Etudes, alternatives.

Toto
élo,

c'est décidé je ferai des études d'informatique, seulement il est hors
de question de me faire reformatter par mùicrosoft, phylosophiquement
je fais une aversion dont je suis extremement fièr et satisfait: ni
dieu ni maitre ni microsoft.

Quelles alternatives ?

Psst: j'ai 18 ans et toutes mes dents, la vie est devant moi,
aidez-moi à ne pas sombrer face à La Voix du Mètre.

1 2 3
JKB
Le 17 Oct 2010 08:40:49 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sun, 17 Oct 2010 08:32:37 +0000, JKB a écrit:

Dans la plupart des écoles d'informatiques sérieuses il n'y a
absolument pas de windows, tout se fait sous Linux ou BSD.

Et VMS.

Pour les cours de dév, je n'en ai pas vu :)

Je peux te donner trois adresses. Et les cours de dev se font sur
des VT ;-)

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Sun, 17 Oct 2010 12:44:22 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
JKB avait énoncé :
Le 16 Oct 2010 20:05:29 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sat, 16 Oct 2010 21:47:13 +0200, Toto a écrit:

Quelles alternatives ?

Dans la plupart des écoles d'informatiques sérieuses il n'y a absolument
pas de windows, tout se fait sous Linux ou BSD.

Et VMS.

AHAHAHAHAHHAHAAAA HHHHHOOOOOOOOOHHHOOO HUUUU......

On a dit _sérieuses_.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Sun, 17 Oct 2010 12:47:04 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Toto a exprimé avec précision :
[...]

Ben le language le plus utilisé c'est C#

Suivis de Java

Et comme Windows est sur le 99 % des postes de travail tu choisis comme
tu veux...

(Penses à ton futur, imagine essayer de gagner du fric en vendant des
logiciels Linux à des gens qui veulent tout gratos...)

Bon, à part ca, si tu sais programmer en C#, tu peux passer à
n'inportes quoi ensuite

(Enfin sauf VMS...)

Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. J'utilise tous
les jours du Java (malheureusement) et ça tourne parfaitement sous
VMS à partir du moment où le concepteur du programme l'écrit
correctement (c'est à dire avec une sémantique de fichiers
indépendante de l'OS).

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 10/17/10 6:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ben le language le plus utilisé c'est C#

Jusqu'à quel niveau d'inculture es-tu capable d'aller ?
Aeris
ST wrote:

On 10/17/10 6:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ben le language le plus utilisé c'est C#

Jusqu'à quel niveau d'inculture es-tu capable d'aller ?

Tout à fait.

Java et C/C++ représentent la grosse majorité des applicatifs développés
aujourd'hui (respectivement 18% et 17%/10%, soit 45% du marché).

C# ne représente 5% des parts de marché.
J'aurais tendance à dire que c'est obligatoire, étant donné que .Net n'est
pas présent sur les 95% du parc informatique que sont les serveurs (ultra-
majoritairement sous *nix).

http://www.tiobe.com/content/paperinfo/tpci/index.html
talon
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Ben le language le plus utilisé c'est C#

Suivis de Java

Comme d'habitude la propagande éhontée de Microsoft. En réalité
http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html
Java > C > C++ > PHP > Basic > C#
En fait C# ne fait pas le quart de Java

--

Michel TALON
NiKo
Le 17/10/2010 12:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Ah merde, Windows 7 (Ainsi que sa version Mobile) est donc écrit en
langage Microsoft, d'où sa stabilité légendaire.

Suivis de Java

Et comme Windows est sur le 99 % des postes de travail tu choisis comme
tu veux...

C'est dommage, on aurait pu faire du C et du C++ (Entre autres) j'aurais
presque piraté une merde de windows pour vois à quoi ça ressemblait.
Parce qu'un windows piraté est gratuit, et que d'après le panda ce qui
est gratuit ne vaut rien. Vu comme cela, c'est vrai que Windows ne vaut
rien :

1% de Linux gratuits
99% de Windows, dont 50% de piratés.

Il y a alors facilement 50 fois plus de windows piratés, donc gratuits,
que de Linux. Ce qui prouve que windows vaut 50 fois moins que Linux.

(Penses à ton futur, imagine essayer de gagner du fric en vendant des
logiciels Linux à des gens qui veulent tout gratos...)

Faut être visionnaire comme toi pour miser sur windows. Même microsoft
tremble aujourd'hui devant Linux.

Bon, à part ca, si tu sais programmer en C#, tu peux passer à n'inportes
quoi ensuite

La conjugaison et l'orthographe ?

(Enfin sauf VMS...)

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Tonton Th
On 10/17/2010 12:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ben le language le plus utilisé c'est C#

Sources ?

Tonton Th
On 10/17/2010 03:54 PM, Michel Talon wrote:

http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html
Java> C> C++> PHP> Basic> C#
En fait C# ne fait pas le quart de Java

Je suis étonné par l'absence des deux grands ancètres.

Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Oct 2010 11:50:08 +0200, Patrick Lamaizière a écrit:

Non plus, on ne fait plus que du Java n'importe !

Dans les écoles de merde, on fait sans doute du java sous windows, mais
ailleurs on fait plutôt du C sous Linux ou NetBSD.

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les