etrange

34 réponses
Richard
Dans une publicité sur son site Nikon se vante
d'avoir reçu, pour son D7100, le prix (de EISA)
de "meilleur appareil 2013-2014".

Etrange. Il reste 16 mois avant la fin 2014. Personne
ne va sortir de nouveau reflex pendant ces 16 mois ?

10 réponses

1 2 3 4
Solanar
Dans son message précédent, Richard a écrit :
Dans une publicité sur son site Nikon se vante
d'avoir reçu, pour son D7100, le prix (de EISA)
de "meilleur appareil 2013-2014".

Etrange. Il reste 16 mois avant la fin 2014. Personne
ne va sortir de nouveau reflex pendant ces 16 mois ?

si mais il sera jugé pour le prix 2014/2015

Le prix n'a pas de sens si on ne présente que des tableaux pour
comptables
Il suffirait de présenter une photo d'une qualité qu'un autre appareil
n'aurait pas pu égaler dans des conditions identiques

la photo impossible avec un autre appareil...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 29/08/2013 18:04, Solanar a écrit :

la photo impossible avec un autre appareil...

un miracle tous les ans, c'est beaucoup...

jd
Solanar
Après mûre réflexion, jdanield a écrit :
Le 29/08/2013 18:04, Solanar a écrit :

la photo impossible avec un autre appareil...

un miracle tous les ans, c'est beaucoup...

jd

Le meilleur c'est le meilleur
Sinon ce n'est qu'un parmi les bons et il faut alors des ex-aequo

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Richard
si mais il sera jugé pour le prix 2014/2015

Donc, un appareil qui va sortir, disons, le 20 octobre 2013
serait déclaré le "meilleur" de 2014/2015 alors que, probablement,
sur ces deux ans il y aura déja au moins deux appareils "encore
meilleurs" qui seront sortis.

Quelle merveilleuse logique. A titre personnel, à la limite,
je qualifierais plutot cette méthode de publicité mensongère
sinon de tentative d'escroquerie.

Mais chacun sait que j'ai mauvais esprit.
Richard

T'essaies de nous dire que quelque chose de 'achement plus mieux bien va
sortir d'ici 100 jours qui rendra le D7100 ringard ? Ben crache le morceau
... :-)

C'est marrant, je sens que ce fil va partir en couille,

Et donc pour éviter l'explosion de la dite couille
je m'abstiendrai de répondre à la question.
De toute manière il y a un NDA.
Elohan
Richard a écrit :
si mais il sera jugé pour le prix 2014/2015

Donc, un appareil qui va sortir, disons, le 20 octobre 2013
serait déclaré le "meilleur" de 2014/2015 alors que, probablement,
sur ces deux ans il y aura déja au moins deux appareils "encore
meilleurs" qui seront sortis.
Quelle merveilleuse logique.

Dans les hautes sphères, on appelle ça de l'EISAculation précoce.
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 29 août 2013 17:04:05 UTC+2, Elohan a écrit :
ça donne aux Nikoneux le sentiment d'une très grande technicité.

T'as envisagé la désensibilisation ?
Parce que c'est assez fou cette hyper-réactivité au terme "Nikon", la vie ne
doit pas être facile tous les jours ...

Au contraire, c'est amusant.
Seulement 3 modèles de boîtiers Nikon avaient été cités avant que j'en
ajoute un 4ème.
Solanar
Richard a couché sur son écran :
si mais il sera jugé pour le prix 2014/2015

Donc, un appareil qui va sortir, disons, le 20 octobre 2013
serait déclaré le "meilleur" de 2014/2015 alors que, probablement,
sur ces deux ans il y aura déja au moins deux appareils "encore
meilleurs" qui seront sortis.

Quelle merveilleuse logique. A titre personnel, à la limite,
je qualifierais plutot cette méthode de publicité mensongère
sinon de tentative d'escroquerie.

Mais chacun sait que j'ai mauvais esprit.

