évolution PC Sempron 2800+

35 réponses
Laurent J.
Bonjour,

J'ai un Sempron 2800 + (1.66 Mhz) sur socket AM2, avec une carte mère
ASROCK NF4G-DVI.
Je le trouve performant pour la bureautique, jeux pas trop
récents...mais je voudrais le "booster" un peu
avant qu'il ne devienne trop obsolète.

Quel processeur de chez AMD puis-je ajouter par la suite (Athlon ?)

Merci pour vos conseils !!

10 réponses

1 2 3 4
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de news:
49e8b802$

C'est bien ce que je disais.

et dans ce cas, si le but est le jeux recent (puisque ca se precise), il me
semble qu'avec l'achat d'un CG "digne de ce nom", le remplacement conjoint du
CPU par un modele beaucoup plus haut sera valable voir necessaire, puisque la
carte mere supporte vraiment mieux.
Prevoir un CG avec 128Mo mini, des jeux pas trop gourmands comme settlers6 ne
tournent pas avec une 64Mo.

--
Cordialement,
Az Sam.
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

Prevoir un CG avec 128Mo mini

Vraiment le strict minimum alors. On peut trouver quantité de cartes
abordables dotées de 512 Mio.

Je ne sais pas ce que Laurent entend par "jeux récents" mais j'ai ici
une enveloppe... heu pardon, un jeu de 2007 dont la jaquette dit 128 Mio
minimum et 256 Mio recommandés. De toute façon je doute qu'on trouve
encore beaucoup de cartes graphiques PCI-Express neuves *valables* avec
seulement 128 Mio de RAM embarquée. En cherchant bien je tombe sur une
GeForce 7300GS, mais ce n'est bien terrible. Il y a aussi des Matrox,
mais ce n'est pas pour le jeu.

Quant aux cartes dotées de 256 Gio, côté GPU ça semble souvent être de
l'entrée de gamme ou du pas tout jeune, en excluant les cartes
professionnelles type FireGL ou Quadro.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de news:
49e8d80d$

Vraiment le strict minimum alors. On peut trouver quantité de cartes
abordables dotées de 512 Mio.

Je ne sais pas ce que Laurent entend par "jeux récents" mais j'ai ici une
enveloppe... heu pardon, un jeu de 2007 dont la jaquette dit 128 Mio minimum
et 256 Mio recommandés. De toute façon je doute qu'on trouve encore beaucoup
de cartes graphiques PCI-Express neuves *valables* avec seulement 128 Mio de
RAM embarquée. En cherchant bien je tombe sur une GeForce 7300GS, mais ce
n'est bien terrible. Il y a aussi des Matrox, mais ce n'est pas pour le jeu.

Quant aux cartes dotées de 256 Gio, côté GPU ça semble souvent être de
l'entrée de gamme ou du pas tout jeune, en excluant les cartes
professionnelles type FireGL ou Quadro.

oui.
il n'a pas dit qu'il voulait du haut de gamme ni du neuf non plus.
J'indique le minimum. Strict ou pas c'est a lui de voir selon ses besoins et son
budget.
et ce n'est pas parce que les vendeurs en ligne grands public n'offrent plus de
cartes un peu anciennes que :
1 - elle n'existent plus
2 - elles sont moins bonnes que les monstres bourrees de ram inutile (mais qui
la reserve au systeme) et bien bruyantes pour donner envie de rajouter 60 euros
pour un kit geeks au cuivre enrichi a l'uranium.

D'autant que si il achete la CG puis change le CPU et ajoute de la ram, il lui
restera le disque dur sans doute de faible densite donc goulet et au final il
s'achetera une UC neuve pour le meme prix. (150 + 150 + 100 a la louche)

--
Cordialement,
Az Sam.
Thierry Lafond
Laurent J. wrote:
Thierry Lafond a écrit :
Laurent J. wrote:
Bonjour,

J'ai un Sempron 2800 + (1.66 Mhz) sur socket AM2, avec une carte
mère ASROCK NF4G-DVI.
Je le trouve performant pour la bureautique, jeux pas trop
récents...mais je voudrais le "booster" un peu
avant qu'il ne devienne trop obsolète.

Quel processeur de chez AMD puis-je ajouter par la suite (Athlon

?)

ce qu'il faut absolument préciser:

quel OS utilises tu?
combien as tu de ram?
que veux tu faire avec le PC de plus exigeant qu'actuellement?
nouveaux jeux?

sinon, ta carte mère supporte un CPU bien plus puissant que celui

que
tu as actuellement. (c'est l'un des moins puissants supportés par

ta
carte mère)
Par exemple un ATHLON 64 FX ou un ATHLON 64 x2 3200mhz

j'utilise XP
j'ai 960 Mo de RAM
je voudrais faire des jeux assez récents

pour les jeux, je n'y connais rien!
mais ton pc sera largement plus performant avec un Athlon x2 et 2Go de
RAM

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Laurent J.
Thierry Lafond a écrit :
Laurent J. wrote:
Thierry Lafond a écrit :
Laurent J. wrote:
Bonjour,

J'ai un Sempron 2800 + (1.66 Mhz) sur socket AM2, avec une carte
mère ASROCK NF4G-DVI.
Je le trouve performant pour la bureautique, jeux pas trop
récents...mais je voudrais le "booster" un peu
avant qu'il ne devienne trop obsolète.

