Etiquetage électronique

21 réponses
vocatus
Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

ya plus d'étiquettes papier ...

Ces modules et leur calibrage sont-ils soumis au contrôle des
poids et mesure ?

idée tordue : un truand sur le systeme informatique
qui affiche 1.35# dans le systeme, programme tous les afficheurs à +0.01
donc 1.36
et empoche le différentiel par un jeu d'écritures comptables

V

10 réponses

1 2 3
Francis
> RE : non , il y a une chaine de mesure
exemple :
1 capteur volumétrique /sortie impulsions
2 impulsions / compteur logique
3 sortie compteur / automate traitement des impul , du prix affiché
4 automate/sortie afficheur tarif
5 convertisseur numerique / numerique afficheur sur sortie afficheur prix
total

le 1 et le 5 au moins peuvent être sujets à fraude

On ne doit pas parler de la même chose parce que je ne vois pas du tout ce que mesurent
les petits machins électroniques qui sont sous les boites de petits pois et qui se
contentent d'indiquer leur prix...
Comité pour l'interdiction de la migraine chez la femme de moins de 50 ans
"Francis" a écrit ;

| >> La précision est au dixième d'euro ce qui

Difficile alors de faire ce qui suit.

| >> leur permet d'afficher que les petits pois coutent
| >> 1,35 ¤ centième d'euro

Oui parce que précision 1/100 ème affichage 1/10ème fastoche !

Mais pour l'inverse madame Irma êtes-vous là ?

| Il me semblait qu'il n'y avait que les pompes à essence
| qui affichaient jusqu'au centième.

| Je me trompe ?

Oui.

1.38 5
^
| Unité

1.30 7
--^ Dixième
--|

1.19 9
---^ Centième
---|

0.77 9
-----^
-----|

Millième.

En france y a pas que l'orthographe qui pose problème.
R1
Francis wrote:

La précision est au dixième d'euro ce qui
leur permet d'afficher que les petits pois coutent 1,35 ?

centième d'euro

Il me semblait qu'il n'y avait que les pompes à essence qui affichaient
jusqu'au centième. Je me trompe ?

Oui
révisez les sous-multiples d'une unité.
Bonne journée
vocatus
"Francis" a écrit dans le message de news:
477190d8$0$30472$

RE : non , il y a une chaine de mesure
exemple :
1 capteur volumétrique /sortie impulsions
2 impulsions / compteur logique
3 sortie compteur / automate traitement des impul , du prix affiché
4 automate/sortie afficheur tarif
5 convertisseur numerique / numerique afficheur sur sortie afficheur prix
total

le 1 et le 5 au moins peuvent être sujets à fraude

On ne doit pas parler de la même chose parce que je ne vois pas du tout ce
que mesurent les petits machins électroniques qui sont sous les boites de
petits pois et qui se contentent d'indiquer leur prix...

==
RE : je vous répondais sur l'exemple approximatif d'une chaine de mesure de
pompe qui comporte aussi en final un afficheur ...truandable
...comme tout bon affcheur de machinee à sous

les petits machins électronique en rayon c'est aussi un afficheur avec tout
un environnement électronique paramétrable donc truandable

vous travaillez dans la distributrion ?

V
Francis
R1 a écrit :
Francis wrote:

La précision est au dixième d'euro ce qui
leur permet d'afficher que les petits pois coutent 1,35 ?

centième d'euro

Il me semblait qu'il n'y avait que les pompes à essence qui affichaient
jusqu'au centième. Je me trompe ?

Oui
révisez les sous-multiples d'une unité.
Bonne journée

Au temps pour moi, je me suis emmellé les pinceaux...
R1
Francis wrote:

Au temps pour moi, je me suis emmellé les pinceaux...

Pas de souci.
Simplet né sous X
On Sun, 23 Dec 2007 18:14:41 +0100, R1
wrote:

vocatus wrote:

Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

Et avant les étiquettes électroniques, qu'est-ce qui vous le prouvait?

"c'etait mieux avant"(c)

Avant on pouvait controler le prix sur le ticket et le produit,
maintenant tu fais comment ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
R1
Simplet né sous X wrote:

On Sun, 23 Dec 2007 18:14:41 +0100, R1
wrote:

vocatus wrote:

Bonsoir

Qui me prouve que le tarif affiché en rayon
sur le module électronique du produit sera le même
que celui .inscrit par la caissière ou le code barre
quand je passerai en caisse ?

Et avant les étiquettes électroniques, qu'est-ce qui vous le prouvait?

"c'etait mieux avant"(c)

Avant on pouvait controler le prix sur le ticket et le produit,

La question portait sur la période intermédiaire: il n'y avait plus
d'étiquette-prix sur les produits et le rayon comportait une étiquette
papier.

maintenant tu fais comment ?

cela sort du sujet initial sur "la vérification périodique de la précision
de ces étiquettes électroniques"
R1
philg42
"vocatus" a écrit dans le message de news:
47721bd8$0$16396$

"Francis" a écrit dans le message de news:
477190d8$0$30472$

RE : non , il y a une chaine de mesure
exemple :
1 capteur volumétrique /sortie impulsions
2 impulsions / compteur logique
3 sortie compteur / automate traitement des impul , du prix affiché
4 automate/sortie afficheur tarif
5 convertisseur numerique / numerique afficheur sur sortie afficheur
prix total

le 1 et le 5 au moins peuvent être sujets à fraude

On ne doit pas parler de la même chose parce que je ne vois pas du tout
ce que mesurent les petits machins électroniques qui sont sous les boites
de petits pois et qui se contentent d'indiquer leur prix...

