comparer l'Apple TV avec un magnétoscope, cela n'a
rien à voir. Il s'agit de deux classes différentes d'appareils.

En ce qui me concerne je vais garder mon lecteur vhs qui somme toute
fait en plus enregistreur ... Quel ringard je suis :->

Effectivement, si le but de l'appareil que tu cherches est d'enregistrer la
télé pour la regarder plus tard, c'est sûr que l'Apple TV n'est pas fait
pour toi.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

gilbert.olivier
Eric Levenez wrote:

L'USB est peut-être pour ajouter un disque externe, et l'Ethernet/Wifi
permet de streamer depuis un serveur domestique.

Il serait pourtant tantant d'espérer pouvoir y brancher un recepteur
TNT;-))

Et de ce fait, voir l'engin pouvoir se transfomer en magnétoscope.

--
Gilbert

olivier.marti
daniel patin wrote:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-853331,0.html?
xtor=RSS-3208

Franchement, je ne comprends rien.

Moi je branche le portable sur la télé. Ca apporte quoi de plus cette
chose ??

Olivier

1 2 3