exatraction de données

madrid
Bonjour
J'ai une feuille contenat des aprréciations ( A, B ..E) pour les élèves de
la classe selon toutes les disciplines (tableau général rempli par tous les
professeurs).
**
Depuis cette feuille je souhaite créer une feuille pour chaque élève.
données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement
**
http://cid-2412428c19560e69.skydrive.live.com/browse.aspx/Public?uc=1
**
Merci beaucoup de vos éfforts.
Cordialement

bemann
On s'en sort très bien avec une fonction recherchev()
3 listes avec les numéros de colonnes décalée pour selectionner la matière
et le type d'appréciation
une liste de validation avec liste des élèves nommée pour "appeler" l'élève
voulu
les récap nombre de A,B,C... sont de simple NB.si avec la fonction Droite()
pour extraire le dernier caractère qui repésente la lettre d'appréciation.
J'ai répondu en envoyant un exemple en PJ par retour de mail
cordialement

"madrid" a écrit dans le message de
[...]

madrid
Bonsoir :
Merci pour la réponse, cependant deux points :
1) je n'ai pas encore reçu votre PJ par maile.
2) J'ai oublié de préciser que je souhaite l'extraction des information du
tableau génarale dans une tableau pour chaque élève dans le but d'imprimer
une feuille pour chacun des élèves, donc un tache à (automatiser)
Merci encore
Cordialement

"bemann" a écrit :

[...]

> [...]
> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

Jacky
Bonsoir,
Je n'ai pas xl2007, mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Création de feuille par nom d'élève
Modification des noms de feuille "tabl-Individuel" en "tabl_Individuel" et
"tab-General" en "tab_General".
Lancement de la macro par clique sur un bouton feuille "tab_general"
Voir ici
http://cjoint.com/?kqaBjjrCcJ
'---------------------
Sub jj()
Dim j As Integer, k As Integer, i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
j = 5: k = 10
For Each c In [nom]
j = j + 1
On Error GoTo erreur
Sheets("tabl_Individuel").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = c
[f5] = c
With Sheets("tab_General")
For i = 3 To 45 Step 3
.Range(.Cells(j, i), .Cells(j, i + 2)).Copy ActiveSheet.Cells(k, 3)
k = k + 1
Next
.Range(.Cells(j, 48), .Cells(j, 53)).Copy
ActiveSheet.[i10].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
End With
k = 10
Next
Application.CutCopyMode = False
Exit Sub
erreur:
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
Resume Next
End Sub
'--------------------------

--
Salutations
JJ

"madrid" a écrit dans le message de news:

[...]

madrid
Bonsoir à tous
Jacky, Merci BEAUCOUP pour ce travail.
Je ne comprends pas tous (les ingrédients) de ce macro ..
une petite remarque : Dans les feuilles individuelles extrraites (générées
par le patch), les bordures de la feuille origninal (modèle type) sont
modifiées , d'où cela vient-il ?
Bien cordialement

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

Jacky
Re...
les bordures de la feuille origninal (modèle type) sont
modifiées , d'où cela vient-il ?

Cela vient que celle copié de la feuille "tab_general" ne sont pas formaté
de la même façon que sur la feuille "tabl_Individuel" et la copie transmet
le format
Ici le code avec correction qui devrait faire
'---------------------
[...]
ActiveSheet.Cells(k, 3).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

'----------------------
[...]

bemann
sans passer par cette macro un peu lourde une simple recherchev() fait
parfaitement l'affaire comme
l'indique l'exemple envoyé à "madrid" hier

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

Jacky
Bonsoir bemann

Oui...mais ce qui a été envoyé à "madrid" hier.......... n'est pas visible
ici.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

bemann
merci de la remarque :-)
Comme je ne suis pas habitué aux forums pouvez vous me dire si je peux
joindre un classeur xl de solution à ma réponse au groupe
de discussion (et comment ?)
merci

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

Jacky
Re...
Sans joindre un classeur, on peut mettre la(les) formule proposé et
l'adresse de sa cellule.
Et pour joindre, ici par exemple
http://www.cjoint.com/

Fonctionnement de Cjoint.com

1-Cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier à joindre
2-Cliquer sur "créer le lien cjoint"
**Le lien est copier automatiquement**
3-Coller le lien dans la réponse du message

--

%

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

bemann
Merci jacky
voici donc ce que je proposais
http://cjoint.com/?kqwzEIAN83
les formules utilisées ont été postée dans ma première réponse
cordialement

"Jacky" a écrit :

> [...]

> données à extraires : appréciation, nom de l'élève, etc.
> Voir champs avec fond rouge depuis l'adresse de tékéchargement

1 2