Et Plouf le A95 :)

32 réponses
Frederic HOUDE
Ce matin, rien de tel pour se mettre en forme que de prendre un bon bain :)
Et puis prendre des photos de mon chat qui fait le con autour de la
baignoire c'est pas mal aussi...
Seulement voilà c'est pas super compatible quand on a un jeune chat
nerveux comme le mien :)
L'appareil est éteint, il est posé sur un "Chasseur d'Image" entre le
lavabo et la baignoire en hauteur...
Et là vla ti pas qu'il saute, se rate un peu...
Pour ne pas tomber dans l'eau (il connaît, il y a déjà goûté ;)), il
plante ses griffes dans le magazine.
Couverture glacé ça glisse bien...L'appareil au dessus suit et chute
dans la flotte...
Putain, on ne peut pas jouer à la Nintendo DS tranquille :)

Alors voilà, le A95 a pas dû rester dans l'eau plus de 2 ou 3s mais
après essorage, fini niet... il marchait plus :(
Pas d'allumage !
Apres 1h de réflexion... Perdu pour perdu, je l'ouvre (il a 1mois) !
Alors c'est le bordel ya des vis partout et en plus elles sont toutes
différentes ou presque...
Ca donne ça ouvert un A95: http://fhoude34.free.fr/A95.jpg

Apres 2 ou 3 heures de séchage... Miracle il s'allume !
Mais là, sur l'écran LCD, des horribles taches... ARRRGGG !!
Je me dis, "merde", le pire du pire, "ya de l'eau qui est rentré dans ce
minuscule capteur"...
Y accéder c'est l'horreur... En plus avec la poussière qu'il y a chez moi :(
Mais non après 3-4 photos, je me rends compte que c'est l'écran LCD qui
est imbibé d'eau :)
Les images n'ont pas de traces... OUF !
Allez hop, content, je le démonte.
Alors voilà ce que ça donne le LCD démonté:
http://fhoude34.free.fr/A95Bis.jpg

Apres nettoyage et séchage des 3 couches de filtre anti reflet, de
l'écran LCD, de la dalle de retro-eclairage...
C'est comme neuf :)
J'ai perdu dans l'affaire un pixel sur le LCD et mon aprèm entière.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème...
Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

FRED

10 réponses

1 2 3 4
Interceptor
Frederic HOUDE écrivait
news:41f2c505$0$29094$:

J'ai perdu dans l'affaire un pixel sur le LCD et mon aprèm entière.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème...
Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

ouf.
demain essayez dans la casserole de soupe pour voir ;-)

--
Interceptor

Nikon F2
"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de
news:41f2c505$0$29094$

Ca donne ça ouvert un A95: http://fhoude34.free.fr/A95.jpg

Excellent :D

http://fhoude34.free.fr/A95Bis.jpg

Re...

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Comme quoi... Avec un peu de ténaciter...

" Allez vient le chat, j'ai crié pour rien tout a l'heure" :)

Pov bète tu l'as pas frappé au moins?

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

C Antoine
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Frederic HOUDE
Nikon F2 wrote:
Pov bète tu l'as pas frappé au moins?

Non t'en fait pas :)
FRED

Frederic HOUDE
C Antoine wrote:
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

héhé merci de ton soutiens :)

FRED

HyperDupont
Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

exact, je recommanderais un séjour prolongé **ouvert** dans un lieu très

sec (appart surchauffé, ventilé ou salle de bains ventilée, hors
périodes d'utilisation), quitte à aider un peu au départ au
sèche-cheveux (pas très chaud, débit élevé)...

Frederic HOUDE
HyperDupont wrote:

Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

exact, je recommanderais un séjour prolongé **ouvert** dans un lieu très

sec (appart surchauffé, ventilé ou salle de bains ventilée, hors
périodes d'utilisation), quitte à aider un peu au départ au
sèche-cheveux (pas très chaud, débit élevé)...

Vous en faite pas il a seché ouvert pendant 2h sur un radiateur :)
Et puis c'est du tout platique cet appareil (meme les connecteurs
electriques :) )
FRED

filh
Frederic HOUDE wrote:

HyperDupont wrote:

Frederic HOUDE a pensé très fort :

Enfin voilà avec de la patience, de bon produit et beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup de chance on peut s'en sortir !

Y'a plus qu'à attendre l'oxydation généralisée :-)))

exact, je recommanderais un séjour prolongé **ouvert** dans un lieu très

sec (appart surchauffé, ventilé ou salle de bains ventilée, hors
périodes d'utilisation), quitte à aider un peu au départ au
sèche-cheveux (pas très chaud, débit élevé)...

Vous en faite pas il a seché ouvert pendant 2h sur un radiateur :)
Et puis c'est du tout platique cet appareil (meme les connecteurs
electriques :) )

J'avoue que... personnellement hein... je le laisserais bien sécher un
peu plus longtemps. Juste comme ça quoi. Après tout 24 ou 48h de plus,
ça vaut bien ses 300 roros

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

scud
Interceptor wrote:
Frederic HOUDE écrivait
news:41f2c505$0$29094$:

.....

ouf.
demain essayez dans la casserole de soupe pour voir ;-)

Avec le chat ???
--
Jean Claude Szkudlarek

Le travail, c'est la santé ... (Henri Salvador)

Pierre
Il faut mettre l'appareil au micro-ondes en mode
decongelation 1 minute pour finir le sechage
(pas le chat) :-)
1 2 3 4