évolution SEMPRON (suite)

18 réponses
Laurent J.
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma carte mère ASROCK NF4G-DVI équipé d'un
Sempron 2800+ a un socket 939
pour laquelle on ne commercialise plus de CPU neufs (ou alors d'occasion).

Bref..obsolète....(déjà ? un PC de 2006...!)

On m'a conseillé (enfin mon assembleur du coin.....) de changer la CM,
le CPU etc...

Que me conseillez-vous ? attendre encore un peu quelques années ?
sachant que je dois acheter un écran TFT (19 pouces), est-ce que je dois
penser à prendre
une bonne carte graphique ?

Merci (désolé si je dérange mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans
tout ça !)

10 réponses

1 2
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49ee33ed$0$12630$
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma carte mère ASROCK NF4G-DVI équipé d'un Sempron
2800+ a un socket 939
pour laquelle on ne commercialise plus de CPU neufs (ou alors d'occasion).

Bref..obsolète....(déjà ? un PC de 2006...!)

On m'a conseillé (enfin mon assembleur du coin.....) de changer la CM, le CPU
etc...

ah ben c'est dommage ca, que ce ne soit pas du AM2 comme il est ecrit dans sa
fiche.
http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=ALiveNF4G-DVI&s.
ou alors ce n'est pas le bon modele ?

tu devrais prendre ta doc, lire et retourner le voir avec ;-)

Que me conseillez-vous ? attendre encore un peu quelques années ?
sachant que je dois acheter un écran TFT (19 pouces), est-ce que je dois
penser à prendre
une bonne carte graphique ?

specifiquement pour l'ecran 19" non.

Merci (désolé si je dérange mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout
ça !)

on adore les sagas ;-)
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49ee33ed$0$12630$
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma carte mère ASROCK NF4G-DVI équipé d'un
Sempron 2800+ a un socket 939
pour laquelle on ne commercialise plus de CPU neufs (ou alors
d'occasion).

Bref..obsolète....(déjà ? un PC de 2006...!)

On m'a conseillé (enfin mon assembleur du coin.....) de changer la CM,
le CPU etc...

ah ben c'est dommage ca, que ce ne soit pas du AM2 comme il est ecrit
dans sa fiche.

je suis d'accord avec vous
j'ai été étonné de leur réponse !

ça serait donc juste une CM qui accepterait QUE du sempron !!!

ne chercheraient-ils pas à me vendre une carte mère à tout prix à l'insu
de mon plein gré ?!!

http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=ALiveNF4G-DVI&s.
ou alors ce n'est pas le bon modele ?

tu devrais prendre ta doc, lire et retourner le voir avec ;-)

Que me conseillez-vous ? attendre encore un peu quelques années ?
sachant que je dois acheter un écran TFT (19 pouces), est-ce que je
dois penser à prendre
une bonne carte graphique ?

specifiquement pour l'ecran 19" non.

Merci (désolé si je dérange mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver
dans tout ça !)

on adore les sagas ;-)

Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49eea50c$0$17102$

je suis d'accord avec vous
j'ai été étonné de leur réponse !

ça serait donc juste une CM qui accepterait QUE du sempron !!!

meme si c'etait bien du S939, elle accepterait quand meme autre chose du
sempron, a minima les A64...

ne chercheraient-ils pas à me vendre une carte mère à tout prix à l'insu de
mon plein gré ?!!

Ben moi je ne l'ai pas vu de visu ta carte, alors je ne me fie qu'au modele que
tu annonces.

donc je repete :

http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=ALiveNF4G-DVI&s.
ou alors ce n'est pas le bon modele ?

tu devrais prendre ta doc, lire et retourner le voir avec ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49ee33ed$0$12630$
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma carte mère ASROCK NF4G-DVI équipé d'un
Sempron 2800+ a un socket 939
pour laquelle on ne commercialise plus de CPU neufs (ou alors
d'occasion).

Bref..obsolète....(déjà ? un PC de 2006...!)

On m'a conseillé (enfin mon assembleur du coin.....) de changer la CM,
le CPU etc...

ah ben c'est dommage ca, que ce ne soit pas du AM2 comme il est ecrit
dans sa fiche.
http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=ALiveNF4G-DVI&s.
ou alors ce n'est pas le bon modele ?

tu devrais prendre ta doc, lire et retourner le voir avec ;-)

Que me conseillez-vous ? attendre encore un peu quelques années ?
sachant que je dois acheter un écran TFT (19 pouces), est-ce que je
dois penser à prendre
une bonne carte graphique ?

specifiquement pour l'ecran 19" non.

Merci (désolé si je dérange mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver
dans tout ça !)

on adore les sagas ;-)

sinon on me propose une carte mère ASUS P5KL
Core Duo E2500 (2.5 Ghz)
à 149 euros

Qu'en pensez-vous ?
(le vendeur m'a dit que les cartes ASUS étaient les meilleures)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Laurent J. ecrit ce qui suit en ce 22.04.2009 07:03 :

ça serait donc juste une CM qui accepterait QUE du sempron !!!

