Et un nouveau :)

Nootilus
Salut le groupe.

Et voilà, j'arrive rien que pour faire mentir quelques uns.
J'ai trouvé un Revo (standard, pas le plus apparement) pour 30€ dans une
brocante. Seul manque dans le carton : le CD (ce qui si j'ai bien
compris n'est pas très grave vu que je suis sur Mac).

Après nettoyage, hard-reset et 6h de recharge, la batterie semble tenir,
mais comme je ne l'ai eu que hier, le test est encore en cours.

Et pourquoi je fais mentir ? Parce que tout simplement, on peut encore
être attiré par ces petites machines 8 ans après leur sorties, et que je
suis bien content d'en avoir un ... malgré le fait que je possède aussi
un Troizeu :)

Parce que si on résume :

Le Mac - je bosse avec, grosses applis graphiques.
Le eee - toujours dans mon sac, c'est ma machine à écrire
Le Revo - Assistant personnel, notes, agenda, tâches, etc...

Oui, parce que même si le eee est ultra-portable et boote 10 fois plus
vite qu'un ordi-naire, rien ne vaut la rapidité et l'ergonomie d'un
assistant poids-plume.

Vala. Et puis zut, pour 30€, je râlerai même pas si la batterie est
morte... pourvu que je puisse la remplacer.

Merci d'avoir lu jusque là ;)
.Vince "Nootilus"

1 2 3
Alexander Ausserstorfer
In dem Posting <48689c5b$0$889$
Nootilus hat uns offenbart:

> Le clavier de netBook est plus bon que le clavier de Asus eee...

Ca je suis bien d'accord. Le clavier de l'asus est certainement la
partie la plus "low-cost" de l'appareil :)

> Depuis 3 ans, je utilise le netBook pour tenir mon journal et pour
> consulter des dictionnaires (TrueDic www.trueterm.de - particuliérement
> pour le français et aussi pour apprendre votre langue). C'est très
> rapide.

Je pense que si j'avais découvert ET pu acheter un netbook avant d'avoir
mon eee, je n'aurai même pas songé à changer pour la machine d'Asus.

Le netBook est ancien. Vous n'en pouvez pas utiliser le Flash (YouTube)
comme avec l'eee, par exemple.

Cela dit, j'en suis très content, à la fois parce que c'est vraiment
pratique à ballader partout, et parce que c'est un bon moyen pour
*enfin* découvrir cet univers à la fois mystérieux, attirant et
rébarbatif qu'est Linux :)

Vous ne pouvez que apprendre!

A.

--
http://home.chiemgau-net.de/ausserstorfer/
Jean-Noël Petit

Eh bien. Le netBook n'est pas vraiment parfait. Beaucoup de problèmes
avec l'écran et les fiches par le temps. Aussi, les logiciels
(software) n'est pas le sel dans le soupe. Pour moi, les fautes sont
souvent incommodes ou désagréables. Quelquefois, je pense que le
netBook n'était jamais fini entièrement pour vendre á nous.

C'est vrai que j'ai aussi un petit soucis avec la prise d'alimentation
que je devrais sans doute bientot ressouder.
Au niveau des logiciels, c'est surtout avec les drivers reseaux
(ethernet, wifi, infrarouge avec les mobiles) que j'ai reussi a planter
le netbook.

D'ailleurs, psion a produit quelques prototypes d'un netbook pro sous
linux : 256Mo de ram, 128Mo de flash, ecran 800x600 TFT, lecteur SDIO.
On est pas loin du eeepc 701 !

Je présume que vous parlez de Psion LX. J'ai une réclame, ici.
Savez-vous la?

Oui, je crois qu'il s'agit de celui ci. J'aimerais avoir plus
d'informations sur ce LX.

Jean-Noël
fede
Jean-Noël Petit a écrit :
Je présume que vous parlez de Psion LX. J'ai une réclame, ici.
Savez-vous la?

Oui, je crois qu'il s'agit de celui ci. J'aimerais avoir plus
d'informations sur ce LX.

Perso j'ai opté pour la solution alternative : eee 701 depuis 1 semaine

fede - #eeepc-fr sur irc.freenode.net
Alexander Ausserstorfer
In dem Posting <4871dfbd$0$852$
Jean-Noël Petit hat uns offenbart: