Éteindre un PC violemment

Franssoa
Bonjour,

Je voudrais connaître la meilleure stratégie pour pouvoir éteindre un PC
par l'interrupteur de la multiprise sans faire un logout... et sans
séquelle.

J'ai un pc sous ubuntu server, sans écran, avec un serveur cherrypy. Le
serveur fait tourner un jukebox qui diffuse de la musique au hasard
parmis les 4000 titres sur le disque dur (sans répéter 2x le même
morceau dans la journée).

Le pc étant relié au réseau local, on peut l'interroger via un
navigateur pour connaitre le titre qui passe, supprimer un titre, passer
au morceau suivant, mettre sur pause. Par le réseau on peut ajouter des
titres sur le disque.
Il sert a diffuser de la musique d'ambiance.
Le but étant de l'allumer le matin simplement en allumant la multiprise
et l'éteindre le soir par le même bias, sans autre manipulation.

Franssoa

1 2 3
Baton Rouge
On Thu, 18 Nov 2010 20:55:07 +0100, Tonton Th
wrote:

On 11/18/2010 06:47 PM, Baton Rouge wrote:

Je voudrais connaître la meilleure stratégie pour pouvoir éteindre un PC
par l'interrupteur de la multiprise sans faire un logout... et sans
séquelle.

Moins risqué pour l'extinction :
http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques#les_combinaisons_de_touches

Encore faut-il qu'il y ait un clavier ;)

Un USB c'est pas la mort ;o))

Sauf si le jukebox est en haut de l'armoire, dans le couloir.

Un usb sans fil alors ;o))
Arol
[snip]

Il te faut ça

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/18/20101118PHOWWW00208.jpg
Franssoa
Le 19. 11. 10 18:28, Arol a écrit :
[snip]

Il te faut ça

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/18/20101118PHOWWW00208.jpg

:-) C'est très bon ça. Je vais peut-être m'en fabriquer un !

Effectivement le PC n'est pas dans une armoire du couloir, mais il est
prévu de le planquer derrière un meuble.
Je ne sais pas encore s'il est possible d'y faire un wake-up on lan (et
puis je ne sais pas encore comment d'ailleurs), mais si c'est le cas, je
pense que sera le plus simple. J'ai un serveur qui est toujours sous
tension, il pourrait dans ce cas se charger du réveil du jukebox.

franssoa
Floris Dubreuil
Le 19/11/2010 20:51, Franssoa a écrit :
[...]

Le wake-up on lan peut ne pas fonctionner ou à moitié en fonction du
matériel.

Si pas possible prépare toi un livecd qui va monter le disque en read
only :-)

--
Floris Dubreuil
Franssoa
Le 21. 11. 10 06:09, Floris Dubreuil a écrit :
Le wake-up on lan peut ne pas fonctionner ou à moitié en fonction du
matériel.

Si pas possible prépare toi un livecd qui va monter le disque en read
only :-)

Pas eu besoin du livecd, mais c'est vrai que je n'arrives pas à le faire
fonctionner à 100%.
J'ai rapidement testé hier et je n'ai pu réveiller (par wake-un on lan)
le PC que de rare fois... il faut que j'approfondisse la chose.

franssoa
1 2 3