Et le Nokon coolpix 4500

Frédéric Moreau
Outre l'éternel débat Canon/Nikon, que pensez-vous de ce modèle qui, si il a
beaucoup baissé, figure toujours dans la catégorie haut de gamme ?

Il me semble qu'il permet des choses intéressantes...
--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, Olivier B a écrit dans <news:c5tm46$2qo8$

Ou bien je suis peut-être tout simplement fétichiste

:)
Il est à noter que le premier appareil photo que j'ai revendu sans même
avoir un p'tit pincement au coeur, c'est un numérique... Avec lequel j'ai
pourtant pris de bonnes images. Ce qui rejoindrait le point de vue de
Vincent, qui pense que ça dépend aussi des appareils.
Comme quoi...
--
Pierre.

Philippe LAGARDE

Et si c'était aussi tout bêtement un attachement à l'outil qui a permis de
réaliser de belles photos ? Une sorte de transitivité, quoi...

Ca doit être ça, mais comme j'ai la prétention de penser que l'outil n'y
est pas pour grand chose :)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Laurent
un exemple d'autoportrait récent
http://volpassion.com/20040414/pages/32.html

Ouahhou :o)

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :

Vincent Becker
Et si c'était aussi tout bêtement un attachement à l'outil qui a permis de
réaliser de belles photos ? Une sorte de transitivité, quoi...

Je ne sais pas.... J'ai eu un rapport affectif assez immédiat avec mon
Robot, avant même de faire des images avec, de même avec le Leica IIIc.
Avec mon Minolta X700 ou mon Leica R4, beaucoup moins sensuels, c'est en
effet plutôt les images que j'ai faites avec qui m'y ont conduit.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ptg
"Slayne" a écrit dans le message de
On 18. 04. 04 11:06, Frédéric Moreau wrote:
[...]

En ce qui me concerne j'adore. Je ne suis pas prêt d'en changer, je suis
trop accros au concept bi-corps, et la qualité des photos est
irréprochable.

Les seuls petits points noir sont peut-être :

- son autofocus lorsque la lumière est faible : il a tendance à faire la
mise au point sur l'arrière plan.
- Le flash : portée faible, trop lumineux à courte distance et pas assez
à moyenne distance.

Sinon, c'est un régal.

J'apprécie particulièrement ses qualités évidentes en macro,
avec les mêmes réserves que celles de Slayne.
J'y ajouterai que le display, classique sans doute, est
très juste pour estimer la netteté et la profondeur de champs,
vitales en macro. (plus le photographe un peu miro)

Voir quelques photos sur mon site
Vincent
http://petitgirard.net/

enlever NOSPAM. pour répondre par mail
remove NOSPAM. to reply by mail

Jean-Claude Ghislain

Ca c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre : le rapport
affectif aux boitiers. Je n'en ai aucun.

Une machine qui vous accompagne pendant de nombreuses années, qui rend
fidèlement service, sans état d'âme, sans saute d'humeur et qui en
plus vous permet de gagner votre vie, on fini par s'y attacher...

J'utilise le même boîtier moyen format depuis 1978, il n'a jamais
donné le moindre signe de faiblesse, le jour où je le perdrai, je
perdrai un compagnon d'un quart de siècle, presque un être cher...

Si tu ne le comprends pas pour un photographe, le comprendrais-tu pour
un violoniste et son Stradivarius ?

Et au sujet du Coolpix 4500, c'est un appareil assez unique que l'on
peut apprécier ou pas, de mon côté j'adore les bi-corps Nikon.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

(flash violent

Une des caractéristique traditionnelle des boîtiers Nikon est de
posséder une compensation d'exposition séparée pour le flash et la
lumière ambiante. Si le flash te semble trop puissant, il suffit de le
baisser avec la correction d'expo flash.

retard au déclenchement)

Caractéristique commune aux compacts qu'il soit numérique ou non.
C'est toujours l'auto-focus qui est à la traîne, mais avec un
numérique à petit capteur (comme le 4500) la profondeur de champ est
tellement grande que l'on peut très souvent travailler en mise au
point manuelle. On règle la mise au point une fois pour toute (par
exemple à l'hyperfocale) et fini le retard au déclenchement.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

FD
Bonjour,

N'etais tu pas sur ce forum il y près de 2 ans?
Ne fais tu pas partie des gens heureux qui l'ont acheté à l'époque?

Si non, he bien saches que c'est un très bon appareil (sauf son flash) et
tellement bon que je le garde même si je passe au reflex.
Toujours prêt (à condition de charger les batteries j'en sais qqe chose
aujourd'hui à une réunion de famille j'avais l'air malin :) :) )
filh
Frédéric Moreau wrote:

Outre l'éternel débat Canon/Nikon, que pensez-vous de ce modèle qui, si il a
beaucoup baissé, figure toujours dans la catégorie haut de gamme ?

Il me semble qu'il permet des choses intéressantes...

Et tout le monde a oublié l'argument principal : il est noir !
Ce qui permet de ne pas le confondre avec un Sony.

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
Rolland Barthes.

Philippe LAGARDE

[...]

Je doit être un handicapé de l'attachement. Je ne l'ai jamais, ni pour un
objet, ni pour un lieu. Juste pour des personnes, et encore, le mot me
parait encore monstrueux :)

J'utilise le même boîtier moyen format depuis 1978, il n'a jamais
donné le moindre signe de faiblesse, le jour où je le perdrai, je
perdrai un compagnon d'un quart de siècle, presque un être cher...

C'est ça qui m'échappe. Si on te file le même modèle, c'est différent ou
pas?

Si tu ne le comprends pas pour un photographe, le comprendrais-tu pour
un violoniste et son Stradivarius ?

Le truc différent avec un stradivarius, c'est qu'il est absolument unique.
Et qu'il y a une connaissance de l'instrument à développer par le musicien.
Par contre, si tu remplaces un boitier par le même, il n'y a que le N° de
série qui change. Ca n'a, de mon point de vus, pas grand chose à voir.

Et au sujet du Coolpix 4500, c'est un appareil assez unique que l'on
peut apprécier ou pas, de mon côté j'adore les bi-corps Nikon.

Précison alors : est-ce un attachement à un modèle de boitier,
indépendamment de l'objet (qui devient interchangeable), ou à l'objet
lui-même, distinguable des autres apr le fait que c'est le notre?

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

1 2 3 4