Et un nouveau :)

Nootilus
Salut le groupe.

Et voilà, j'arrive rien que pour faire mentir quelques uns.
J'ai trouvé un Revo (standard, pas le plus apparement) pour 30€ dans une
brocante. Seul manque dans le carton : le CD (ce qui si j'ai bien
compris n'est pas très grave vu que je suis sur Mac).

Après nettoyage, hard-reset et 6h de recharge, la batterie semble tenir,
mais comme je ne l'ai eu que hier, le test est encore en cours.

Et pourquoi je fais mentir ? Parce que tout simplement, on peut encore
être attiré par ces petites machines 8 ans après leur sorties, et que je
suis bien content d'en avoir un ... malgré le fait que je possède aussi
un Troizeu :)

Parce que si on résume :

Le Mac - je bosse avec, grosses applis graphiques.
Le eee - toujours dans mon sac, c'est ma machine à écrire
Le Revo - Assistant personnel, notes, agenda, tâches, etc...

Oui, parce que même si le eee est ultra-portable et boote 10 fois plus
vite qu'un ordi-naire, rien ne vaut la rapidité et l'ergonomie d'un
assistant poids-plume.

Vala. Et puis zut, pour 30€, je râlerai même pas si la batterie est
morte... pourvu que je puisse la remplacer.

Merci d'avoir lu jusque là ;)
.Vince "Nootilus"

1 2 3
Nootilus
J'espère que tu ne t'es pas senti visé par mon tableau légèrement
caustique de la populasse aixoise :)

Quant au netbook (j'avoue, je ne sais pas ce que c'est exactement), j'ai
pour ma part un macbook qui lui fait tout le travail. Le Troizeu n'étant
qu'une machine à écrire super-light (et un joujou pour tester cette
chose encore étrange et impénétrable qu'est linux).

.V

Jean-Noël Petit a écrit :
Je suis moi aussi sur Aix-en-Provence. Mon epouse fait encore vivre son
revo plus, le mien est en attente de batterie neuve. en revanche mon
netbook me sert quasi tous les jours et n'a pas pu etre détroné par le
eeepc.

Jean-Noël

Jean-Noël Petit
Non, pas de mal pour le tableau. Je ne suis pas Aixois d'origine, et je
suis implanté la que depuis 18mois. La greffe prendra t elle ? :)
Voici la description wikipedia du psion netbook.
http://en.wikipedia.org/wiki/Psion_Netbook
En gros, l'encombrement du eeepc, avec la logitheque du revo/serie 5, la
couleur en plus et un ARM a 190Mhz au lieu de 36 !

Jean-Noël

Jean-Noël Petit a écrit :
[...]

Nootilus
Houlàlà ! Mais c'est miamiam comme machine ça.
Quelle honte de découvrir ce petit univers "trop tard" (enfin, j'ai
moyen de regrets, à l'époque j'aurai pas pu me les payer).

Ca se trouve encore ? Heu... facilement ? :)

Et si tu fais un saut du côté du Bulldoggue ou du Brigand après 18h,
fais-moi signe ;) (à moins que tu ne fréquentes pas ces lieux de
perditions houblonneux)

.V

Jean-Noël Petit a écrit :
[...]

fede
ouaip, c'est une belle machine le netbook (le series 7 est
presqu'identique), c'est un vrai plaisir :D

Fede
Alexander Ausserstorfer
In dem Posting <4857c3e0$0$854$
Nootilus hat uns offenbart:

www.pulster.de ?

--
http://home.chiemgau-net.de/ausserstorfer/
Alexander Ausserstorfer
In dem Posting <4857b3bf$0$862$
Jean-Noël Petit hat uns offenbart:

[...]

Le clavier de netBook est plus bon que le clavier de Asus eee...

(Mon Acorn A7000+ avec RISC OS a un ARM à 48MHz, si perdu! ;-)

Depuis 3 ans, je utilise le netBook pour tenir mon journal et pour
consulter des dictionnaires (TrueDic www.trueterm.de - particuliérement
pour le français et aussi pour apprendre votre langue). C'est très
rapide.

Aussi, je vais en voyage avec mon netBook. Il était bien en
Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais je suis de la Baviére et ne serai
pas longtemps presque parfait en français comme vous... pardon :-(

Alex'

--
http://home.chiemgau-net.de/ausserstorfer/
Nootilus
Alexander Ausserstorfer a écrit :
Le clavier de netBook est plus bon que le clavier de Asus eee...

Ca je suis bien d'accord. Le clavier de l'asus est certainement la
partie la plus "low-cost" de l'appareil :)

[...]

Je pense que si j'avais découvert ET pu acheter un netbook avant d'avoir
mon eee, je n'aurai même pas songé à changer pour la machine d'Asus.

