Excel 2003 - Histogramme empilé

thomas
Bonjour,

J'ai 2 histogrammes empilés avec 2 séries de valeurs différentes en ordonnée

Est-il possible de construire un graphique qui superpose ces 2 graphiques? 2
cheminées dont 1 en retrait pour chaque abscisse

1 2 3
thomas
difficile comparer 2 graphes. j'ai suivi les instructions de
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nomü-histosempilescombines

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
thomas a écrit :
oui mais ca ne change strictement rien à l'alignement de la légende

Re,

Est-ce que ton graphique est bien construit exactement comme celui que
je t'ai envoyé ?

--
François L

"Francois L" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
thomas a écrit :
J'ai ceci : http://cjoint.com/?ituHEgIrkn

Re,

Si tu es bien sur le bon axe, décoches la case Acxe des ordonnées coupas
l'axe des abscisses.

Francois L
thomas a écrit :

Re,

OK la limite de l'exemple proposé dans Excelabo est le centrage des
étiquettes.

Pour y arriver, il faut suivre la technique de J Peltier qui n'est pas
vraiment différente mais qui, pour arriver au résultat escompté, intègre
dans les séries sources de données une colonne vide de chaque coté.

Regardes bien l'exemple que je t'ai envoyé, il est construit selon cette
technique. Il te suffit de cliquer sur une série du graphe pour voir la
source dans la feuille. Cf copie d'écran en pièce jointe.

http://cjoint.com/?itwyLz3Hsq

François L

thomas a écrit :
oui mais ca ne change strictement rien à l'alignement de la légende

Re,

Est-ce que ton graphique est bien construit exactement comme celui que
je t'ai envoyé ?

Francois L
thomas a écrit :
dans excelabo il y a la methode pour y arriver lol

Re,

Oui mais avec la limite que je t'ai indiquée...

Si la solution à laquelle tu es arrivé te convient, on laisse tomber.

Sinon, et si tu te débrouilles en anglais, reprend la méthode de Peltier
sur un exemple en suivant complètement son tuto. Par rapport à la
solution d'Excelabo, il y a deux différences : une série supplémentaire
pour créer les étiquettes de l'axe et les zones sources de données
élargies comme expliqué déjà.

Si tu essaies de réaliser la solution et que tu as du mal avec
l'anglais, tu peux déjà traduire la page d'explication avec Google
traductions (c'est assez compréhensible, j'ai vérifié) ou alors reviens
ici et j'essaierai de te faire une explication bien méthodique de la
démarche.

Rappel : le tuto de Peltier est à la page suivante :
http://peltiertech.com/WordPress/2008/05/19/clustered-stacked-column-charts/

--
François L

thomas a écrit :
oui mais ca ne change strictement rien à l'alignement de la légende

Re,

Est-ce que ton graphique est bien construit exactement comme celui que
je t'ai envoyé ?

thomas
Je vais voir

aucun probleme avec l'anglais.. je bosse en anglais lol

thomas a écrit :

[...]

"Francois L" a écrit dans le
message
de groupe de discussion :