Eviter abo FT

Le
U Know Hoo!
je me demande si il y a la possibilité d'éviter de payer un abonnement ft
sachant qu'il ne me sert qu'à me connecter en adsl, free étant opérateur
télécom
il me semble avoir lu / vu qqpart que c'était possible mais pas
conseiller
est-ce toujours d'actualité & si oui comment procéder ?
Banjoman
Le #1178600
U Know Hoo! () a écrit de sa plume délicate :

je me demande si il y a la possibilité d'éviter de payer un
abonnement ft sachant qu'il ne me sert qu'à me connecter en adsl,
free étant opérateur télécom ...

Bonjour,

La condition première pour avoir l'ADSL, même chez Free, c'est
d'être titulaire d'un abonnement FT. Si tu résilies ton abo FT, ton
abo Free est résilié d'office.Voir CGV.
De plus, s'il ne te sert qu'à l'ADSL, tu l'utilises beaucoup plus que
pour le téléphone, puisque la connexion est illimitée.

JCD

Banjoman
Le #1178599
[...]

news
Le #1178597
U Know Hoo! wrote:
[...]

Le seul moyen d'éviter l'abonnement FT est:
- d'être dans une zone dégroupée par Telecom Italia
- de surfer par le cable, et non par l'ADSL.

Sinon, FT est obligatoire, même pour Free (au début pour Free, on pouvait
résilier son abo FT mais il fallait le payer à Free. Maintenant, c'est fini,
l'abo FT est obligatoire dans tous les cas)

Brina
Le #1178473
Dans l'article
U Know Hoo! wrote:
[...]

Attention, paradoxalement, il faut d'abord s'abonner à FT pour pouvoir
s'abonner à AliceADSL et seulement ensuite résilier FT or pour tout
nouvel abonnement à FT, il y a une durée minimale d'un an durant
laquelle on ne peut résilier (sauf déménagement, me semble-t-il)

Quid alors du dégroupage total ? (Franck ?)

Gugus
Le #1373420
"U Know Hoo!" news:407abae8$0$17517$
[...]

Un conseil, paie tes 13 euros/mois tu risquerais de le regretter au cas
contraire. ;-)

Klimero
Le #1373383
[...]

Y'a un moyen : prends le câble :) :) :)

Guillaume Maurice
Le #1178727
Brina wrote:

[coupe]

Quid alors du dégroupage total ? (Franck ?)

ben ca coute cher de faire des tranchées pour passer des 256 paires.
( ou moins )

Ca coute très cher... C'est d'ailleurs pour ca qu'aucun opérateur dit
"alternatif" n'a passé ses propres fils jusque chez l'abonné et utilise
ceux déjà en place, c'est a dire ceux de FT.

Personnellement, je ne vois pas des boites comme Free ou LDCOM, pour qui
la rentabilité et le retour sur investissement sont des choses très
importantes, s'embèter à passer de la filasse un peu partout en France,
alors qu'il y en a déjà et que ca coute nettement moins cher de
l'utiliser que d'en mettre de la neuve.

--
Guillaume.

Brina
Le #1373368
Dans l'article Maurice promptement déclamé ...
Quid alors du dégroupage total ? (Franck ?)

ben ca coute cher de faire des tranchées pour passer des 256 paires.
( ou moins )

et la FO elle passe par dos de chameaux ?

[...]

Je vois surtout que vous n'avez pas compris ce qu'est le dégroupage
total

JustMe
Le #1373367
Brina wrote:

[...]

lisez mieux. on parle de la boucle locale. A moins que vous ne contiez
apporter la FO dans tous les foyers ?

[...]

Martin Lafaix
Le #1373355
JustMe wrote:
Brina wrote:
[...]

Vous, lisez mieux. Le dégroupage total n'implique en aucune manière
d'amener de la fibre (ou autre) dans les foyers. La différence entre le
dégroupage partiel et le dégroupage total, c'est que dans le premier
cas, seule une partie du spectre est disponible pour l'opérateur
dégroupeur. Dans le second cas (dégroupage total), la totalité du
spectre est disponible.

La boucle locale reste en place, et reste bien sûr la propriété de
l'opérateur historique.
--
Martin Lafaix Team OS/2
http://lafaix.online.fr