Etiquettes à partir d'Excel

Phil de Paris
Bonjour,

Est il possible (je suppose que oui !) à partir d'Excel de générer des
étiquettes pour faire des envois papier ...

merci de votre aide

Philippe

1 2 3
jps
bien chef, oui chef, vous êtes le chef, chef...
tu as sûrement raison, JièL, car ce que tu dis là, je ne cesse de le
rabâcher autour de moi, certes compte tenu de mes compétences....
et puisque tu parles de secrétaires, j'attends encore l'heureux jour où j'en
rencontrerai une à qui on a appris, pendant la formation excel qu'elle a
pourtant eue, à qui on a appris, disais-je, à se servir de l'enregistreur de
macros...j'en ai pourtant poussé des portes de bureau et je n'ai vu que des
malheureuses qui, pour ouvrir leurs fichiers dont elles se servent des
tonnes de fois chaque jour, partaient dans l'arborescence de la boîte de
dialogue Ouvrir (et je ne te dis pas qu'avec l'avènement de Win XP comme le
Doc & Settings est labyrinthéiforme) pour atteindre au bout d'une bonne
demi-douzaine de clics leur classeur préféré...comme j'ai fait des heureuses
avec le petit rigolo jaune dans leur BO et comme j'ai été bien payé en
retour, à tel point que j'ai demandé à twinley de venir m'aider dans cette
assistance à personne en danger....
jps

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) jps

Ta réponse montre bien ta totale complète et entière méconnaissance de
Word

et de l'extraordinaire facilité de sa fonction mailing !!!

Point besoin de base bien organisé dans laquelle tu peux parfaitement
définir si telle ou telle fiche doit être imprimée, ni de travail à la
mimine, pas plus qu'il n'y aura le moindre gaspillage ni d'etiquette
unique

(les trous sont comblés automatiquement) ni de planche décalé, etc etc...,
mais je sais que tant que tu ne l'aura pas vu de tes yeux tu ne me croiras
pas, comme toutes les personnes qui ont peur de s'aventurer en dehors de
ce

qu'elles connaissent en se mettant de oeuillères et en étant persuadées
qu'elles font "mieux" comme ça (tu me fait penser aux secrétaires
auxquelles

on enlevaient les machines à écrire (pour les remplacer par des
traitements

de texte) et qui etait totalement perdues sans elles), alors je vais juste
te raconter une anecdote réelle vécu par moi même.
Je suis allé faire un "perfectionnement" Excel à un gars qui utilisait
Excel

intensivement tous les jours depuis 3 ans... Je me demandais bien ce que
j'allais pouvoir lui apprendre.
En arrivant je lui demande ce qu'il fait avec Excel et ce qu'il
souhaiterai

améliorer. Réponse : "je fais du dessin industriel de grue avec le module
de

dessin d'Excel et je voudrais simplifier les étapes, car à chaque
modification j'ai un tas de trait à déplacer modifier etc etc."
tu peux relire 3 fois sa réponse, je n'ai pas fait d'erreur.
J'ai sortie de ma malette une disquette d'un logiciel nommé "autosketch"
(oui, ça date pas d'hier) et en 1 heure il avait fait le boulot qui lui
prenait 2 jours avec Excel !!! et en plus la moindre modif etait faite en
5

seconde sans rien avoir a refaire ni à modifier ailleurs !

Des anecdotes comme ça j'en ai des tas, et a chaque fois la question
finale

etait "mais pourquoi on ne m'a pas expliqué ça avant ???" Sous entendu,
"Ca

fait belle lurette que je me fais ch*** avec des truc inadaptés"

Aprés ça tu peux me dire ce que tu veux sur Excel et ta connaissance de ce
dernier, je sais que tu perd ENORMEMENT de temps par rapport a une
utilisation rationnelle des programmes spécialement fait pour, et que tes
manips sont TOUTES manuelles ou ont demandées un dév de macro totalement
superfétatoire avec Word.

