Europe 1 pas en GO la nuit: pourquoi?

24 réponses
colette duhaubois
Bonjour

Savez-vous pourquoi Europe 1 suspend ses émissions en GO à partir de 1h00 et
jusqu'à 5h00.

J'ai vu que la question avait déjà été posé mais je n'ai pas trouvé la
réponse

Merci

4 réponses

1 2 3
Yui
"Denis" a écrit dans le message de
news:bt4t3m$3e584$
Rappelez-vous, Yui nous déclarait y'a pas longtemps :

> "Thierry VIGNAUD" a écrit dans
> le message de news:
>> On Fri, 2 Jan 2004 18:19:40 +0100, "Yui" wrote:
>>
>>> "Surpinmag" a écrit dans le message de
>>
>>> Raté.
>>> Y'a plus d'un an qu'il a été remplacé par une musique insipide.
>>>
>> Sachant que depuis de nombreuses années (plus de 10 ans) Europe 1
>> émet 24 H/24 sur la bande FM, voudrais-tu dire qu'une modulation
>> spécifique était envoyée uniquement sur l'émetteur grandes ondes à
>> l'arrêt et au démarrage de celui-ci avec cet indicatif ?
>>
>> Quand tu dis il y a plus d'un an, on m'aurait posé la question
>> j'aurai dit que ça fait au moins depuis que la station a été
>> transformée en "talk radio", mais il faut dire que généralement la
>> nuit je dors, surtout en 1 et 5 H du matin, donc je ne suis sûr de
>> rien.
>>
>> Est-ce que quelqu'un aurait la date d'arrêt de l'utilisation de
>> l'indicatif de la station ?
>>
>> Je serais tenté de dire lors de l'arrivée de J. BELLAY à l'automne
>> 96.
>
> En fait, l'indicatif est envoyé à 3h59 depuis Paris vers Fm, Go,
> Dab.. Juste avant, il y a un jingle Europe 1, puis un blanc (1/2
> seconde) pour permettre de lancer (pas trop loin) l'émetteur grandes
> ondes. L'indicatif a dû être changé après 2000. Je n'ai pas la date
> précise.

Pour info, l'émetteur du Felsberg est mis en marche bien avant 3h59. Il
m'est déjà arriver de l'entendre vers 3h45/3h50 modulé avec du 1000 Hertz
en attendant le générique d'ouverture d'antenne.

Et là, du coup, je ne comprend plus leur logique d'économie d'énergie...

15 mn avant c'est "bien avant" ??
Ils économisent donc entre 1h04 et 3h45 soit au moins 2h30 par jour.
Vu ce que ça consomme, ça doit faire de belles économies.
Infradio
>
Ceci dit, dans le fil de la discussion on peut dire qu'à une certaine

période
les week-end, l'émetteur GO fonctionnait 24H/24, mais sinon Europe 1 n'a
jamais fait fonctionner celui-ci 24H/24. Ce n'est qu'au travers de la FM à
partir de 1986 que les émissions sont diffusées en continu.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Effectivement Thierry, même que c'était pas tjrs facile à gérer (je le sais:
j'y étais !!)

Les nuits du ouik, en 86, on gardait les GO et les nuits de semaine (je
dirais dès 87), sur la FM, on a essayé de mélanger la prog d'E1 avec celle
du "programme magique" de l'E2 naissante : ça s'est appelé "Europe de nuit"
ou "Europe 2 Nuit", comme on voulait. Pb : ça finissait à 5 h sur E1 et à 6
sur E2, d'où casse-tête pour l'animatrice !! Idée de Garcia et Ténot, si je
ne m'abuse...

D'ailleurs, je me rappelle très bien avoir vu débouler de temps à autre vers
3 du mat un Franck T en pleine forme qui me disait, dans mon studio DJ où je
gardais la boutique la nuit "T'as la meilleure place. Là-haut, on s'emmerde
!"

Salut Président, et merci pour les bons souvenirs !

RJ
James
>
il y a aussi une autre raison de la fermeture de l'émetteur :
et c'est LA Raison : c'est le seul moment où l'on peut entendre l'indicatif
historique d'Europe 1

souvenir souvenir !

à quelle heure ?
Dk
"James" a écrit dans le message de
news:
>
>il y a aussi une autre raison de la fermeture de l'émetteur :
>et c'est LA Raison : c'est le seul moment où l'on peut entendre

l'indicatif
>historique d'Europe 1
>
>souvenir souvenir !

à quelle heure ?

Non, l'ancien indicatif n'est plus diffusé depuis quelques années.
Il passait à 3h59. (enfin à 3h58'32" puisqu'il faisait 1'28" et qu'à
l'époque le carillon partait automatiquement).
1 2 3