Tu installes Everest sur ta machine, tu lis ce qu'il donne comme
caractéristiques au sujet de ta carte-mère puis tu fais tes recherches
chez le constructeur au moyen des références exactes afin de savoir
quels sont les processeurs les plus puissants qu'elle peut accepter.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
49eee03e$0$12655$

sinon on me propose une carte mère ASUS P5KL
Core Duo E2500 (2.5 Ghz)
à 149 euros

a ben non ! quitte a changer, passer au core "2" Duo pas les vieux core duo !

Le E2500 n'existe pas, c'est T ou U.
http://www.intel.com/products/processor_number/about/core.htm
http://ark.intel.com/?iid=processors_body+resources_ark

Mais faudrait mettre une peu a plat tes besoins.
on a vu que ta CM permet des CPU bcp plus eleves que le sempron actuel.
On a evoqué que peut etre ce que tu souhaitais comme ameliorations se trouvait
au niveau de la carte graphique.

tu devrais redefinir ton besoin...

Qu'en pensez-vous ?
(le vendeur m'a dit que les cartes ASUS étaient les meilleures)

soupe commerciale.
tous ont de bons et de mauvais produits. La P5K"P"L est un tres bas de gamme.
Asus est surtout le Danone de la carte mere.

Bon entre une CM qui n'existe pas, un CPU qui n'existe pas et une ancienne CM
dont on est toujours pas sur du model reel, je ne vais pas continuer sur le
sujet. J'ai l'impression d'etre entrer dans la grotte d'un Troll.

Si ce n'est pas le cas, mon conseil est de cesser tes visites chez cet
assembleur . Il cherche a refourguer ses vielles pieces.
--
Cordialement,
Az Sam.
Le Gaulois
Az Sam a écrit :

> Core Duo E2500 (2.5 Ghz)
> à 149 euros

a ben non ! quitte a changer, passer au core "2" Duo pas les vieux core duo !

Le E2500 n'existe pas, c'est T ou U.
http://www.intel.com/products/processor_number/about/core.htm
http://ark.intel.com/?iid=processors_body+resources_ark

A mon avis, c'est le E5200 (2,5 GHz) dont il est question.
Excellent rapport performant/prix.

Mais faudrait mettre une peu a plat tes besoins.
on a vu que ta CM permet des CPU bcp plus eleves que le sempron actuel.
On a evoqué que peut etre ce que tu souhaitais comme ameliorations se trouvait
au niveau de la carte graphique.

tu devrais redefinir ton besoin...

>
> Qu'en pensez-vous ?
> (le vendeur m'a dit que les cartes ASUS étaient les meilleures)

soupe commerciale.
tous ont de bons et de mauvais produits. La P5K"P"L est un tres bas de gamme.
Asus est surtout le Danone de la carte mere.

Moi, j'aime bien Asus.

La P5KPL est équipée d'un chipset G31
par rapport au P35 il y a surtout des lignes PCI-express en moins
Si on envisage pas de mettre 2 cartes graphiques, les P31 et G31
sont bien suffisants.
Le chipset G31 est en PCI Express v1, contrairement aux
P45, P43 et d'autres qui sont en v2. Théoriquement c'est
moins bien. En pratique c'est bien suffisant.
La P5KPL est équipée d'un pont sud ICH7, et non ICH9 ou ICH10
comme des cartes plus haut de gamme. A mon avis c'est un
avantage. Dans l'ICH7 il y a un port IDE "classique" alors que les
cartes mères équipées d'ICH9 ou 10 ont des contrôleurs IDE
exotiques qui sont incompatibles avec de nombreux outils sur
CD bootables.
La P5KPL a un circuit audio AC662 qui n'a que 6 canaux, mais
qui est excellent pour les autres caractéristiques. C'est
effectivement plus bas de gamme que les circuits à 8 ou 10
canaux, encore faut-il en avoir besoin.

à mon avis Asus P5KPL + Pentium Dual Core E5200 pour moins de
150 euros, c'est un excellent choix pour celui qui veux quelque
chose de correct sans dépenser une somme excessive.

Mais avant d'envisager le remplacement de l'ensemble carte mère
+ processeur, il faudrait commencer par acheter une carte
graphique au moins milieu de gamme, quelque chose comme
ATI Radeon HD 4670 ou nVidia GeForce 9600 GT. Rien que ça
devrait augmenter considérablement les performances pour les
jeux. (et pour moins de 100 euros)

Et si ça ne suffit pas, la Asrock NF4G-DVI doit supporter
des processeurs plus performants que le Sempron 2800+

Il faut surtout commencer par faire preuve de plus de rigueur.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 49eee03e$0$12655$

sinon on me propose une carte mère ASUS P5KL
Core Duo E2500 (2.5 Ghz)
à 149 euros

a ben non ! quitte a changer, passer au core "2" Duo pas les vieux core
duo !

Oups...je voulais dire le E5200....