== >
RE : je vous répondais sur l'exemple approximatif d'une chaine de mesure
de pompe qui comporte aussi en final un afficheur ...truandable
...comme tout bon affcheur de machinee à sous

les petits machins électronique en rayon c'est aussi un afficheur avec
tout un environnement électronique paramétrable donc truandable

vous travaillez dans la distributrion ?

Je travaille dans la métrologie et je peux vous assurer que le truandage est
un exercice risqué. Perte de dispense DRIRE, amendes...
Par contre, en ce qui concerne les étiquettes électronique des GS, une
petite question me taraude.
Le magasin peut il changer un prix entre le moment ou je le voie et le
moment ou je passe en caisse, ou cela est il réglementé?.
Par ex mise à jour le matin avant ouverture ou le soir après la fermeture?
Ces étiquettes sont elles mise à jour par la même base de données que celui
des caisses?

Dans le cas des GS, ce qui serait interressant serait de pouvoir modifier
son prix d'achat avant de passer en caisse (mdr). Encore 85 euros ce soir et
pratiquement rien dans le chariot!
Bonsoirs cordiaux
vocatus
"philg42" a écrit dans le message de news:
477686dd$0$846$

vous travaillez dans la distributrion ?

Je travaille dans la métrologie et je peux vous assurer que le truandage
est un exercice risqué. Perte de dispense DRIRE, amendes...
Par contre, en ce qui concerne les étiquettes électronique des GS, une
petite question me taraude.
Le magasin peut il changer un prix entre le moment ou je le voie et le
moment ou je passe en caisse, ou cela est il réglementé?.
Par ex mise à jour le matin avant ouverture ou le soir après la fermeture?
Ces étiquettes sont elles mise à jour par la même base de données que
celui des caisses?

RE : apparement non si on s'en réfère à un post plus haut ..
mais apparement oui sur le terrai la caissière téléphonat à la caisse
centrale ...

Dans le cas des GS, ce qui serait interressant serait de pouvoir modifier
son prix d'achat avant de passer en caisse (mdr). Encore 85 euros ce soir
et pratiquement rien dans le chariot!
Bonsoirs cordiaux

RE : si on entoure le module de papier alu , que se passe-t-il ?

== RE
....des echos sur les systemes utilisés dans certaines pharmacies
équipées en gestion de stock électronique ( normalement non accessible au
client )
dans ce dernier cas le logiciel fourni s'articule avec celui de gestion du
client
*et les étiquettes peuvent être mises à jour à tout moment *
( mais ca demande un certain temps de traitement informatique tout de même )
mais comme le client n'a pas acces à cette information lors du choix ,
sauf pour les produits en gondole devant les comptoirs on ne peut comparer
avce les structures mise en place en GS , ne serait-ce que par la portée des
transpondeurs IR )

je n'ai pas plus d'info sur la technologie systemes actuels mis en place
dans certaines
GS ( majoritairement groupe Intersection ?
note : ya tres peu le pdg , P.C., de la boite qui semble leader et
fournisseur d'Intersection
et filiales vient de passer la main à un de ses administrateurs pour ..
raison de santé ? .ou mieux précher dans d'autres domaines ? ;-)

En GS , juridiquement vous devriez pouvoir lors du paiement en caisse être
en droit et en moyen de contester ( vérifier ) un prix ou et sa defaillance
d'affichage
...donc pouvoir retourner vers la gondole
La midinette en patins à roulettes ayant disparu du paysage
pratiquement il y a de fortes chances qu' on vous délègue dans les meilleurs
délais un tchadien pour un tranferrement ( transferrade, transferration ,
transfert )
accompagné en direction de la sortie la plus proche ......

pour répondre à votre interrogation et d'après
divers reportages vus depuis plusieurs mois , l'argument majeur évoqué
par les représentants de ces GS ( JM Lasombre ..etc
est la modification sans faille et rapide de l'étiquetage d'une
"poche promotionnelle "
et une diminution globale du fond de roulement .de 100 à 150 000 euros

mes calculs perso
.une moyenne de produits par caddy
.observé en faisant le poireau dans .la file d'attente devant une caissière
au facies d'eve angeli
.
50 articles par caddy
15 caisses
10 clients à l'heure

à 0.005 euro " de "précision "par produit ca donne grosso modo
un differentiel de précision de 38 euros à l'heure pour le magasin

soit pour une semaine ~3040 #
et 158.080 euros par an et pour un seul magasin ...
( 100 patates par an .pour les anciens
ce n'est pas négligeable )
Vu le nombre des écritures comptables ca
pourrait se fondre tellement dans la masse qu'il serait impossible
au client beta d'exercer un recours contestataire
( on n'est plus dans le cas d'un arrondi comptable .opérationnel
et conventionnel
et ou le ticket papier n'affiche qu'à deux décimales )

Tout cela ( le cumul des 5/1000) pourrait-il s'inscrire fiscalement
dans les % déclarés en vol , en fait
. de "l'imprécision technologique..."
...........mais comptabilisée tout de même ?
.

Je pense que l'EEG n'est qu'une transition vers l'étiquetage RFImachin ,
raison de plus pour le surveiller et essayer de comprendre son
fonctionnement ;-)

Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a un gouffre juridique sur ce
système...
et que certains en ont profité pour imposer leur technologie
en brandissant l'étendart de la modernité

.
Un spécialiste ?

.

V
.
..
1 2 3