[Ethereal] = trames en erreur

18 réponses
LM
Bonjour à tous,

Suite à des soucis de lenteurs sur le réseau local, j'ai fait une capture
avec Ethereal de ce qui passait sur l'interface Ethernet. Et je me retrouve
avec énormément de lignes en rouge, avec beaucoup de "checksum error" ...
cela vous inspire t il ?

Merci d'avance !

Laurent

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Wed, 20 Sep 2006 16:55:17 +0200, "LM" wrote:

cela vous inspire t il ?
Cables pourris, ou carte ethernet douteuse, ou switch/hub moribond. Du

physique très vraisemblablement, en tout cas.
--
Nina

LM
Oui, c'est ce que je pense : j'ai testé avec un autre switch et un autre
câble : pareil.
Ca viendrait donc de la carte Ethernet !
Le problème étant que ça me fait ça sur deux portables identiques : des
ThinkPad T60, avec carte Intel Pro/1000 ... ça peut venir du driver ?

Merci

Laurent

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 20 Sep 2006 16:55:17 +0200, "LM" wrote:

cela vous inspire t il ?
Cables pourris, ou carte ethernet douteuse, ou switch/hub moribond. Du

physique très vraisemblablement, en tout cas.
--
Nina

JB
LM a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à des soucis de lenteurs sur le réseau local, j'ai fait une capture
avec Ethereal de ce qui passait sur l'interface Ethernet. Et je me retrouve
avec énormément de lignes en rouge, avec beaucoup de "checksum error" ...
cela vous inspire t il ?

Merci d'avance !

Laurent

Ethereal Capture active
Analyze Expert Info, on remonte quoi?
A+
JB

LM
Que voulez vous dire par là ?

Laurent

"JB" a écrit dans le message de news:

LM a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à des soucis de lenteurs sur le réseau local, j'ai fait une capture
avec Ethereal de ce qui passait sur l'interface Ethernet. Et je me
retrouve avec énormément de lignes en rouge, avec beaucoup de "checksum
error" ... cela vous inspire t il ?

Merci d'avance !

Laurent

Ethereal Capture active
Analyze Expert Info, on remonte quoi?
A+
JB

LM a écrit:
Que voulez vous dire par là ?

Laurent

le type d'erreur, comme trame dupliquée.......

JB

LM
Je n'ai pas de type d'erreur particulier de défini.
Le seule chose que j'ai est (par exemple):
Checksum: 0x24f8 [incorrect, should be 0x4974]
Et cela dans au niveau de TCP
1 trames sur 2 ou 3 est comme ça, avec des checksum incorrect ...

Merci

Laurent

"JB" a écrit dans le message de news:

LM a écrit:
Que voulez vous dire par là ?

Laurent

le type d'erreur, comme trame dupliquée.......

JB

Stan
"LM" a écrit dans le message de news:
451259cb$0$5066$
Je n'ai pas de type d'erreur particulier de défini.
Le seule chose que j'ai est (par exemple):
Checksum: 0x24f8 [incorrect, should be 0x4974]
Et cela dans au niveau de TCP
1 trames sur 2 ou 3 est comme ça, avec des checksum incorrect ...

Oui mais celles qui sont éronnées sont celles dont
l' adresse IP est celle de la machine, non ?

Je pense plutot à un pb soft côté WinpCap;
j'ai observé le même phénomêne sur une machine, et
pourtant la carte ethernet est bonne.

--
-Stan

LM
Oui exactement, ce sont les trames dont l'@ IP est celle de la machine qui
ont les checksum error.
Par contre, je ne sais pas si ce sont des problèmes avec winpcap, mais ce
que je sais c'est que j'ai de gros problèmes de lenteur avec le réseau sur
cette interface ...
Alors maintenant, si en plus le soft est foireux ....

"Stan" a écrit dans le message de news:
45127a5e$0$5072$

"LM" a écrit dans le message de news:
451259cb$0$5066$
Je n'ai pas de type d'erreur particulier de défini.
Le seule chose que j'ai est (par exemple):
Checksum: 0x24f8 [incorrect, should be 0x4974]
Et cela dans au niveau de TCP
1 trames sur 2 ou 3 est comme ça, avec des checksum incorrect ...

Oui mais celles qui sont éronnées sont celles dont
l' adresse IP est celle de la machine, non ?

Je pense plutot à un pb soft côté WinpCap;
j'ai observé le même phénomêne sur une machine, et
pourtant la carte ethernet est bonne.

--
-Stan

JB
LM a écrit:
Je n'ai pas de type d'erreur particulier de défini.
Le seule chose que j'ai est (par exemple):
Checksum: 0x24f8 [incorrect, should be 0x4974]
Et cela dans au niveau de TCP
1 trames sur 2 ou 3 est comme ça, avec des checksum incorrect ...

Merci

Laurent

Plusieurs possibilités:
un clownneur de trame avec un mauvais calcul de checksum et de mauvaises
insertions

normalement ce calcul et fait sur la carte éthernet c'est une fonction nand
ou la porte nand qui a souffert, je ne l'ai vu que trés rarement (2 fois)
l'idéal serait de permuter la carte et d'essayer sur une machine non
directement reliée sur le monde extérieur, au cout d'une carte dans un
super marché (moins de 10€) confirmer la panne et la changer
pour le cable, un testeur! ou le resertir (il faut une pince spéciale)
nota un cable ne coute pas cher mais des dimensions standard

dernier recours,
si la fonction poubelle est choisie, me donner la date et l'adresse,
cela va devenir payant

ne pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui et pas de brutalité,
j'oubliai voir l'assembleur de ton quartier
A+
JB

LM
Hmmm .... je pense que le problème n'est pas là, car j'ai peut etre oublié
de le préciser, mais j'ai ce problème sur 2 portables identiques !!
Des Thinkpad T60 tout neufs ... achetés avec 2 mois d'intervalle, (OS
préinstallé conservé)

J'ai tout testé, tout essayé dans tous les sens (voir mon post du 17/09
19:42) ... qui peut m'aider à me sortir de cette merde ?

Je suis désespéré ...

"JB" a écrit dans le message de news:

LM a écrit:
Je n'ai pas de type d'erreur particulier de défini.
Le seule chose que j'ai est (par exemple):
Checksum: 0x24f8 [incorrect, should be 0x4974]
Et cela dans au niveau de TCP
1 trames sur 2 ou 3 est comme ça, avec des checksum incorrect ...

Merci

Laurent

Plusieurs possibilités:
un clownneur de trame avec un mauvais calcul de checksum et de mauvaises
insertions

normalement ce calcul et fait sur la carte éthernet c'est une fonction
nand
ou la porte nand qui a souffert, je ne l'ai vu que trés rarement (2 fois)
l'idéal serait de permuter la carte et d'essayer sur une machine non
directement reliée sur le monde extérieur, au cout d'une carte dans un
super marché (moins de 10€) confirmer la panne et la changer
pour le cable, un testeur! ou le resertir (il faut une pince spéciale)
nota un cable ne coute pas cher mais des dimensions standard

dernier recours,
si la fonction poubelle est choisie, me donner la date et l'adresse, cela
va devenir payant

ne pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui et pas de brutalité,
j'oubliai voir l'assembleur de ton quartier
A+
JB

1 2