étonnant ce Depardon

26 réponses
delestaque
Salut,

toujours étonnant notre Grand Depardon, comme dit Marie Drucker, "
insatiable en train de photographier ses propres tirages à la
Bibliothèque Nationale ".
Juste avant elle avait parlé d'exposition de " clichés " comme tous ces
journalistes bobo.
Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

http://jt.france2.fr/20h/

C'est vers la 29 ième minute.

En attendant, quand même, quel matraquage (publicitaire, bien sûr, pas
les manifs).
Quel salaud ce Ricco, toujours à critiquer les "Grands Photographes",
c'est par jalousie, c'est sûr.
--
Ricco

10 réponses

1 2 3
Claudio Bonavolta
On 29 oct, 15:19, delestaque wrote:
Le 29/10/2010 11:44, Claudio Bonavolta a écrit :

> On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
>  wrote:

>> ça coute combien une plaque 20x25 ?

> Ce ne sont plus des plaques depuis (très) longtemps mais des plan-
> films, le support est similaire aux films en rouleaux mais plus épais ,
> parfois le matériau est différent.
> Pour les coûts en 20x25, c'est env. 5$ la feuille en N/B et le double
> en couleur, sans développement.

> Claudio Bonavolta
>www.bonavolta.ch

Je ne retrouvais plus de prix, ça n'a jamais été donné, et le pri x du
développement non plus.
mais quand tu as ça dans les mais, ça impressionne, surtout quand tu
mets ça dans un Durst 184 éclairage Xénon pulsé, ça fait séri eux !

--
Ricco

Ah c'est sûr que c'est beau, un néga de cette taille ...
Et pour le coût, j'imagine qu'il devait avoir un deal sur le prix pour
ces pelloches et/ou développements ...
Le sponsoring existe aussi en photo, y'a pas de raison. :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
delestaque
Le 29/10/2010 15:28, Claudio Bonavolta a écrit :
On 29 oct, 15:19, delestaque wrote:
Le 29/10/2010 11:44, Claudio Bonavolta a écrit :

On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Je ne retrouvais plus de prix, ça n'a jamais été donné, et le prix du
développement non plus.
mais quand tu as ça dans les mais, ça impressionne, surtout quand tu
mets ça dans un Durst 184 éclairage Xénon pulsé, ça fait sérieux !

--
Ricco

Ah c'est sûr que c'est beau, un néga de cette taille ...
Et pour le coût, j'imagine qu'il devait avoir un deal sur le prix pour
ces pelloches et/ou développements ...
Le sponsoring existe aussi en photo, y'a pas de raison. :-)

Le deal, oui, ça existe partout, mais c'est pour des aventures à la Yab,
qui a été plus que soutenu par Kodak.
Au mieux, un mec moins connu qui se fait un trek, il arrivera en
présentant un bob dossier à avoir une dotation en surfaces sensibles, ce
qui est déjà bien en fait.
Les 20 x 25 que j'ai eu l'occasion d'avoir en main étaient surtout issus
de studios pour la pub.
Quand tu fais une photo de semi-remorque dans un cyclo, en général le
prix de la surface sensible est assez négligeable par rapport aux autres
frais techniques.
Comme la valise pleine de Nikon des pros, souvent en une prise de vue,
le matos était plus que largement payé.
mais les temps ont changé.
je n'ai pas réussi à trouver finalement qui en fait encore en Ekta, en
néga couleurs, ce n'était pas très utilisé en pro.
Alors que je voyais qu'on trouvait de la Tri-X en 20 x 25, et en Ilford.
Bon, ce que je dis pour l'utilisation du 20 x 25 ou du néga, ça , c'est
une observation sur le marché français, chez toi, je ne sais pas,
parfois d'un pays à l'autre les gens ne travaillent pas de la même façon.
ici, tu ne voyais quasiment pas de négatif couleur autant en bobines
qu'en PF,ça ne se faisait pas.
J'ai connu la période bien casse-tête de la réalisation d'internégatifs
4 x 5 à l'agran, le plus gros pb à partir d'ekta 135, c'était la
poussière, vu que nous partions systématiquement de dia.
Puis est venu le procédé inversible papier couleur, ça allait mieux,
mais les machines...
A+

--
Ricco
LG
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:

On 29 oct, 15:19, delestaque wrote:
Le 29/10/2010 11:44, Claudio Bonavolta a écrit :

> On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
> wrote:

>> ça coute combien une plaque 20x25 ?

