étiquettes d'adresses dans Mac OS X

Gerald
Je tourne un peu en rond et ça m'énerve. Quelqu'un pourrait-il me donner
la procédure pour imprimer des planches d'étiquettes d'adresses (*en
choisissant le format d'étiquettes* en l'occurence 21 par pages, 3
colonnes de 7, Avery 7160) à partir des adresses du carnet d'adresse et
en utilisant de préférence les outils Apple (iWork) ou à la rigueur
OpenOffice (mais pour ce dernier c'est l'export avec les champs
d'adresses que je n'arrive pas à faire).

D'avance, grand merci.

--
Gérald

1 2 3
Gerald
Laurent Pertois wrote:

Et pour ceux qui ne connaissent pas et n'auraient jamais essayé, essayez
de glisser quelques fiches depuis Carnet d'Adresses dans une feuille
numbers, surprise

Mouais, c'est pareil que pour l'export, mais tu vas sans doute me dire
pourquoi, chez moi, ça ne concerne que certains champs et en particulier
pas le champ d'adresse ? (y'a pas de défilement possible). Pas trouvé où
ça se paramétrait.
--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1iyigmv.r31x3g1gtj40N%,
(Gerald) wrote:

Tu le trouves où "Page".... pas dans l'onglet Étiquettes en tous cas...
ah oui ! ils ont été le planquer dans l'onglet "Marges", ce n'est pas
très intuitif, mais bon, c'est effectivement ce que je recherchais.

Encore un truc traduit n'importe comment, en VO c'est "Layout".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Gerald wrote:

[...]

Agrandis le tableau, cf mon rot-13 ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
SAM wrote:

Le 4/21/09 1:50 AM, Laurent Pertois a écrit :

> Bah, un point de départ :
>
> <http://developer.apple.com/documentation/UserExperience/Conceptual/Addr
> essBook/AddressBook.html>

Et c'est quand qu'ils parlent en français ?

Le jour où ils seront une société française ?

> Encore un peu de lecture :
>
> <http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.21/21.10/ScriptingAddressBo
> ok/index.html>

Ha! Super!

Merci des liens mis en favoris et restant à lire.

De nada.

> Ca y est, ça le reprend, il va encore dupliquer tout ;-D

Tant que Page ne fonctionnera pas aussi bien qu'AW ;-)

;-)

Sincèrement, ça ne gêne pas d'avoir qques adresses en double, triple ou
plus, tant que le groupe d'adresses et ses documents connexes sont
rangés dans le même dossier.
(dossier alors "autonome" et archivable tel que)

Je sais, on en a déjà suffisamment parlé je pense ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SAM wrote:
> (créer une BdD AW à partir d'un groupe, d'une sélection)

Ca y est, ça le reprend, il va encore dupliquer tout ;-D

Et surtout, surtout : /TOUT/ imprimer ;)))

OK on se moque, c'est pas gentil ;)

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

OK on se moque, c'est pas gentil ;)

Ca tient de la boutade ;-)

Enfin, c'est comme ça que je le considère.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SAM
Le 4/21/09 7:12 AM, Gerald a écrit :
SAM wrote:

Heu ... mon Carnet semble savoir le faire directement ...
Imprimer /
Style : Etiquettes d'adresses
Page : Averty A4 / L7160

Tu le trouves où "Page".... pas dans l'onglet Étiquettes en tous cas...
ah oui ! ils ont été le planquer dans l'onglet "Marges", ce n'est pas
très intuitif, mais bon, c'est effectivement ce que je recherchais.

Ha! Oui ! Je n'avais pas fait gaffe (ce 'Marges' était sélectionné par
défaut)

Il reste quand même à intégrer une fonctionnalité qu'on trouvait déjà
dans Joliphone il y a PLUS de VINGT ANS : la possibilité de commencer à
l'étiquette qu'on veut dans la page pour ne pas gâcher une feuille
complète à l'impression d'une étiquette isolée !

Grrr !

Je te fais pas dire !
Ce Carnet est une vraie daube question impression.
(Moi c'est AdBk que je regrette)

--
sm
yapu
Gerald wrote:

la possibilité de commencer à
l'étiquette qu'on veut dans la page pour ne pas gâcher une feuille
complète à l'impression d'une étiquette isolée !

reste à faire x étiquettes blanches et les mettre en tete...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
news77jll
Gerald wrote:

SAM wrote:

> [...]

l'étiquette qu'on veut dans la page pour ne pas gâcher une feuille
complète à l'impression d'une étiquette isolée !

Je ne comprends pas le Pb : Chez moi si je sélectionne une liste
d'adresses dans le carnet, la commande d'impression ne concerne que ces
adresses; dans votre cas, il suffit de sélectionner un multiple de 21
adresses. Non ?

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.6
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
SAM
Le 4/22/09 7:24 AM, Macady a écrit :
Gerald wrote:

SAM wrote:

Heu ... mon Carnet semble savoir le faire directement ...
Imprimer /
Style : Etiquettes d'adresses
Page : Avery A4 / L7160

[...]

Le mossieur il imprime 20 adresses aujourd'hui.
le mossieur il lui reste une page d'étiquettes avec une étiquette vide

Comment le mossieur imprimera 11 autre adresses (la semaine prochaine ?)
en utilisant la 21ième étiquette + les 10 premières de la page suivante ?

Apple doit considérer que puisqu'on a les moyens de se payer un Mac on a
aussi les moyens de jeter des planches d'étiquettes ?

--
sm
1 2 3