Ethernet / Fibre

22 réponses
Thierry
Bonjour,

Je "conseille" la mise en réseau pour une école et pour des raisons de
distance entre 2 batiments (~150m) il faut de la fibre.
Je connais pas trop mal l'ethernet mais pas du tout ce qui touche la fibre.

Je regarde un peu les switch avec port fibre et j'ai l'impression qu'il y a
un gros surcout. Est-ce que c'est pertinent / faisable de prendre des
switch ethernet et d'utiliser des adaptateurs fibre/ethernet ou plus
interessant d'acheter des switch avec port SFP partagé ?

Dans mon cas précis, l'idéal serait des switch 6 ports ethernet (ou seront
branchées des bornes WiFi) et 1 port fibre (SFP est la norme ?).
Avez vous une bonne référence de ce genre de switch en milieu de gamme ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

2 réponses

1 2 3
Eric Belhomme
Le Tue, 08 Mar 2011 08:12:19 +0000, Eric Belhomme a écrit :

A noter aussi qu'ils développent depuis peu de temps une nouvelle gamme
OEM haut de gamme, en partenariat avec Brocade... Mais je ne les ai pas
testé !

Mes confuses, c'est un partenariat avec Juniper, non pas Brocade !

--
Rico
L'Homme nait bon. Ça commence à se dégrader entre six et sept mois.
-+- Georges Perros -+-
JKB
Le 15 Mar 2011 08:51:06 GMT,
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> écrivait :
Le Sat, 12 Mar 2011 08:24:30 +0000, JKB a écrit :

Mon expérience date de la semaine passée sur un switch Dell haut

de
gamme et je te promets que je n'en achèterai plus jamais ! Un

truc qui
n'est pas capable de décrémenter correctement le TTL est à foutre

à la
poubelle, administrable ou non...

Des précisions ? quel modèle, quelle révision de FW ?

Je ne l'ai pas devant moi, donc je ne peux pas dire comme ça...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3