Etendue du droit à l'écoute "en famille"

O.L.
Bonjour,

Voilà, en gros je voudrais faire qqch mais j'ignore si c'est autorisé
... :

Il me semble que lorsque l'on achète un CD de musique dans le commerce,
ça n'est pas interdit de l'écouter en famille, ou avec des amis. J'ai
bon ?
Partant de là, serait il légal que dans un monde virtuel en 3D, des
amis puissent écouter de la musique entre eux, grâce à l'un d'eux qui
l'aurait encodé (à partir de son CD) et transmis au serveur (qui le
redistribue en streaming aux autres personnes présentes dans cette
partie du monde virtuel) ?
Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je vous assure que ça n'est
pas dans l'optique de trouver un moyen de simplement diffuser des MP3
pirates ...

Même question si la musique est encodée en basse résolution (il me
semble que des boutiques de musique en ligne proposent gratuitement des
morceaux entiers en basse qualité ?).
Même question si le "CD virtuel" est utilisé dans une boite de nuit
virtuelle.

Merci d'avance pour vos réponses même partielles ;-)
O.L.

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2 3
Spyou
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <417e0f02$0$18991$, de
fr.misc.droit.internet, Spyou a promptement déclamé ...
"Brina" a écrit dans le message de news:

> Dans l'article <417d0870$0$1145$, de
> fr.misc.droit.internet, Spyou a promptement déclamé

> les deux

Donc les gens qui vendent des baladeurs mp3 le font en toute illégalité
puisqu'il n'est pas autorisé d'ecouter la musique qu'on a acheté (puis
copié
dans le cadre du droit a la copie privée) ailleurs que sous son toit ?

non, tu n'as pas compris le concept d'écoute privé, de copiste et toussa

Raconte alors :))

Quelle difference y-a-t'il entre stocker les mp3 de ses CD qu'on a acheté
sur un balladeur mp3 ou sur un serveur quelconque (pourvu que l'accès soit
privé) ?
Roberto
"pollux" wrote in message

Mon père qui est artisan a son atelier dans l'arrière salle de son
magasin, il écoute la radio en travaillant.
Un inspecteur SACEM est venu et a essayé de lui faire payer des droits
sous pretexte qu'on arrivait à entendre la radio dans le magasin ouvert au
public.

Et ?
Pas de détails sur la discussion et ses résultats ???
C'est un peu court...
1 2 3