> Ce ne sont plus des plaques depuis (très) longtemps mais des plan-
> films, le support est similaire aux films en rouleaux mais plus
> épais,
> parfois le matériau est différent.
> Pour les coûts en 20x25, c'est env. 5$ la feuille en N/B et le
> double
> en couleur, sans développement.

> Claudio Bonavolta
>www.bonavolta.ch

Je ne retrouvais plus de prix, ça n'a jamais été donné, et le prix du
développement non plus.
mais quand tu as ça dans les mais, ça impressionne, surtout quand tu
mets ça dans un Durst 184 éclairage Xénon pulsé, ça fait sérieux !

--
Ricco

Ah c'est sûr que c'est beau, un néga de cette taille ...
Et pour le coût, j'imagine qu'il devait avoir un deal sur le prix pour
ces pelloches et/ou développements ...
Le sponsoring existe aussi en photo, y'a pas de raison. :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Les derniers 4/5' Velvia que j'aie achetés, c'était 67? la boîte de 10,
exposé par paire, pour le développment, le premier 8 ? et si l'on devait
passer au deuxième pour correction, il comptait 5,5 ? pour celui là.
Plus x polas à environ 3,5 ? pièces, fallait pas trop faire le con et
n'importe quoi.
Alors, AMHA, le 20/25 négatif devait être plus onéreux que 10 ? la
feuille (couleur)
£g
Claudio Bonavolta
On 29 oct, 15:59, "LG" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
news:

On 29 oct, 15:19, delestaque wrote:

> Le 29/10/2010 11:44, Claudio Bonavolta a écrit :

> > On 28 oct, 15:44, Stephane Legras-Decussy
> > wrote:

> >> ça coute combien une plaque 20x25 ?

> > Ce ne sont plus des plaques depuis (très) longtemps mais des plan-
> > films, le support est similaire aux films en rouleaux mais plus
> > épais,
> > parfois le matériau est différent.
> > Pour les coûts en 20x25, c'est env. 5$ la feuille en N/B et le
> > double
> > en couleur, sans développement.

> > Claudio Bonavolta
> >www.bonavolta.ch

> Je ne retrouvais plus de prix, ça n'a jamais été donné, et le p rix du
> développement non plus.
> mais quand tu as ça dans les mais, ça impressionne, surtout quand t u
> mets ça dans un Durst 184 éclairage Xénon pulsé, ça fait sé rieux !

> --
> Ricco

Ah c'est sûr que c'est beau, un néga de cette taille ...
Et pour le coût, j'imagine qu'il devait avoir un deal sur le prix pour
ces pelloches et/ou développements ...
Le sponsoring existe aussi en photo, y'a pas de raison. :-)

Claudio Bonavoltawww.bonavolta.ch

Les derniers 4/5' Velvia que j'aie achetés, c'était 67? la boîte de 10,
exposé par paire, pour le développment, le premier 8 ? et si l'on dev ait
passer au deuxième pour correction, il comptait 5,5 ? pour celui là.
Plus x polas à environ 3,5 ? pièces, fallait pas trop faire le con et
n'importe quoi.
Alors, AMHA, le 20/25 négatif devait être plus onéreux que 10 ? la
feuille (couleur)
£g

En Kodak:
http://www.bhphotovideo.com/c/search?ci35&NB77998823+4291384683+429 4950520
Chez Ilford, Foma ou Efke, le N/B est moins cher.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephan Peccini
Le 29/10/2010 15:59, LG a écrit :