Le E2500 n'existe pas, c'est T ou U.
http://www.intel.com/products/processor_number/about/core.htm
http://ark.intel.com/?iid=processors_body+resources_ark

Mais faudrait mettre une peu a plat tes besoins.
on a vu que ta CM permet des CPU bcp plus eleves que le sempron actuel.
On a evoqué que peut etre ce que tu souhaitais comme ameliorations se
trouvait au niveau de la carte graphique.

tu devrais redefinir ton besoin...

Qu'en pensez-vous ?
(le vendeur m'a dit que les cartes ASUS étaient les meilleures)

soupe commerciale.
tous ont de bons et de mauvais produits. La P5K"P"L est un tres bas de
gamme.
Asus est surtout le Danone de la carte mere.

c'est à dire ?
quelles marques plutôt privilégier ?

Bon entre une CM qui n'existe pas, un CPU qui n'existe pas et une
ancienne CM dont on est toujours pas sur du model reel, je ne vais pas
continuer sur le sujet. J'ai l'impression d'etre entrer dans la grotte
d'un Troll.

non du tout !!

Si ce n'est pas le cas, mon conseil est de cesser tes visites chez cet
assembleur . Il cherche a refourguer ses vielles pieces.

je précise ; c'est un autre magasin (assemblage Leclerc pour ne pas le
citer) et pas
mon assembleur qui me propose cette solution
Laurent J.
Le Gaulois a écrit :
Az Sam a écrit :
Core Duo E2500 (2.5 Ghz)
à 149 euros

a ben non ! quitte a changer, passer au core "2" Duo pas les vieux core duo !

Le E2500 n'existe pas, c'est T ou U.
http://www.intel.com/products/processor_number/about/core.htm
http://ark.intel.com/?iid=processors_body+resources_ark

A mon avis, c'est le E5200 (2,5 GHz) dont il est question.
Excellent rapport performant/prix.

Mais faudrait mettre une peu a plat tes besoins.
on a vu que ta CM permet des CPU bcp plus eleves que le sempron actuel.
On a evoqué que peut etre ce que tu souhaitais comme ameliorations se trouvait
au niveau de la carte graphique.

tu devrais redefinir ton besoin...

Qu'en pensez-vous ?
(le vendeur m'a dit que les cartes ASUS étaient les meilleures)

soupe commerciale.
tous ont de bons et de mauvais produits. La P5K"P"L est un tres bas de gamme.
Asus est surtout le Danone de la carte mere.

Moi, j'aime bien Asus.

La P5KPL est équipée d'un chipset G31
par rapport au P35 il y a surtout des lignes PCI-express en moins
Si on envisage pas de mettre 2 cartes graphiques, les P31 et G31
sont bien suffisants.
Le chipset G31 est en PCI Express v1, contrairement aux
P45, P43 et d'autres qui sont en v2. Théoriquement c'est
moins bien. En pratique c'est bien suffisant.
La P5KPL est équipée d'un pont sud ICH7, et non ICH9 ou ICH10
comme des cartes plus haut de gamme. A mon avis c'est un
avantage. Dans l'ICH7 il y a un port IDE "classique" alors que les
cartes mères équipées d'ICH9 ou 10 ont des contrôleurs IDE
exotiques qui sont incompatibles avec de nombreux outils sur
CD bootables.
La P5KPL a un circuit audio AC662 qui n'a que 6 canaux, mais
qui est excellent pour les autres caractéristiques. C'est
effectivement plus bas de gamme que les circuits à 8 ou 10
canaux, encore faut-il en avoir besoin.

à mon avis Asus P5KPL + Pentium Dual Core E5200 pour moins de
150 euros, c'est un excellent choix pour celui qui veux quelque
chose de correct sans dépenser une somme excessive.

Mais avant d'envisager le remplacement de l'ensemble carte mère
+ processeur, il faudrait commencer par acheter une carte
graphique au moins milieu de gamme, quelque chose comme
ATI Radeon HD 4670 ou nVidia GeForce 9600 GT. Rien que ça
devrait augmenter considérablement les performances pour les
jeux. (et pour moins de 100 euros)

Et si ça ne suffit pas, la Asrock NF4G-DVI doit supporter
des processeurs plus performants que le Sempron 2800+

je suis d'accord avec vous, c'est bien ce qui est pourtant indiqué sur
les caractéristisques
techniques de la CM....

or mon assembleur m'a indiqué que le CPU était sur un socket 939
et qu'il n'y en avait plus de CPU commercialisés (sauf trouver occasion)

http://www.presence-pc.com/actualite/socket-939-18099/

Il faut surtout commencer par faire preuve de plus de rigueur.

oui m'sieur.
Le Gaulois
"Laurent J." a écrit :

> Et si ça ne suffit pas, la Asrock NF4G-DVI doit supporter
> des processeurs plus performants que le Sempron 2800+

je suis d'accord avec vous, c'est bien ce qui est pourtant indiqué sur
les caractéristisques
techniques de la CM....

or mon assembleur m'a indiqué que le CPU était sur un socket 939
et qu'il n'y en avait plus de CPU commercialisés (sauf trouver occasion)

Il ne faut pas croire sur parole tout ce que dit le commerçant
Si c'est bien cette carte mère
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI
C'est bien une carte qui accepte les processeurs AM2
1 2