Evénement sur ComboBox

dyj Orange
Bonjour,
J'ai des pbs de compréhensions avec les événements de ma combo. Avec
"click", c'est ok, j'ai bien le nom de ma liste que je récupère facilement.
Maintenant si je tape le nom dans ma combo, il m'affiche le premier nom
trouvé en cas de plusieurs noms identiques, puis plus rien. Je ne sais pas
traité ce cas. Quel événement pour récupérer ce nom ?
Merci de votre aide.

michdenis
Bonjour,

Ta question requiert plus d'explications sur ce que tu veux faire avec ton combobox.
Quelles sont tes attentes lorsque tu manipules le combobox ?

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c87c551$0$10208$
[...]
dyj Orange
Lorsque j'ouvre mon userform, ma combo est vide. Je clique sur le flèche
descendante à droite et là j'ai tous mes noms et prénoms disponibles. Je
clique sur un nom que je récupère sur l'événement click, je vais le chercher
dans ma base de données et j'affiche ses informations dans des textbox de
label.
Maintenant si je rentre un nom dans la zone de ma combobox, le premier nom
trouvé dans la liste qui lui correspond s'affiche, mais je n'arrive pas à le
récupérer.
Ai je été plus précis ? Merci

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i68kkc$fg0$
[...]

LSteph
Bonjour;,

S'il y a plusieurs choix une fois affiché celui que tu veux tu valides
par -->| ou Entrée et te retrouves sur le contrîole suivant et ton
choix précédent est bien dans la ComboBox1
A partir de là si c'est dans ton code que tu veux sa valeur
x=Combobox1

Ou alors c'est encore bien moins clair, qu'entends tu par je n'arrive
pas à le récupèrer???

--
LSteph

On 9 sep, 08:09, "dyj Orange" wrote:
> [...]

> traité ce cas.  Quel événement pour récupérer ce nom ?
> Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

dyj Orange
Prenons le cas réel. Dans ma liste, j'ai 3 fois le nom Durand avec les
prénoms respectifs Alain, Bernard, et Charles.
Lorsque j'affiche mon userform, la combobox est vide.
Je tape DU dans ma zone combobox, Durand Alain s'affiche automatiquement
avec Alain en surbrillance.
Comment puis je savoir que c'est Durand Alain qui est sélecté ?
Si j'ouvre ma combo, l'index est bien positionné sur Durand Alain, mais si
je le sélectionne, rien ne se passe. Pas d'événement.
Je suis obligé de sélectionner le suivant Durand Bernard, puis de revenir
sélectionner Durand Alain.

[...]
LSteph
Si tu tapes Durand A ce sera Alain
Durand B ce sera Bernard...
et là tu repars de ce que je t'indiquais..

[...]

Quel évennement, si tu n'en invoque pas dans le code il ne s'en
produit pas..?
Précise si tu as utilisé un évennement Lequel ?
Donne ton Code du Userform on y verra plus clair.

On 9 sep, 10:45, "dyj Orange" wrote:
> [...]

> traité ce cas.  Quel événement pour récupérer ce nom ?
> Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

dyj Orange
c'est là mon pb, c'est que si je fais tab ou enter, je n'ai aucun événement.
j'ai l'impression que enter ne valide pas mon entrée.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> [...]

> traité ce cas. Quel événement pour récupérer ce nom ?
> Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
A priori cela se comporte comme si tu n'avais que cette combobox dans
ton userform
ajoute un commandbutton ou un autre contrôle juste apres et quand tu
valides il se passera ce qui doit
c'est à dire afficher le choix et passer au contrôle suivant.

On 9 sep, 11:36, "dyj Orange" wrote:
> [...]

> produit pas..?
> Précise si tu as utilisé un évennement Lequel ?
> Donne ton Code du Userform on y verra plus clair.

isabelle
bonjour dyj,

as-tu mit la propriété du combo MatchRequired à true,

isabelle

non, j'ai 10 textbox et 6 command button

michdenis
Regarde cet événement :

Cet événement s'exécute dès que tu déplaces ton curseur vers un autre contrôle.
Tu as aussi l'opportunité d'annuler la procédure si lors d'un test juste avant de sortir
le résultat obtenu n'est pas celui attendu. Pour ce faire, après le test... tu ajoutes
la ligne de code : Cancel = True
'---------------------------
Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

MsgBox ComboBox1.Value

End Sub
'---------------------------

Il n'y a pas un événement qui répond correctement nonobstant le comportement de l'usager...
C'est ce pourquoi un contrôle possède plusieurs d'événements. C'est toi le programmeur, c'est à toi de définir comment
ton application doit se comporter.

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c88d040$0$5421$
Oui c'est le code que j'utilise avec ma liste déroulante et tout est ok
lorsque je clique sur un nom de ma liste. Il me reste ce petit problème à
régler. il me semble que lorsque je saisis manuellement le nom, plus aucun
événements ne marchent ???

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i6afro$58k$
Ce qui suit n'est pas adapté si tu désires saisir manuellement
l'information dans ton combobox mais Ok si tu utilises la liste déroulante
!

'--------------------
Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1.Value
End Sub
'--------------------

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4c88be0d$0$10190$
je voudrai simplement obtenir le nom que la combo vient de m'afficher

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i6ae9n$20v$
L'événement sur "Clic" se produit seulement si tu "cliques" réellement !

Si tu saisis manuellement la valeur du combobox, cela ne déclenche pas
l'événement "Clic"

Tu peux choisir alors l'événement "combobox1_Change" mais cela dépend de
la manière tu désires configurer ton
application.

--
MichD

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4c887a30$0$10200$
[...]

1 2