Quel processeur de chez AMD puis-je ajouter par la suite (Athlon

?)

ce qu'il faut absolument préciser:

quel OS utilises tu?
combien as tu de ram?
que veux tu faire avec le PC de plus exigeant qu'actuellement?
nouveaux jeux?

sinon, ta carte mère supporte un CPU bien plus puissant que celui

que
tu as actuellement. (c'est l'un des moins puissants supportés par

ta
carte mère)
Par exemple un ATHLON 64 FX ou un ATHLON 64 x2 3200mhz

j'utilise XP
j'ai 960 Mo de RAM
je voudrais faire des jeux assez récents

pour les jeux, je n'y connais rien!
mais ton pc sera largement plus performant avec un Athlon x2 et 2Go de
RAM

mon magasin préféré commercialise ces modèles :

le 5200 (71 euros)
le 5600 (84 euros)
le 6000 (92 euros)

c'est quoi la différence (faites-moi un petit topo sur les athlon x2 ,
j'avoue je suis un peu largué)
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

il n'a pas dit qu'il voulait du haut de gamme ni du neuf non plus.

Il a demandé "encore commercialisée", j'interprète ça comme du neuf. Et
512 Mio de RAM ne signifie pas forcément haut de gamme, loin de là.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gsc5g7$1lgq$

Il a demandé "encore commercialisée", j'interprète ça comme du neuf. Et 512
Mio de RAM ne signifie pas forcément haut de gamme, loin de là.

on est d'acoord, pas plus que 1 Go ne signifie carte rapide.
Je prefere de loin une 4870 /512 a une 4850 /1Go pour un prix moyen de 180 euros
(pour ATI).
Dans des budgets plus raisonnable j'appliquerais la meme chose, et je choisirais
la 256 voire la 128 avant la 512.

La question etant "quelle carte graphique", je repondrais que des la 9600GT
(nvidia) ou la HD3870 (ATi), il aura une carte de jeux deja digne.

--
Cordialement,
Az Sam.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Pascal Hambourg ecrit ce qui suit en ce 17/04/2009 19:07 :

sauf si tu te limites à des tâches pas trop gourmandes en ressources.

Argument creux.

Pourquoi "argument creux" ?

"Pas trop gourmandes", ça veut dire qu'il y a assez de
RAM pour les faire tourner, quelle que soit la quantité. Avec un système
d'exploitation "léger" qui n'en pompe pas la majeure partie.

D'autant que je dis la même chose dans la suite de ma réponse !
Ce n'est donc pas un "argument creux" mais une réponse circonstanciée !
Mal dormi, Bobonne n'a pas voulu ou levé du pied gauche ?
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Thierry Lafond
Laurent J. wrote:
Thierry Lafond a écrit :
Laurent J. wrote:
Thierry Lafond a écrit :

sinon, ta carte mère supporte un CPU bien plus puissant que celui
que tu as actuellement. (c'est l'un des moins puissants supportés
par ta carte mère)
Par exemple un ATHLON 64 FX ou un ATHLON 64 x2 3200mhz

j'utilise XP
j'ai 960 Mo de RAM
je voudrais faire des jeux assez récents

pour les jeux, je n'y connais rien!
mais ton pc sera largement plus performant avec un Athlon x2 et 2Go
de RAM

mon magasin préféré commercialise ces modèles :

le 5200 (71 euros)
le 5600 (84 euros)
le 6000 (92 euros)

c'est quoi la différence (faites-moi un petit topo sur les athlon x2

,
j'avoue je suis un peu largué)

www.choixpc.com/processe.htm
ça te donnera une idée

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Pascal Hambourg
docanski a écrit :
Pascal Hambourg ecrit ce qui suit en ce 17/04/2009 19:07 :

sauf si tu te limites à des tâches pas trop gourmandes en ressources.

Argument creux.

Pourquoi "argument creux" ?

Parce que "pas trop gourmand en ressource" ça ne veut rien dire dans
l'absolu. C'est relatif, comme je le disais juste après :

"Pas trop gourmandes", ça veut dire qu'il y a assez de RAM pour les
faire tourner, quelle que soit la quantité.

En reformulant ta phrase, j'obtiens :

"960 Mio, ce n'est pas beaucoup, sauf si tu te limites à des tâches qui
n'ont pas besoin de plus de 960 Mio".

Quantité d'information : zéro. M. de La Palisse n'aurait pas dit mieux...

Avec un système
d'exploitation "léger" qui n'en pompe pas la majeure partie.

Si même moi je m'y mets... Par "léger", je veux dire qui n'occupe pas
plus de, disons 20-30% de la RAM à vide.

D'autant que je dis la même chose dans la suite de ma réponse !

Où ça ?
1 2 3 4