Et Plouf le A95 :)

Le
Frederic HOUDE
Ce matin, rien de tel pour se mettre en forme que de prendre un bon bain :)
Et puis prendre des photos de mon chat qui fait le con autour de la
baignoire c'est pas mal aussi
Seulement voilà c'est pas super compatible quand on a un jeune chat
nerveux comme le mien :)
L'appareil est éteint, il est posé sur un "Chasseur d'Image" entre le
lavabo et la baignoire en hauteur
Et là vla ti pas qu'il saute, se rate un peu
Pour ne pas tomber dans l'eau (il connaît, il y a déjà goûté ;)), il
plante ses griffes dans le magazine.
Couverture glacé ça glisse bienL'appareil au dessus suit et chute
dans la flotte
Putain, on ne peut pas jouer à la Nintendo DS tranquille :)

Alors voilà, le A95 a pas dû rester dans l'eau plus de 2 ou 3s mais
après essorage, fini niet il marchait plus :(
Pas d'allumage !
Apres 1h de réflexion Perdu pour perdu, je l'ouvre (il a 1mois) !
Alors c'est le bordel ya des vis partout et en plus elles sont toutes
différentes ou presque
Ca donne ça ouvert un A95: http://fhoude34.free.fr/A95.jpg

Apres 2 ou 3 heures de séchage Miracle il s'allume !
Mais là, sur l'écran LCD, des horribles taches ARRRGGG !!
Je me dis, "merde", le pire du pire, "ya de l'eau qui est rentré dans ce
minuscule capteur"
Y accéder c'est l'horreur En plus avec la poussière qu'il y a chez moi :(
Mais non après 3-4 photos, je me rends compte que c'est l'écran LCD qui
est imbibé d'eau :)
Les images n'ont pas de traces OUF !
Allez hop, content, je le démonte.
Alors voilà ce que ça donne le LCD démonté:
http://fhoude34.free.fr/A95Bis.jpg

Apres nettoyage et séchage des 3 couches de filtre anti reflet, de
l'écran LCD, de la dalle de retro-eclairage
C'est comme neuf :)
J'ai perdu dans l'affaire un pixel sur le LCD et mon aprèm entière.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème
Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

FRED
Interceptor
Le #1706843
Frederic HOUDE news:41f2c505$0$29094$:

[...]

ouf.
demain essayez dans la casserole de soupe pour voir ;-)

--
Interceptor

Nikon F2
Le #1706840
"Frederic HOUDE" news:41f2c505$0$29094$

Ca donne ça ouvert un A95: http://fhoude34.free.fr/A95.jpg

Excellent :D

http://fhoude34.free.fr/A95Bis.jpg

Re...

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Comme quoi... Avec un peu de ténaciter...

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

Pov bète tu l'as pas frappé au moins?

--
@+
Eric

C Antoine
Le #1706838
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Frederic HOUDE
Le #1684476
Nikon F2 wrote:
Pov bète tu l'as pas frappé au moins?

Non t'en fait pas :)
FRED

Frederic HOUDE
Le #1684474
C Antoine wrote:
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

héhé merci de ton soutiens :)

FRED

HyperDupont
Le #1684472
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

exact, je recommanderais un séjour prolongé **ouvert** dans un lieu très

sec (appart surchauffé, ventilé ou salle de bains ventilée, hors
périodes d'utilisation), quitte à aider un peu au départ au
sèche-cheveux (pas très chaud, débit élevé)...

Frederic HOUDE
Le #1684470
HyperDupont wrote:

[...]

Vous en faite pas il a seché ouvert pendant 2h sur un radiateur :)
Et puis c'est du tout platique cet appareil (meme les connecteurs
electriques :) )
FRED

filh
Le #1684419
Frederic HOUDE
HyperDupont wrote:

[...]

J'avoue que... personnellement hein... je le laisserais bien sécher un
peu plus longtemps. Juste comme ça quoi. Après tout 24 ou 48h de plus,
ça vaut bien ses 300 roros

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

scud
Le #1684380
Interceptor wrote:
Frederic HOUDE news:41f2c505$0$29094$:

ouf.
demain essayez dans la casserole de soupe pour voir ;-)

Avec le chat ???
--
Jean Claude Szkudlarek

Le travail, c'est la santé ... (Henri Salvador)

Pierre
Le #1684369
Il faut mettre l'appareil au micro-ondes en mode
decongelation 1 minute pour finir le sechage
(pas le chat) :-)