Etes vous satisfaits de Lenny ?

Olivier Achard
Bonjour à tous,
Je travaille sur trois ordinateurs sur lesquels j'ai installé Lenny
quand ce dernier est devenu stable. J'ai eu pas mal de petits problèmes,
en particulier avec xorg, pour lequel il m'a fallu mettre les mains dans
le cambouis sur les trois ordinateurs. C'est un peu le charme de
l'informatique.
Mais il y a une chose qui me gène un peu ; pour moi Lenny est nettement
moins stable que Etch ; je ne compte plus les fermetures inopinées de
Iceweasel ; j'ai eu des comportements aberrants du tableur de
Openoffice ; j'ai aussi parfois des trous dans l'affichage graphique qui
laissent apparaître ce qu'il y dessous ou un peu n'importe quoi. Et
toutes ces petites choses sont très erratiques, et rarement reproductibles.
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.

1 2 3
Gabriel Moreau
> Non, par contre awesome te permet de definir par exemple une fenetre
sur different "bureaux" ...

wmii aussi et très facilement. C'est d'ailleurs amusant, la même fenêtre
peut etre flotante sur un bureau et tabulé de l'autre.

gabriel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-2438-1239041558-0001-2

No, je ne suis pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I est la derniere merde parce que
tout marcher et je peu pluc bricoler... Les DD's trailler trop parfect
et heureusement ALSA est tres gentile et il me laisser trois mois
chercher un bug dans la configuration et il es pas encore terminer.

:-P

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

Am 2009-04-06 08:01:14, schrieb Olivier Achard:
[...]

------------------------ END OF REPLIED MESSAGE ------------------------

<http://www.tamay-dogan.net/> Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/> Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/> 50, rue de Soultz
Jabber 67100 Strasbourg/France
IRC #Debian (irc.icq.com) Tel. DE: +49 177 9351947
ICQ #328449886 Tel. FR: +33 6 61925193

--=_samba3-2438-1239041558-0001-2

--=_samba3-2438-1239041558-0001-2--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Mon, Apr 06, 2009 at 07:02:38PM +0200, Gabriel Moreau wrote:
Faudra que j'essaye avec un mélange avec screen mais tu fais passer les
terminaux d'une fenêtre sur une autre ? J'ai pas l'impression que screen
permette cela.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il est possible
pour screen d'afficher le même terminal plusieurs fois
(lancer un screen, puis un second avec -x). Ça permet
incidement facilement de montrer comment faire qqch à un
utilisateur distant.

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 06/04/2009 à 19:12, Gabriel Moreau a écrit :
Guy Roussin:
> [...]
> démarrage d'une machine, génère un xorg.conf adapté à la cart e video
> (entre autre).
> Ce script utilise un fichier de base que j'ai appelé "xorg.conf.defau lt"
> qui
> contient des macros que je remplace en fonction de retour de fonctions
> lspci,...
>
> Après cette manip et quelques autres (dont la recup du nom de la mach ine
> sur la base ldap), la suppression des règles udev permanentes, ...
> le pc reboote (tout seul) et il est immédiatement opérationnel.

Je suis preneur de ton script pour le mettre à ma sauce et
eventuellement te le renvoyer avec d'autres idées.

moi aussi
Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier Achard
Merci pour vos réponses ; je suis content d'être le seul à avoir des
problèmes avec Lenny. Je vous joins néanmoins les caractéristiques des
trois ordinateurs que j'utilise ; c'est de très loin mon portable, le
Maxdata qui fonctionne le mieux sous Lenny. Indépendamment des problèmes
de stabilité, le Sis souffre d'un bug qui interdit l'utilisation des
consoles quand on est sous Gnome ; le Ctrl+Alt+Fn plante le serveur X et
relance gdm ; je n'avais pas ce bug sous Etch. Quant au Nvidia, j'ai pas
mal galéré pour le xorg.conf jusqu'à ce que je découvre nvidia-xconfig ;
mais là j'avais déjà galéré sous Etch, pour le son et l'ethernet, et je
pense que cette carte mère ASRock K8NF6G-VSTA était vraiment une
mauvaise pioche ...

ASRock K7S41GS
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 741/741GX/M741
Host (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS AGP Port
(virtual PCI-to-PCI bridge)
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS963 [MuTIOL
Media IO] (rev 25)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE]
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS]
AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1
Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1
Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI
Fast Ethernet (rev 90)
00:09.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306 Fire II IEEE
1394 OHCI Link Layer Controller (rev 46)
00:0a.0 Serial controller: Timedia Technology Co Ltd PCI2S550 (Dual
16550 UART) (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS]
661/741/760 PCI/AGP or 662/761Gx PCIE VGA Display Adapter

Maxdata Eco 4000 I
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.1 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.3 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV
Processor to I/O Controller (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM
Integrated Graphics Device (rev 02)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated
Graphics Device (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2
EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 83)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface
Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE
Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M)
SMBus Controller (rev 03)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM
(ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)
00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M)
AC'97 Modem Controller (rev 03)
01:03.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711M1/MC1 4-in-1 MemoryCardBus
Controller (rev 20)
01:03.1 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711M1/MC1 4-in-1 MemoryCardBus
Controller (rev 20)
01:03.2 System peripheral: O2 Micro, Inc. OZ711Mx 4-in-1 MemoryCardBus
Accelerator
01:07.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g
01:0a.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22/A
IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
01:0c.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

ASRock K8NF6G-VSTA
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2)
00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:05.0 Audio device: nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio
(rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 IDE (rev a2)
00:07.0 Bridge: nVidia Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)
00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0d.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 6100
nForce 405 (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron]
Miscellaneous Control

Olivier Achard a écrit :

[...]

debianpmd
Le Monday 06 April 2009 12:27:05 debianpmd, vous avez écrit :
Le Monday 06 April 2009 09:12:10 Pierre Meurisse, vous avez écrit  :
> Bonjour,

> J'utilise lenny sans pb sur 4 machines.
>
> Mes fichiers xorg.conf sont particulièrement simples ; tout est d étecté
> automatiquement, sauf évidemment les réglages du clavier fran çais.
>
> Exemple en pièce jointe.
>
> A+

perso c'est plutôt gnome qui me prend de la mémoire, j'ai un vi eux dell de
500M
Je suis passé sous xfce comme souvent avec les machines vieillissant es et
ça va beaucoup mieux.

pmd

bon je retire ce que j'ai dit, le problème de ralentissement venait du daemon
clamav.
pmd