Non, c'est de la logique commerciale faite pour attirer le gogo qui
veut, non pas le meilleur mais celui qui est dit le meilleur ou qui se
dit le meilleur.
Le chauvinisme instinctif de chaque client de marque fait le reste
Mais au fond, si ce n'est pas forcement le meilleur pour ce que l'on
veut en faire, il est peut etre quand même tres bon.

Le principe même de toujours mieux vendre le dernier produit empêche de
creer un prix du meilleur appareil 2013 apres l'année 2013. En avancant
la date d'une année ca arrange tout le monde.
N ze pas oublier qu'on vend les voitures du 21e siecle depuis la fin du
20e.

Imaginez comment on voyait des bagnoles du 20e en rêvant devant les
taxis de la Marne
http://minilien.fr/a0mio9

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Elohan
Richard a écrit :
si mais il sera jugé pour le prix 2014/2015

Donc, un appareil qui va sortir, disons, le 20 octobre 2013
serait déclaré le "meilleur" de 2014/2015 alors que, probablement,
sur ces deux ans il y aura déja au moins deux appareils "encore
meilleurs" qui seront sortis.

Quelle merveilleuse logique. A titre personnel, à la limite,
je qualifierais plutot cette méthode de publicité mensongère
sinon de tentative d'escroquerie.

Bon, c'est dit, passons le choix dans la date. Et observons le cas des
Olympusseaux, ils vont être contents:

"L’Olympus PEN E-P5: Meilleur appareil photo hybride avancé 2013-2014"

"Le jury a été impressionné par les fonctionnalités qui offrent une
qualité d’image irréprochable grâce entre autres à une vitesse
d’obturation au 1/8000° de secondes ce qui le place comme l’hybride le
plus rapide du marché. L’Olympus E-P5. Cette vitesse d’obturation est
symbolique aux yeux de nombreux photographes et il personnifie pour
beaucoup le sérieux d’un appareil photo. Sur le plan purement pratique,
il permettra d’utiliser des objectifs très lumineux comme en propose
justement Olympus en monture micro 4:3 comme le M.ZUIKO DIGITAL 17mm
f1.8 et ce, y compris lorsque la luminosité est très importante. Le Pen
E-P5 est stabilisé et son dispositif de stabilisation d’image par
translation du capteur est actif sur 5 axes. Le jury a également noté
la sensibilité qui s’étend de 100 à 25 600 ISO. De plus, l’Olympus PEN
E-P5 intègre le Wi-Fi permettant le pilotage à distance et le transfert
de clichés sur terminaux mobiles. Des modes créatifs de prises de vues
(12 effets) ainsi que des filtres artistiques sont également
disponibles"
http://www.zone-numerique.com/prix-eisa-olympus-pen-e-p5-et-stylus-tg-2.html

Ce n'est même pas de la pub. Mais à part la stabilisation sur 5 axes,
c'est du gros foutage de gueule façon vendeur Darty. Mention spéciale
pour la montée à 25 600 ISO.

Les derniers modèles hybrides d'Olympus semblent avoir fait un vrai
bond qualitatif (via la suppression du filtre passe-bas sans le dire
?). Mais
les 25 600 ISO en pratique sont encore loin du compte.
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/(type)/usecase_sports
Claudio Bonavolta
Le jeudi 29 août 2013 19:09:55 UTC+2, Richard a écrit :
Quelle merveilleuse logique. A titre personnel, à la limite,
je qualifierais plutot cette méthode de publicité mensongère
sinon de tentative d'escroquerie.

L'EISA, ne vendant rien par elle-même, peut difficilement être taxée de publicité mensongère.
Et le fabricant ne fait pas non plus de la publicité mensongère puisqu' il a vraiment gagné ce prix.
Quand à l'escroquerie, tu ne penses pas un peu exagérer ?

Après, tu peux considérer, comme moi, que ce genre de prix c'est du pip eau mais je ne vois pas matière à s'exciter outre mesure.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2 3 4