Eurovision : la France dernière

Dr Hope
Ou quasi dernier ... Comme d'habitude, aurait dit Claude François

1 2 3
azerty
Jac wrote:
Cette carte est erronée : la Turquie apparait comme faisant partie de
l'UE, ce qui n'est pas le cas...

La Turquie est rose donc, après 2004, ce qui veut dire peut-être en 2378.

Ou peut-être jamais. C'est en ce sens qu'elle est fausse.
Yoki
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1ihjk3g.1w3wqcyk5wa04N%
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> "La France, c'est la vieille Europe. Aujourd'hui, le centre de gravité
> s'est déplacé à l'Est." (Donald Rumsfeld)

l'extrème gravité c'est citer donald rumsfeld en fait...

Disons juste que certaines de ses citations font plus penser à Donald
qu'à Rumsfeld...

Donald Rumsfeld est le plus important Ministre de la Défense américain
depuis Robert McNamara. Qu'on l'apprécie, ou pas. En l'occurrence, il a dit
quelque chose de très juste, à savoir que la communauté euro-atlantique, à
25-27 membres, n'est plus celle que nous avions connu cinquante années
durant, lorsque l'Allemagne ou même la Belgique y avaient un rôle
primordial. Qui le nierait ? Il en va de l'Eurovision comme des institutions
euro-atlantiques : on ne représente plus qu'une toute petite fraction d'un
grand ensemble, et dès lors on devrait faire preuve d'humilité, et, pour en
revenir au concours de l'Eurovision, se départir un peu de la nostalgie d'un
temps où l'on gagnait souvent (parce que c'était truqué et que les
francophones votaient entre eux ?). Il se trouve que : 1/ certains grands
pays estiment ne pas avoir à passer les qualifications, et 2/ envoient dès
lors n'importe qui, alors que dans les pays de la nouvelle Europe on prend
la chose au sérieux et ils envoient leurs stars. Qui l'a choisi, le
Sébastien Tellier ? Y a-t-il eu un concours ? Les Français ont pu voter ?
Franchement... J'apprécie l'effort sur la langue anglaise (enfin un début de
retour à la réalité) mais le texte était idiot, la mélodie et la
chorégraphie ridicules... C'est comme l'Irlande : ils envoient une "dinde"
(si, si, http://fr.youtube.com/watch?v=MHsm2YVso0A ,
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7261164.stm ) ; évidemment, ils
n'ont pas franchi la demi-finale... D'ailleurs, d'autres pays, comme
l'Autriche ou le Portugal, n'ont jamais remporté l'Eurovision et seraient en
droit de se poser des questions : les entend-t-on rouspéter ?
Pascal Wijsbroek
Yoki a écrit :

D'ailleurs, d'autres pays, comme
l'Autriche ou le Portugal, n'ont jamais remporté l'Eurovision et seraient en
droit de se poser des questions : les entend-t-on rouspéter ?

Tu fréquentes le forum portugais sur la télé ? Et l'autrichien ?

C'est qui le gagnant de la NS là bas ?
1 2 3