Excel 2003 - Histogramme empilé

thomas
Bonjour,

J'ai 2 histogrammes empilés avec 2 séries de valeurs différentes en ordonnée

Est-il possible de construire un graphique qui superpose ces 2 graphiques? 2
cheminées dont 1 en retrait pour chaque abscisse

1 2 3
Francois L
thomas a écrit :

Re

http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/ClusterStack.html

--
François L

Sur quel lien le centrage? j'ai déjà incliné la légende et c'est mieux

Plus d'à intégrer tout cela dans mes fichiers au bureau demain

merci encore

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
thomas a écrit :

Re,

Tu vois... les graphiques sous Excel, pour arriver à ce qu'on veut, il y
a souvent un coté bidouillage.

Il ne te reste plus qu'à centrer les étiquettes des mois ! La méthode
est donnée dans le site de Jon Peltier que je t'ai mis en lien. Si
problème avec l'anglais, reviens ici.

thomas

thomas a écrit :

[...]

Je suis arrivé à ce que je voulais après de nombreux tâtonnements ;-) à
partir du fichier
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-histosempilescombines

Voilà le résultat : http://cjoint.com/?irsMJT0DLN

Est-il possible de modigier
Merci mille fois François et Philippe !!

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion : u#qJXA4$
thomas a écrit :

Re,

En fait, je pense que la vraie question, c'est de savoir c que tes
graphiques doivent mettre en valeur.

thomas
merci je lis bien :

"Almost done. The month names are not centered correctly under the clustered
columns. Format the scale of the secondary category axis (B through K at the
top of the chart) so that the value axis does not cross between categories."

mais je ne vois pas où je formatte l'échelle pour arriver à ce résultat

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #k#gf$

thomas a écrit :

[...]

Francois L
thomas a écrit :

Re,

Dans l'axe secondaire, onglet "échelle", décocher l'axe des ordonnées
coupe l'axe des abscisses.

Pour que la technique proposée par J. Peltier fonctionne, tes données
sources doivent être organisées exactement comme il le propose (avec des
colonnes vides de chaque coté de la plage source des barres empilées
(voir l'exemple joint).

http://cjoint.com/?ishkmdiNiE

Un petit truc pour faciliter ce genre de manip : penses à afficher la
barre d'outils Graphique dans Excel qui te permet de sélectionner plus
facilement les éléments (séries, axes, etc...)

--
François L

thomas a écrit :

Re

http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/ClusterStack.html

thomas
Je ne trouve pas cette option dans mon graphe, ni dans le tien

d'ailleurs dans les données source je n'ai pas non plus "Etiquettes de l'axe
(X) des abscisses secondaires" dans l'onglet série

thomas a écrit :

Re

http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/ClusterStack.html

Francois L
thomas a écrit :
Je ne trouve pas cette option dans mon graphe, ni dans le tien

Re,

Voir...
http://cjoint.com/?ishYAbxZ60

--
François L

thomas a écrit :

[...]

Francois L
thomas a écrit :
J'ai ceci : http://cjoint.com/?ituHEgIrkn

Re,

Si tu es bien sur le bon axe, décoches la case Acxe des ordonnées coupas
l'axe des abscisses.

--
François L

thomas a écrit :
Je ne trouve pas cette option dans mon graphe, ni dans le tien

Re,

Voir...
http://cjoint.com/?ishYAbxZ60

Francois L
thomas a écrit :
oui mais ca ne change strictement rien à l'alignement de la légende

Re,

Est-ce que ton graphique est bien construit exactement comme celui que
je t'ai envoyé ?

--
François L