Alors, AMHA, le 20/25 négatif devait être plus onéreux que 10 ? la
feuille (couleur)

6,9 ¤ HT en diapositive et 5,65 en négatif. Chez mon laboratoire habituel.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
delestaque
Le 29/10/2010 17:20, Claudio Bonavolta a écrit :

Les derniers 4/5' Velvia que j'aie achetés, c'était 67? la boîte de 10,
exposé par paire, pour le développment, le premier 8 ? et si l'on devait
passer au deuxième pour correction, il comptait 5,5 ? pour celui là.
Plus x polas à environ 3,5 ? pièces, fallait pas trop faire le con et
n'importe quoi.
Alors, AMHA, le 20/25 négatif devait être plus onéreux que 10 ? la
feuille (couleur)
£g

En Kodak:
http://www.bhphotovideo.com/c/search?ci35&NB77998823+4291384683+4294950520
Chez Ilford, Foma ou Efke, le N/B est moins cher.

J'ai regardé, merci, 107.5 $ les dix PF, ce qui nous fait dans les
77 €, je ne sais plus si c'est HT.
Ca n'a jamais été donné, mais à ce prix là, j'aurais au moins pensé que
c'était pour 25 PF.
Je parle en Ekta
je vais me renseigner sur Depardon, comment il fait en fait, je pourrai
peut être en savoir plus.
Pour 5000 PF, ce qui est énorme, ça fait un joli budget, surtout avec le
développement
En revanche, il reste discret sur le procédé de tirage, et à notre
époque, je ne vois plus grand monde tirer ça sur argentique.
Histoire d'avoir encore plus de difficultés.

--
Ricco
delestaque
Le 29/10/2010 17:41, Stephan Peccini a écrit :
Le 29/10/2010 15:59, LG a écrit :

Alors, AMHA, le 20/25 négatif devait être plus onéreux que 10 ? la
feuille (couleur)

6,9 ¤ HT en diapositive et 5,65 en négatif. Chez mon laboratoire habituel.

Marrant, il est capable de donner un prix pour du 8 x 10 ", c'est étonnant ?

--
Ricco
Jean Passe
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iacmdk$7oh$

Il n'y a pas longtemps sur Arte un docu (do-cul ?) sur un photographe
spécialisé dans la photographie de nymphettes (+16) plus ou moins
dénudées; on voyait le lascar opérer à oilpé derrière une chambre
20*25; son nom est homonyme d'un cinéaste US fameux mais je l'ai oublié.
Qui s'en souvient ?

Moi, of course :

http://www.amadelio.org/jock_sturges/sturges_documentary_dvd.htm

On l'aperçoit derrière sa chambre dans le trailer.

Il y a plusieurs photographes chez Amadeliomais, tu pourras identifier
lequel, voilà: http://cjoint.com/?0kDtvTwLblU

René
vincent
Le 28/10/2010 15:15, delestaque a écrit :
Salut,

toujours étonnant notre Grand Depardon, comme dit Marie Drucker, "
insatiable en train de photographier ses propres tirages à la
Bibliothèque Nationale ".
Juste avant elle avait parlé d'exposition de " clichés " comme tous ces
journalistes bobo.
Je ne sais vraiment pas pourquoi photographier ses propres photos, là,
il n'utilise plus la 20 x 25, dommage, il aurait raison.

http://jt.france2.fr/20h/

C'est vers la 29 ième minute.

En attendant, quand même, quel matraquage (publicitaire, bien sûr, pas
les manifs).
Quel salaud ce Ricco, toujours à critiquer les "Grands Photographes",
c'est par jalousie, c'est sûr.

Est-ce que tu es au moins allé la voir, son exposition ?

--
vincent.
Pleinair
Le 30/10/2010 23:47, vincent a écrit :

Est-ce que tu es au moins allé la voir, son exposition ?

Penses tu... Même pas, pas assez artistique pour mon Ricco !!

--
François.
1 2 3