Event ID 1090 sur userenv

Sniper
Amis du soir, bonsoir,
Une erreur revient à chaque démarrage de ma bécane (XP fam > modifié
Pro) dans l'observateur d'événements.
Source: Userenv ID évén:1090
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de
stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun
enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
stratégie.
Comme d'habitude le centre aide et support est totalement inefficace...
Tout ce que j'ai pu trouver comme dépannage sur Google n'a eu aucun
effet.... Destruction du repository, recher de policies, etc....
Mon XP tourne normalement, mais ça m'agace prodigieusement de ne pas
comprendre le pourquoi de cette erreur :-@
Si un docteur es XP passe dans le coin ;-)..... merci d'avance

--
Sniper

Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses
serrées de peur d'échapper un peu de vérité.

1 2 3 4
Sniper
L'honorable jackr13 nous a écrit le samedi 07/02/2009, Sainte Eugénie :

et si c'est le cas lancer en invite de commandes gpupdate

C'est justement là que ça coince chez moi... Pour moi, "en ligne de
commande" veut dire en mode CMD (pseudo DOS). Me trompe-je ?
Et là, rien.... gpupdate n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, etc...
Et si je tape "gpupdate" directement dans "démarrer - exécuter", j'ai
une injure box "windows ne trouve pas "gpupdate" etc..."

--
Sniper

Posté en Texte de Brute conformément à la loi des talibans usenetiens.
jackr13
Re,
:

[...]

Oui ..
Quand je lance Gpupdate sur ma machine
j'ai dans l'ordre d'affichage
Actualisation de la stratégie ...

User L'actualisation de la stratégie s'est terminée.
Computer L'actualisation de la stratégie s'est terminée. ...wbemtest

Le logiciel gpupdate.exe se trouve dans windirsystem32.
Que donne le premier test Wbemtest ?
quand fenêtre s'ouvre taper sur connexion . une fenêtre s'ouvre par
défaut avec rootdefaut . Re-Taper Connexion
puis sélectionner Enumérer les classes . Une nouvelle fenêtre s'ouvre
intitulée Informations de la suoperclasse. Taper OK directement . Un
résultat s'affiche avec énumération de classes de premier niveau dans
mon cas : 8 objets . Fermer cette fenêtre .
Il s'agit simplement de vérifier que WMI est actif.
La manip peut se refaire avec Rootcimv2 mais là une liste de 100 objets
apparait. Puis Fermer et Quitter.

Je n'irais pas plus loin dans cette voie...

voir article http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/wmi-p1/ ou
ce test figure vers la fin de l'article.

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13
Sniper
jackr13 a émis courageusement l'idée suivante :

Le logiciel gpupdate.exe se trouve dans windirsystem32

Et bien justement, je n'ai pas gpupdate.exe .... est-il seulement dispo
sous XP Pro ? Mon XP est une version familial modifié selon l'évangile
de JCB pour avoir plus d'options...

--
Sniper

On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.
jackr13
bonjour,

Sniper wrote:
[...]

Ma machine est un XP pro .. je ne peux vérifier avec XP home n'ayant
pas ce système. Vous devez avoir raison ce ne doit pas y être . A
vérifier. Il faut donc chercher dans une autre voie.
Voir peut-être sur site de JCB ?
Petite erreur de ma part mais vous avez du rectifier il fallait lire
%windir%system32 c'est à dire dans la plupart des cas
c:windowssystem32

avez-vous essayé d'arrêter et redémarrer le service WinMgmt ?.
Bien que votre machine fonctionne parfaitement est-ce qu'il n'y aurait
pas un périphérique en faute voir dans gestionnaire de périphériques et
Afficher les périphériques cachés
Pas d'autre idée ..

--

Cordialement,
jackr13
Sniper
jackr13 vient de nous déclarer:

Afficher les périphériques cachés

Et même les périphériques fantômes... il y en avait un paquet. J'ai
fait le ménage et je vais voir au reboot....
Merci Jackr13 ;-)

--
Sniper

J'ai fait voeu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi de
l'argent.
Jean
Bonjour,

*Sniper* a écrit dans son message :

[...]

J'ai, en liste de périphériques y compris cachés, effectivement pas mal
de doublons !

Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?
Et par conséquence, faire le ménage.

Un exemple :
V2IMount est en point d'interrogation
Périphérique conforme aux périphériques HID = 4 fois
Logitech Driver Interface = 2 fois, avec un point d'interrogation

Jean
Herser
Jean wrote:

Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?

Et par conséquence, faire le ménage.

Un exemple :
V2IMount est en point d'interrogation

C'est un processus de Norton Ghost (ou N Save and Restore)
Si tu as désinstallé ne sert plus à rien.

Périphérique conforme aux périphériques HID = 4 fois

Dans quelle ligne ? Si pas caché, ni en alerte, laisser

Logitech Driver Interface = 2 fois, avec un point d'interrogation

Une souris, une webcam etc....
Dans quelle ligne
Caché ou pas caché ?

En principe on ne touche pas une machine qui marche et sans alerte
Si point d'interrogation, investiguer un peu plus.
Tu as pu installer et désinstaller un périphérique Logitech.

Herser
jackr13
Bonjour,

Jean wrote:
[...]

Aucune idée sur votre configuration ... comment savoir ce qui est
légitime ou superflu ?
Faire un petit nettoyage est peut-être nécessaire mais ..
Un point d'interrogation indique une mauvaise installation : driver
manquant ou inadapté ?
Peut-être également des mises à jour sont nécessaires par exemple pour
périphérique conforme aux périphériques HID : Périphériques d'interface
utilisateur (HID)
voir http://support.microsoft.com/kb/306356/fr par exemple.
V2iMount semble lié à Ghost. version ?

--
Cordialement,
jackr13
Sniper
En complément de mon message précédent:

J'utilise le script CMD ci-joint [1]

Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
Alain Naigeon
"Sniper" a écrit dans le message de news:

En complément de mon message précédent:

J'utilise le script CMD ci-joint [1]

Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

Ben le mien a tilté en mode "moyen". Mais bon, vu l'expéditeur,
ça peut aller pour cette fois :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3 4