etc

29 réponses
gerald.coyot
Hello,
J'ai réussi à cloner mon DD 80 chicots sur un Barracuda 400 Gigots grâce
à Clone X 3.
Le seul truc que je remarque à la racine du disque et un alias de 'etc'
qui est là alors qu'il devrait être invisible.
FileBuddy échoue à le rendre invisible.
Une meilleure idée ?
MerciX

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

10 réponses

1 2 3
gerald.coyot
Gérard Cojot wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i1wqmk.jevc8k1nfz1j4N%,
(Gérard Cojot) wrote:

Nina Popravka wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 08:54:26 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Mais en même temps je me demande si c'est pas un héritage de la 10.3...
Si je cite <http://www.westwind.com/reference/OS-X/invisibles.html> :
i.e. it does not exist in a standard installation of
Mac OS X 10.4

Je confirme, pas de .hidden chez moi.
Ce site vient de changer ma vie, grâce à son explication pour faire un
find des derniers trucs modifiés :-)))))))
Merci, Pat !!!

Alors je fais quoi ?
Je jette et basta ?

jeter quoi ? si tu parles de /etc, "y'en a qui ont essayé, mais ils ont
eu des problèmes..." (ton mac ne bootera plus, probablement)

patpro

Alors comment le rendre invisible ?

En fait il doit manquer un point devant le nom( /.etc) , si je pointe
l'original ça m'amène au dossier private.
Je ne me rappelle plus de la commande dans le terminal pour corriger
celà ?
Merci.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

ASM
En réponse à Gérard Cojot qui nous a susurré, en date du : 27/07/07
12:27, le message sibyllin suivant :

Alors comment le rendre invisible ?

Qui en est le propriétaire ?
(Pomme+i)

Me semble qu'avant de pouvoir le rendre invisible faut en avoir les droits ?

Au fait, c'est bien un alias ? et l'original tu l'as trouvé ?
(à sa bonne place)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Gérard Cojot wrote:

Alors comment le rendre invisible ?

En fait il doit manquer un point devant le nom( /.etc)

OH non !
le nom est /etc et c'est un nom à ne pas changer.

si je pointe l'original ça m'amène au dossier private. Je ne me rappelle
plus de la commande dans le terminal pour corriger celà ?
Merci.

Tu as bien entendu déjà vérifié les permissions ?

Chez moi qui suis pourtant en 10.4.10, j'ai bel et bien un fichier
/.hidden. Tu peux tenter de le remettre

Essaies de l'ajouter :

echo /etc >>/.hidden
sudo chown root:wheel /.hidden
sudo chmod 444 /.hidden

Sinon, au pire, le fait que /etc soit visible n'est pas un problème,
c'est juste pas très esthétique. Tu devrais arriver à vivre avec, non ?

--
Nicolas

gerald.coyot
Gérard Cojot wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i1wqmk.jevc8k1nfz1j4N%,
(Gérard Cojot) wrote:

Nina Popravka wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 08:54:26 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Mais en même temps je me demande si c'est pas un héritage de la 10.3...
Si je cite <http://www.westwind.com/reference/OS-X/invisibles.html> :
i.e. it does not exist in a standard installation of
Mac OS X 10.4

Je confirme, pas de .hidden chez moi.
Ce site vient de changer ma vie, grâce à son explication pour faire un
find des derniers trucs modifiés :-)))))))
Merci, Pat !!!

Alors je fais quoi ?
Je jette et basta ?

jeter quoi ? si tu parles de /etc, "y'en a qui ont essayé, mais ils ont
eu des problèmes..." (ton mac ne bootera plus, probablement)

patpro

Alors comment le rendre invisible ?

J'ai essayé de changer le nom de etc en .etc avec FileBuddy.
Il ne peut pas car .etc existe déja.
Donc j'ai un .etc invisible et un etc visible
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <f8cku2$14iv$,
Matt wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 12:56:44 +0200,
Gérard Cojot wrote:

J'ai essayé de changer le nom de etc en .etc avec FileBuddy.
Il ne peut pas car .etc existe déja.
Donc j'ai un .etc invisible et un etc visible

On te donne des conseils et tu fais n'importe quoi.
Epargnes-toi des efforts et ne demande pas d'aide alors !

chut, laisse faire, c'est très drôle :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

gerald.coyot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <f8cku2$14iv$,
Matt wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 12:56:44 +0200,
Gérard Cojot wrote:

J'ai essayé de changer le nom de etc en .etc avec FileBuddy.
Il ne peut pas car .etc existe déja.
Donc j'ai un .etc invisible et un etc visible

On te donne des conseils et tu fais n'importe quoi.
Epargnes-toi des efforts et ne demande pas d'aide alors !

