Europe 1 pas en GO la nuit: pourquoi?

colette duhaubois
Bonjour

Savez-vous pourquoi Europe 1 suspend ses émissions en GO à partir de 1h00 et
jusqu'à 5h00.

J'ai vu que la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la
réponse

1 2 3
JFG
très basique

80 spires ( faites avec deux nappes informatiques ) et un condensateur
variable 2x490 pF de récupération.

rien n'est vraiment critique , en expérimentant un peux on y arrive
facilement !

pour le couplage au récepteur :

mettre le transistor à l'intérieur du cadre , ça suffit !

si on est puriste , faire un raccord avec un prélèvement à deux ou 3
spires ( là aussi expérimenter) et l'amener à la borne antenne du RX (
si il y en a une).

Pour ce qui est des VLF en augmentant le nombre de spires ça doit marcher
, voir les sites RA qui traitent de la question.
toutefois l'intérêt des VLF...........

bonnes bidouilles ( et fêtes)
Yves BERNASCONI
Bonjour et EXCELLENTES FETES A TOUTES ET A TOUS.

Merci pour ces renseignements.

Très Cordialement.

Yves.
Bernardd
et en Autriche, ça marche encore du côté de Salzbourg, alors qu'on ne reçoit
plus rien d'autre en français depuis longtemps, merci Europe !

"JFG" a écrit dans le message de

Faelan a écrit :

> Ceci dit on reçoit Europe 1 jusqu'aux Pays-Bas....
>
> --

Je reçois fort bien E1 aux Canariesavec un cadre de 80 centimétres

jerry masson
Bonjour,

Principalement pour des raisons d'économie. L'émetteur a une puissance
antenne de 2000kW (6000kW de PAR), soit une puissance électrique appelée
d'environ 4000kW. Imagine la facture à la fin de l'année! Ainsi Eur1 peut
conserver sa diffusion en G.O. en limitant les dépenses.
Accessoirement, cet arrêt facilite les opérations de maintenance.
Jerry

,Internet a écrit:
[...]

Patrick
Je reçois à Vienne, Autriche, la nuit, le 162 kHz sans interférence ainsi
que, plus faiblement, les 252, 216 et 234 avec un balladeur.
merci les OL à l'étranger.

"Bernardd" a écrit dans le message de
> [...]

"JFG" a écrit dans le message de

> Je reçois fort bien E1 aux Canariesavec un cadre de 80 centimétres

Yui
"Surpinmag" a écrit dans le message de
"jerry masson" a écrit dans le message de
> [...]

> conserver sa diffusion en G.O. en limitant les dépenses.
> Accessoirement, cet arrêt facilite les opérations de maintenance.

il y a aussi une autre raison de la fermeture de l'émetteur :
et c'est LA Raison : c'est le seul moment où l'on peut entendre

l'indicatif
historique d'Europe 1

souvenir souvenir !

Raté.
Y'a plus d'un an qu'il a été remplacé par une musique insipide.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 2 Jan 2004 18:19:40 +0100, "Yui" wrote:

"Surpinmag" a écrit dans le message de

Raté.
Y'a plus d'un an qu'il a été remplacé par une musique insipide.

Sachant que depuis de nombreuses années (plus de 10 ans) Europe 1 émet 24 H/24
sur la bande FM, voudrais-tu dire qu'une modulation spécifique était envoyée
uniquement sur l'émetteur grandes ondes à l'arrêt et au démarrage de celui-ci
avec cet indicatif ?

Quand tu dis il y a plus d'un an, on m'aurait posé la question j'aurai dit que
ça fait au moins depuis que la station a été transformée en "talk radio", mais
il faut dire que généralement la nuit je dors, surtout en 1 et 5 H du matin,
donc je ne suis sûr de rien.

Est-ce que quelqu'un aurait la date d'arrêt de l'utilisation de l'indicatif de
la station ?

Je serais tenté de dire lors de l'arrivée de J. BELLAY à l'automne 96.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Yui
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]

l'indicatif de
la station ?

Je serais tenté de dire lors de l'arrivée de J. BELLAY à l'automne 96.

En fait, l'indicatif est envoyé à 3h59 depuis Paris vers Fm, Go, Dab..
Juste avant, il y a un jingle Europe 1, puis un blanc (1/2 seconde) pour
permettre de lancer (pas trop loin) l'émetteur grandes ondes.
L'indicatif a dû être changé après 2000. Je n'ai pas la date précise.
Denis
Rappelez-vous, Yui nous déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Pour info, l'émetteur du Felsberg est mis en marche bien avant 3h59. Il
m'est déjà arriver de l'entendre vers 3h45/3h50 modulé avec du 1000 Hertz en
attendant le générique d'ouverture d'antenne.

Et là, du coup, je ne comprend plus leur logique d'économie d'énergie...

--
Denis.
1 2 3