Cela dit, j'en suis très content, à la fois parce que c'est vraiment
pratique à ballader partout, et parce que c'est un bon moyen pour
*enfin* découvrir cet univers à la fois mystérieux, attirant et
rébarbatif qu'est Linux :)

[...]

Alexander, si seulement je savais parler allemand comme toi tu parles
français... et pourtant j'en ai des années d'allemand scolaire derrière
moi.... :)

.V
Jean-Noël Petit
Alexander Ausserstorfer wrote:

Le clavier de netBook est plus bon que le clavier de Asus eee...

(Mon Acorn A7000+ avec RISC OS a un ARM à 48MHz, si perdu! ;-)

Ah, un acorn. Depuis le temps que j'en cherche un. Mais en France, c'est
plutot rare.

Aussi, je vais en voyage avec mon netBook. Il était bien en
Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais je suis de la Baviére et ne serai
pas longtemps presque parfait en français comme vous... pardon :-(

Bravo pour ton Français. Malgré moi aussi quelques années d'Allemand a
l'ecole, je suis incapable de l'utiliser.
J'avais achete mon netbook chez www.pulster.de
J'avais eu un bon prix non seulement car son etat n'est pas parfait,
mais aussi car c'est une version Française. Et j'imagine que tout comme
les claviers qwertz allemand sont quasiment inconnus en France, le
clavier azerty rebute les Allemands. En revanche, contrairement aux
autres psion, l'OS du netbook est flashable et donc meme avec un clavier
Allemand on peut installer un OS en Français.
Il y a un autre modele flashable, non diffusé en France je crois mais
courant en Allemaghne, c'est le 5MXPro, qui avait 24 ou 32Mo de mémoire
(contre 16Mo pour le 5MX) mais dont une dizaine est utilisé pour stocker
l'OS.
Pour finir, le netbook a aussi son defaut. La nappe qui relie l'ecran au
clavier. Non, a priori elle ne casse pas comme un serie 5/5mx mais elle
se deboite en occasionant des sautes de luminosite et des decalages sur
l'ecran tactile. Une pression ferme au dessus du clavier entre les
touches 6 et 7 et tout rentre dans l'ordre. M Pulster m'avait envoyé un
schema pour installer une cale dans le netbook, je ne l'ai toujours pas
fait :)
Ah, si seulement Psion avait continué dans la gamme.... on aurait
aujourd'hui un revo couleur avec lecteur sdhc, bluetooth et la couleur.
Mais surtout, ce qui manque sur mon netbook, c'est un ecran un peu plus
grand (genre le 9" du eeepc 900), un peu de puissance en plus (genre
strong arm 400Mhz du netbook pro) et un navigateur web a jour.
D'ailleurs, psion a produit quelques prototypes d'un netbook pro sous
linux : 256Mo de ram, 128Mo de flash, ecran 800x600 TFT, lecteur SDIO.
On est pas loin du eeepc 701 !
sebastienmarty
Jean-Noël Petit wrote:

> [...]

> (Mon Acorn A7000+ avec RISC OS a un ARM à 48MHz, si perdu! ;-)

Ah, un acorn. Depuis le temps que j'en cherche un. Mais en France, c'est

Faut faire venir du Royaume-Uni, ça pullulait à une époque (je sais pas
aujourd'hui). Fréquenter comp.sys.acorn, si ça existe toujours.

--
[SbM]
Alexander Ausserstorfer
In dem Posting <486c9305$0$912$
> [...]

> (Mon Acorn A7000+ avec RISC OS a un ARM à 48MHz, si perdu! ;-)

Ah, un acorn. Depuis le temps que j'en cherche un. Mais en France, c'est

C'est comme en l'Allemagne, mais ce n'est pas de problème pour moi...
on peux commander tout en l'Angleterre. Aujourd'hui, la scène de Acorn
est petite mais très forte. Acorn est terminé, pourtant il y a
d'autres ordinateurs: http://www.iyonix.com ou
http://www.advantage6.com/products/A9home.htm

> [...]
Bravo pour ton Français. Malgré moi aussi quelques années d'Allemand a
l'ecole, je suis incapable de l'utiliser.

Un homme très serviable.

[...]

Aussi, on peut taper le français avec l'OS allemand de netBook, mais
c'est très compliqué. Avec RISC OS (c'est l'OS d'Acorn), on n'ecrire
que

*keyboard france

et c'est ça. Similaire, pour taper l'allemand, le commande

*keyboard germany

est suffi etc. C'est vraiment simple.

[...]

Eh bien. Le netBook n'est pas vraiment parfait. Beaucoup de problèmes
avec l'écran et les fiches par le temps. Aussi, les logiciels
(software) n'est pas le sel dans le soupe. Pour moi, les fautes sont
souvent incommodes ou désagréables. Quelquefois, je pense que le
netBook n'était jamais fini entièrement pour vendre á nous.

[...]

Je présume que vous parlez de Psion LX. J'ai une réclame, ici.
Savez-vous la?

A.