Promis, le jour ou je passe vers chez toi je te montre ça, et si j'ai fait
ton maling aux petits oignons en moins de 10mn, je pourrais ne PAS boire
ton

picrate ;-) et toi tu sera OBLIGE de boire du coca, ok ? ;-))))))

--
JièL Utilisateur rationnel de programmes variés

Le 29/11/2004 00:49 vous avez écrit ceci :
ça tombe bien que tu me parles de cela aujourd'hui, jean louis, alors
que je

viens de mettre sous quelque 500 enveloppes un mailing dont les
étiquettes

ont été faites avec excel et ce trois fois par an depuis sept ans ;
rassure-toi, je ne perds pas une planche ; je t'accorde que les adresses
sur

les étiquettes ne sont pas forcément au même endroit selon leur position
dans la planche mais dis-moi en quoi cela importe puisqu'elles sont
parfaitement lisibles par le facteur...et qu'elles terminent leur vie
dans

une corbeille ; et puis, tout dépend de la constitution de la base de
données ; pour ce qui me concerne, l'étiquette est automatiquement faite

chaque saisie des données ; mais certaines sont appelées à être
supprimées

au fil du temps alors que la base de données reste la même ; je me vois
mal

en train de demander à Publipostage de me prendre celle-ci, puis cette
autre, puis ce paquet-là etc... je pense que le publipostage via word
vaut

la peine quand tu as une BD bien ficelée dont il faut prendre toutes les
lignes ; si ce n'est pas le cas, il faudra qu'à un moment ou à un autre,
tu

travailles à la mimine et si ce n'est pas des planches que tu fiches en
l'air, ce sera des étiquettes et dis-moi quelle est la différence ;
quant au

format desdites planches, il est très standardisé, tenant compte en
général

de la prise de papier par l'imprimante et en tous cas, si tu n'est pas
trop

c*n (comme tu dis) tu te dém***** (comme je dis) pour utiliser les mêmes
dès

l'instant où tu t'adresses à un bon fournisseur ; certes la mise au
point de

la première planche nécessite quelques essais mais tu disposes d'un
gabarit

qui facilite la tâche et tu es quand même d'accord avec moi que, une
fois

que tu as fait tes réglages pour une planche, il est valable pour toutes
les

autres...
crois-moi, JièL, il y a ceux qui organisent des formations et puis il y

ceux sur le terrain qui, au quotidien, doivent bien se dépatouiller et
avoir

des résultats pour faire avancer le schmilblick...
passe dans le beaujolais un de ces quatre et je te ferai visiter mes
étiquettestampes chinoises...
à + marseillais inside
jps

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

Assure-toi que le Père Brossolette n'est pas trop loin, avant de
procéder... ;-)

AV
...comme j'ai fait des heureuses

Là tu te vantes !

... comme j'ai été bien payé en retour,

Là tu fanstames !

En un(deux) mot(s), tu schizophrènes
;-)
AV

Pierre CFI [mvp]
bonjour jps
je tombe sur
"...comme j'ai fait des heureuses
avec le petit rigolo jaune dans leur BO et comme j'ai été bien payé en
retour, " jps 1925-trés bientot

si j'ai bien compris, pour rendre une femme heureuse, il te faut ton copain chinois qui assure à ta place
tu chantais déjà en play-back :o))))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

jps
:-)))))))))))
jps

"AV" a écrit dans le message de
[...]

jps
ok, ok, pierre, pour l'épitaphe, je ne me fais plus de souci : je sais que
tu y veilleras....
jps

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour jps
je tombe sur

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

twinley
:-D

pas chinois mais de type caucasien, comme les auvergnats...

à+twinley

Pierre CFI [mvp] wrote:
bonjour jps
je tombe sur
[...]

twinley
Slt jps

je te confirme une fois de plus que je suis toujours pret quand il
s'agit de dames. Tu parles et moi j'agis.

cette dame qui est harpiste aimera surement gouter matines.

twinley

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

Michel NOLF
Eh oui il n'a peut-etre pas Word. Prid de la licence? ou pas eu
connaissance de Open Office. Toutes les interpretations sont possibles!!!

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:%
Bonjoir(c) Phil de Paris

tu n'as pas Word ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) jps

Concernant l'enregistreur de macro, tu tapes sur un autre point TRES délicat
: la durée de la formation !!!
Les macros, demandent de 5 mn à 2 jours de formation. Les 5 mn permettront
de faire des trucs totalement innomables que personnes ne pourra retoucher,
et les 2 jours... sont beaucoup trop cher pour être investi par les
entreprises qui savent bien que les utilisateurs ne pourront pas devenir des
développeurs...
mais bon, j'arrete, c'est totalement HS par rapport à la question que nous
venons de débattre largement ;-)

Pour les raccourçis sur les dossiers avec des macros e-gyptienne ;-), encore
fois tu tombes mal ; depuis l'avènement de Windows (donc pas d'hier) les
_raccourçis_ vers les dossiers ou vers les fichiers existent de façon native
DANS Windows... moralité, tu enregistre de "l'inutilement superfétatoire" ;-)))
Quand à les former "correctement" sur Windows, personne n'a jamais imaginé
un seul instant que ça pouvait servir à quelque chose... :-/

--
JièL Anti-superfétatoire