chut, laisse faire, c'est très drôle :)

patpro

Bof non, c'est pas drôle.
Je reclone, on verra.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i1wwp9.yowugm1yyoa9vN%,
(Gérard Cojot) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <f8cku2$14iv$,
Matt wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 12:56:44 +0200,
Gérard Cojot wrote:

J'ai essayé de changer le nom de etc en .etc avec FileBuddy.
Il ne peut pas car .etc existe déja.
Donc j'ai un .etc invisible et un etc visible

On te donne des conseils et tu fais n'importe quoi.
Epargnes-toi des efforts et ne demande pas d'aide alors !

chut, laisse faire, c'est très drôle :)

patpro

Bof non, c'est pas drôle.
Je reclone, on verra.

si, c'est super drôle. Y'a un dossier vital pour ton systeme qui tout
d'un coup n'est plus invisible, et c'est un affront énorme aux canons de
l'esthétique, il faut absolument que tu supprimes cette verrue qui
défigure ton Finder. Vite, très vite, et sans attendre d'avoir le
fin-mot de l'histoire, sans lire non plus les remarques qu'on te fait
sur la vitalité de ce lien.
Bref, c'est très drôle vu d'ici. J'attends avec impatience le moment où
ta machine ne bootera plus.

patpro

--
http://www.patpro.net/

g.durr
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Gérard Cojot wrote:

Alors comment le rendre invisible ?

En fait il doit manquer un point devant le nom( /.etc)

OH non !
le nom est /etc et c'est un nom à ne pas changer.

si je pointe l'original ça m'amène au dossier private. Je ne me rappelle
plus de la commande dans le terminal pour corriger celà ?
Merci.

Tu as bien entendu déjà vérifié les permissions ?

Chez moi qui suis pourtant en 10.4.10, j'ai bel et bien un fichier
/.hidden. Tu peux tenter de le remettre

Je pense que, historiquement, tu as migré d'un Mac OS X 10.3 vers 10.4,
car il n'y a pas de /.hidden en 10.4.

Essaies de l'ajouter :

echo /etc >>/.hidden
sudo chown root:wheel /.hidden
sudo chmod 444 /.hidden

Sinon, au pire, le fait que /etc soit visible n'est pas un problème,
c'est juste pas très esthétique. Tu devrais arriver à vivre avec, non ?

--
Guillaume DURR

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i1wx69.kfqhu7z99pbyN%,
(Guillaume Durr) wrote:

Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Gérard Cojot wrote:

Alors comment le rendre invisible ?

En fait il doit manquer un point devant le nom( /.etc)

OH non !
le nom est /etc et c'est un nom à ne pas changer.

si je pointe l'original ça m'amène au dossier private. Je ne me rappelle
plus de la commande dans le terminal pour corriger celà ?
Merci.

Tu as bien entendu déjà vérifié les permissions ?

Chez moi qui suis pourtant en 10.4.10, j'ai bel et bien un fichier
/.hidden. Tu peux tenter de le remettre

Je pense que, historiquement, tu as migré d'un Mac OS X 10.3 vers 10.4,
car il n'y a pas de /.hidden en 10.4.

oui, il n'y est pas sur une 10.4 native, mais il est présent chez moi
alors que je fais toujours une installation avec archivage et
restauration des utilisateurs. C'est un peu surprenant.

patpro

--
http://www.patpro.net/

gerald.coyot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i1wwp9.yowugm1yyoa9vN%,
(Gérard Cojot) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <f8cku2$14iv$,
Matt wrote:

On Fri, 27 Jul 2007 12:56:44 +0200,
Gérard Cojot wrote:

J'ai essayé de changer le nom de etc en .etc avec FileBuddy.
Il ne peut pas car .etc existe déja.
Donc j'ai un .etc invisible et un etc visible

On te donne des conseils et tu fais n'importe quoi.
Epargnes-toi des efforts et ne demande pas d'aide alors !

chut, laisse faire, c'est très drôle :)

patpro

Bof non, c'est pas drôle.
Je reclone, on verra.

si, c'est super drôle. Y'a un dossier vital pour ton systeme qui tout
d'un coup n'est plus invisible, et c'est un affront énorme aux canons de
l'esthétique, il faut absolument que tu supprimes cette verrue qui
défigure ton Finder. Vite, très vite, et sans attendre d'avoir le
fin-mot de l'histoire, sans lire non plus les remarques qu'on te fait
sur la vitalité de ce lien.
Bref, c'est très drôle vu d'ici. J'attends avec impatience le moment où
ta machine ne bootera plus.

patpro

Je me suis bien gardé de jeter le dossier, j'ai rebooté sur le DD
d'origine et je recommence le clone.
Je sais bien que c'est essentiel au boot.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3