Excel 2007 - Verification de compatibilité

thomas
Bonjour,

Je crée, sous 2007 et en VBA, des fichiers Excel au format 2003 .

Quand ensuite je referme et enregistre le fichier, une fenêtre de
vérification de compatibilité s'ouvre pour le fichier créé.

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette fenêtre?

isabelle
bonjour Thomas,

as-tu essayé :
Application.DisplayAlerts = False

isabelle

thomas a écrit :
[...]

thomas
Cette instruction est déjà dans mon code mais le problème ne se pose pas
pendant que le code de création du fichier est exécuté mais après, quand
manuellement j'enregistre et ferme le fichier

thomas a écrit :
[...]

michdenis
Bonjour Thomas,

| Je crée, sous 2007 et en VBA, des fichiers Excel au format 2003 .

*** Si tu utilises le paramètre "FileFormat" de la méthode "SaveAs"
tu ne devrais pas avoir de problème

ça donne une ligne de code comme :
Thisworkbook.SaveAs FileName:=CheminNomDuFichier.xls, FileFormat:=xlExcel8

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

thomas
mon probleme ce n'est pas d'enregistrer en vba

comme indiqué précédemment je veux désactiver par vba l'affichage d'une
fenêtre d'alerte quand je sauvegarde MANUELLEMENT

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour Thomas,

> [...]

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette fenêtre?

michdenis
| je veux désactiver par vba l'affichage d'une fenêtre d'alerte

Quand tu crées un document que ce soit avec Excel 2003 ou 2007,
si tu l'enregistre avec le type de fichier : Classeur 97 - 2003 , tu
n'auras pas à faire face à l'affichage de cette fenêtre.

Ce n'est pas toujours facile de faire disparaître certaines
fenêtres (message) que l'application affiche...

As-tu essayé de sauvegarder ton fichier avec le type de fichier
Classeur 97 - 2003 en utilisant un autre nom ? (pas tester)

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :
uj$

> [...]

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette fenêtre?

thomas
Le classeur est sauvegardé au format 2003 et j'ai le message la 1ere fois
que je sauvegarde

> [...]

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette fenêtre?

michdenis
Ok, je viens de saisir de quel message tu fais allusion.

Pour le désactiver,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application
en mode feuille de calcul,
Dans le sous-menu de ce bouton, tu as l'item : "PRÉPARER"
et une des commandes de ce sous-menu (la dernière commande)
te permet de désactiver la vérification de la compatibilité.
Le texte exacte de la commande est :
"Activer le vérificateur de compatibilité"

Tu peux lire l'information contenue là :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA100775611036.aspx

Tu apprendras comment convertir un fichier d'une version antérieure
à excel 2007 si tu le désires....
thomas
ok merci

Ce que j'aurais voulu c'est désactiver cette option par VBA au moment où je
crée le fichier à partir d'un modèle pour que l'utilisateur, quand il
l'enregistre, n'ait pas à le faire (et surtout que je n'aie pas à lui
expliquer)

[...]

michdenis
> [...]
| modèle pour que l'utilisateur, quand il l'enregistre,
| n'ait pas à le faire (et surtout que je n'aie pas à lui

La gestion du ruban est très différente des barres d'outils
précédentes. (Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre
sérieusement... ce qui suit c'est pour te donner des idées
quant à la manière d'intervenir pour modifier le ruban.

A ) D'abord, la structure des fichiers excel version 2007 est
très différente des versions précédentes. C'est en fait un
regroupement de fichiers Html qui forme le classeur.

Pour t'en convaincre,
A ) Enregistre un fichier au format xlsm par exemple.
B ) dans l'explorateur Windows, modifie l'extension du
du classeur .xlsm pour .zip
C ) Décompresse le fichier zip et tu obtiendras les composantes
Html du fichier Excel. Par exemple, tu as un répertoire "Rel" à
l'intérieur duquel tu as un fichier .Rel. Tu peux ouvrir ce fichier
avec un éditeur de texte HTML ou en utilisant la commande du
menu contextuel "Ouvrir avec" et utilisant l'application NotePad.

Ce qui suit est un exemple sur comment faire pour ajouter un
onglet "auditing" au menu du ruban (excel 2007)

Tu dois télécharger et installer l'éditeur "Custom UI Editor"
disponible ici : http://openxmldeveloper.org/

Lorsque l'installation sera terminée, ouvre l'éditeur Custom Ui
et à l'aide du menu "File" ouvre le fichier exemple du lien
de ce message que tu as télécharger sur ton disque dur.
Tu obtiendras le code HTML qu'il a fallu écrire pour générer
cet onglet "Auditing".

http://cjoint.com/?lyueT0IClV

Comme la chose t'intéresse, tu as un bon bouquin sur la programmation
d'Excel 2007

Excel®2007 VBA Programmer's Reference
Published by Wiley Publishing, Inc.
ISBN: 978-0-470-04643-2
Auteur :John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander

Tu peux aussi te servir de ce site :
http://msdn.microsoft.com/fr-ca/office/aa905530(en-us).aspx

(le code pour la création du menu "auditing" émane de leur bouquin)

Lorsque tu auras tout compris, reviens nous le dire, j'ai une ou deux
questions pour toi.
yazou

Auteur :John Green, Stephen Bullen, Rob Bovey, Michael Alexander

[...]

confronté au même type dialogbox génant, j'ai trouvé ça

dans VBA juste avant

ActiveWorkbook.close True

fau mettre
ActiveWorkbook.CheckCompatibility = False
puis tu saves

ça desactive illico la box qui pourrit la vie,
sinon regarde le lien que je viens de trouver :
elle en inglish!
http://www.rondebruin.nl/checkcompatibility.htm
1 2